Billmarcel
Inscrit le: 21 Oct 2009 Messages: 2 Localisation: Leuze-en-Hainaut Belgique
|
Posté le: 21 Fév 2012 07:26 Sujet du message: Moteur HS suite mes. "Pression d'huile trop faible" |
|
|
Bonjour à tous.
Concerne la 147 de mon fils.
Mercredi passé est apparu le message " pression d'huile trop faible". Après vérification, niveau ok et l'huile semblait bien remonter aux arbres à cames.
Vendredi, en décélération à la sortie de l'autoroute, un bruit de casserole au rithme du moteur est apparu.
Démontage hier du cache soupapes et gros problème sur la came centrale à l'admission. la came est reduite de moitié
Démontage du carter et nettoyage de la crépine et là aussi mauvaise surprise, plein de limalle et copeaux. On n'a pas eu le reflexe de l'aimant, dommage.
Plus autre mauvaise surprise, fuite d'huile au bourage du vilbrequin derrière la poulie de la distribution.
Suite à la rupture de la courroie de distribution , il y a 7 semaines, la culasse, la pompe à eau et la distribution avaient étées refaites maison, 300€ de pièces et deux week-ends de travail.
Je sais quant on aime, on ne compte pas, mais il y a des limites.
Le moteur tounait comme neuf, à 187 Mkm de 2001.
On suppose que la pompe à huile à laché et, ou une soupape a gripé.
Il nous reste des soupapes et un ac, mais pour le bas-moteur, c'est autre chose.
Je pense faire le tour des casses Alfa à la recheche d'un moteur complet, parce que la voiture est encore en parfait état extérieur et intérieur et le fils l'aime toujours autant.
Sinon, il y a t-il des Alfistes qui ont de l'expérience pour les travaux à faire sur le bas-moteur, soit le remplacement de la pompe à huile et du bourage au vilbrequin?
Ou autres pistes et suggestions sont les bienvenues. _________________ Alfa 156 19JTD (1998-2002); 166 2.5V6 GPL (2001-2006); 166 2.5V6(occase 2003) (2006-2010); 147 16 105cv (occase 2002) achetée 10/09 pour mon fils; 159 sw 2.4 JTDM (occase 2006). |
|
|