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Bruit suspect
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lordneofit



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MessagePosté le: 23 Fév 2012 17:11    Sujet du message: Bruit suspect Répondre en citant

Bonjour
Voilà petite question!
Quand je suis au ralenti sur mon jtd j'ai l'impression d'avoir un bruit comme si le cache moteur était desséré , je l'ai enlever mais le bruit persiste , j'ai remarquer qu'il disparaît quand je met les feux de croisement en route et reviens quand je les coupe. Voilà si quelqun peut m'éclairer perso je pense que sa vien de l'accessoire mais j'aimerai avoir certain avis avant de faire quoi que ce soit merci
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grise147



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MessagePosté le: 23 Fév 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

c est ta roue libre d alternateur qui est naze .. au_revoir
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armanikev



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MessagePosté le: 23 Fév 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Grise147 à parler clair net et précis
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grise147



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MessagePosté le: 23 Fév 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol

razz
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lordneofit



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MessagePosté le: 24 Fév 2012 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sa c'est beau lol
Sa se trouve à quel prix à peut prêt ?
Galère à démonter ou pas ?
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grise147



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MessagePosté le: 24 Fév 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux changer l alternateur ou la roue libre ( mais il faut tomber l alternateur + outils tres tres specifiques ) et pour demonter l alternateur, il faut decrocher le moteur, autant dire le faire par un mecano .. au_revoir
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lordneofit



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MessagePosté le: 24 Fév 2012 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , des outils spécifique c'est à dire?
Après un support moteur à tomber cest pas grave sa me fait pas peur après avoir fait un embrayage je suis rodé sur ce moteur
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grise147



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MessagePosté le: 24 Fév 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, fais un echange standard de l alternateur, comme ca t es tranquille ..

les outils specifique sont ceux pour demonter la roue libre elle meme ( style outil pour demonter une cassette de velo )
au_revoir
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lordneofit



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je pense aller à la casse en chercher un autre sa doit pas être trop cher , sinon j'ai vu sur la rta qu'il fait juste démonter la biellette en haut et le filtre à gazole je pense que pour le sortir c'est par en haut sans démonter le support moteur donc j'essayerai cela . En tout cas merci
Ps: petite question , quand moi ou mes passager on sort de la voiture on se prend un coup de jus sa viens de la aussi?
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grise147



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi, injecter de la colle dans la roue libre, ou le souder, et zouu ..

ca sert pas grand chose une roue libre ..

par le haut, j ai jamais essayé, tu peux essayer .. au_revoir
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ecoalpes



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
Ok je pense aller à la casse en chercher un autre sa doit pas être trop cher , sinon j'ai vu sur la rta qu'il fait juste démonter la biellette en haut et le filtre à gazole je pense que pour le sortir c'est par en haut sans démonter le support moteur donc j'essayerai cela . En tout cas merci
Ps: petite question , quand moi ou mes passager on sort de la voiture on se prend un coup de jus sa viens de la aussi?

+1 moi aussi, je pensais que c'etais juste l'electricité statique produit entre mes siege en tissu et ma veste type polaire.
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lordneofit



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

@ecoalpe : et tu a réussi à remedier à ce problème ?
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ecoalpes



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
lordneofit a écrit:
Ok je pense aller à la casse en chercher un autre sa doit pas être trop cher , sinon j'ai vu sur la rta qu'il fait juste démonter la biellette en haut et le filtre à gazole je pense que pour le sortir c'est par en haut sans démonter le support moteur donc j'essayerai cela . En tout cas merci
Ps: petite question , quand moi ou mes passager on sort de la voiture on se prend un coup de jus sa viens de la aussi?

+1 moi aussi, je pensais que c'etais juste l'electricité statique produit entre mes siege en tissu et ma veste type polaire.

Non, des fois j'y echape car quand je sors de la voiture, j'ouvre le garage, c'est donc la clef qui se charge et se decharge dans la porte du garage avec gros arc electrique mdr
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armanikev



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

et Avec ça ?


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lordneofit



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MessagePosté le: 25 Fév 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
et Avec ça ?

MDR ça doit etre mignon une 147 avec sa
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armanikev



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MessagePosté le: 26 Fév 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol lol lol
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lordneofit



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MessagePosté le: 05 Avr 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens ici suite a mon soucis
alor jai demonté la roue coté passager pour bien ecouter le bruit et la provenance de celui ci, en ecoutant ,la provenance du bruit semblait venir du galet enrouleur, ou de la poulie damper mais celle ci na pas lair endommagé , de plus la courroie tremblait vraiment beaucoup a ce niveau la , jai essayé de mettre la clim en marche et la le bruit s'attenue , et la courroie tremble moin mais c'est toujour present , j'ai donc changé le galet enrouleur mais le bruit est toujour la :(
donc j'aimerai bien savoir comment savoir les symptome d'une poulie damper morte (j'ai vu sur google un test du style: faire un trait sur le diametre et si ya un decallage du trait sa veut dire que c'est mort est ce fiable?), j'ai essayé de mettre un tournevis dans une des gorge sur le coté et de faire jouer et il y a un jeux radial mais sans trop d'importance, je precise aussi que le bruit ressemble un peu a un claquement. :/ en esperant des reponse
merci
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lordneofit



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MessagePosté le: 07 Avr 2012 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me renseigner :(
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grise147



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MessagePosté le: 07 Avr 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

deja, fais un essai sans courroie ..

si ca va mieux sans courroie, on ne pourra pas t aider via forum ..

il faut checker :

les galets, et leur systeme de tension,
le roulement de la pompe de clim + le compresseur
la pompe de DA
l'alternateur et sa roue libre
checker la poulie damper

aussi, tu peux la faire ecouter a un mecano .

bon courage . au_revoir
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lordneofit



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MessagePosté le: 08 Avr 2012 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vous tien au courant sa pourrais servir a quelqun dautre
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