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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 23 Fév 2012 17:11 Sujet du message: Bruit suspect |
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Bonjour
Voilà petite question!
Quand je suis au ralenti sur mon jtd j'ai l'impression d'avoir un bruit comme si le cache moteur était desséré , je l'ai enlever mais le bruit persiste , j'ai remarquer qu'il disparaît quand je met les feux de croisement en route et reviens quand je les coupe. Voilà si quelqun peut m'éclairer perso je pense que sa vien de l'accessoire mais j'aimerai avoir certain avis avant de faire quoi que ce soit merci |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Fév 2012 21:29 Sujet du message: |
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c est ta roue libre d alternateur qui est naze .. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 23 Fév 2012 21:59 Sujet du message: |
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Grise147 à parler clair net et précis _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Fév 2012 22:37 Sujet du message: |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 24 Fév 2012 10:26 Sujet du message: |
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Sa c'est beau lol
Sa se trouve à quel prix à peut prêt ?
Galère à démonter ou pas ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Fév 2012 14:44 Sujet du message: |
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tu peux changer l alternateur ou la roue libre ( mais il faut tomber l alternateur + outils tres tres specifiques ) et pour demonter l alternateur, il faut decrocher le moteur, autant dire le faire par un mecano .. |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 24 Fév 2012 17:05 Sujet du message: |
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Ok , des outils spécifique c'est à dire?
Après un support moteur à tomber cest pas grave sa me fait pas peur après avoir fait un embrayage je suis rodé sur ce moteur |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Fév 2012 20:57 Sujet du message: |
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dans ce cas, fais un echange standard de l alternateur, comme ca t es tranquille ..
les outils specifique sont ceux pour demonter la roue libre elle meme ( style outil pour demonter une cassette de velo )
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 25 Fév 2012 07:36 Sujet du message: |
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Ok je pense aller à la casse en chercher un autre sa doit pas être trop cher , sinon j'ai vu sur la rta qu'il fait juste démonter la biellette en haut et le filtre à gazole je pense que pour le sortir c'est par en haut sans démonter le support moteur donc j'essayerai cela . En tout cas merci
Ps: petite question , quand moi ou mes passager on sort de la voiture on se prend un coup de jus sa viens de la aussi? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Fév 2012 08:52 Sujet du message: |
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tu peux aussi, injecter de la colle dans la roue libre, ou le souder, et zouu ..
ca sert pas grand chose une roue libre ..
par le haut, j ai jamais essayé, tu peux essayer .. |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 25 Fév 2012 10:21 Sujet du message: |
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lordneofit a écrit: | Ok je pense aller à la casse en chercher un autre sa doit pas être trop cher , sinon j'ai vu sur la rta qu'il fait juste démonter la biellette en haut et le filtre à gazole je pense que pour le sortir c'est par en haut sans démonter le support moteur donc j'essayerai cela . En tout cas merci
Ps: petite question , quand moi ou mes passager on sort de la voiture on se prend un coup de jus sa viens de la aussi? |
+1 moi aussi, je pensais que c'etais juste l'electricité statique produit entre mes siege en tissu et ma veste type polaire. |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 25 Fév 2012 10:56 Sujet du message: |
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@ecoalpe : et tu a réussi à remedier à ce problème ? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 25 Fév 2012 13:18 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | lordneofit a écrit: | Ok je pense aller à la casse en chercher un autre sa doit pas être trop cher , sinon j'ai vu sur la rta qu'il fait juste démonter la biellette en haut et le filtre à gazole je pense que pour le sortir c'est par en haut sans démonter le support moteur donc j'essayerai cela . En tout cas merci
Ps: petite question , quand moi ou mes passager on sort de la voiture on se prend un coup de jus sa viens de la aussi? |
+1 moi aussi, je pensais que c'etais juste l'electricité statique produit entre mes siege en tissu et ma veste type polaire. |
Non, des fois j'y echape car quand je sors de la voiture, j'ouvre le garage, c'est donc la clef qui se charge et se decharge dans la porte du garage avec gros arc electrique |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 25 Fév 2012 13:25 Sujet du message: |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 25 Fév 2012 21:49 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | et Avec ça ?
| MDR ça doit etre mignon une 147 avec sa |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 26 Fév 2012 11:25 Sujet du message: |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 05 Avr 2012 15:37 Sujet du message: |
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je reviens ici suite a mon soucis
alor jai demonté la roue coté passager pour bien ecouter le bruit et la provenance de celui ci, en ecoutant ,la provenance du bruit semblait venir du galet enrouleur, ou de la poulie damper mais celle ci na pas lair endommagé , de plus la courroie tremblait vraiment beaucoup a ce niveau la , jai essayé de mettre la clim en marche et la le bruit s'attenue , et la courroie tremble moin mais c'est toujour present , j'ai donc changé le galet enrouleur mais le bruit est toujour la :(
donc j'aimerai bien savoir comment savoir les symptome d'une poulie damper morte (j'ai vu sur google un test du style: faire un trait sur le diametre et si ya un decallage du trait sa veut dire que c'est mort est ce fiable?), j'ai essayé de mettre un tournevis dans une des gorge sur le coté et de faire jouer et il y a un jeux radial mais sans trop d'importance, je precise aussi que le bruit ressemble un peu a un claquement. :/ en esperant des reponse
merci |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 07 Avr 2012 10:01 Sujet du message: |
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Personne pour me renseigner :( |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Avr 2012 21:48 Sujet du message: |
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deja, fais un essai sans courroie ..
si ca va mieux sans courroie, on ne pourra pas t aider via forum ..
il faut checker :
les galets, et leur systeme de tension,
le roulement de la pompe de clim + le compresseur
la pompe de DA
l'alternateur et sa roue libre
checker la poulie damper
aussi, tu peux la faire ecouter a un mecano .
bon courage . |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 08 Avr 2012 08:27 Sujet du message: |
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ok je vous tien au courant sa pourrais servir a quelqun dautre |
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