Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex38460
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 9 Localisation: Annoisin chatelans (38)
|
Posté le: 29 Fév 2012 00:13 Sujet du message: Perte de puissance alfa 147 1,6l 105 cv |
|
|
Bonjour a tous. Voila j'ai eu un petit souci ce week end. En rentrent samedi soir d'une petite fete familliale je me suis rendu compte que ma voiture ne tirai plus. J'ai atendu le lendement en croyant que javais un peut abuser sur le ricard mais non javais vraiment perdu de la puissance. En faite au dessu de 4700 tr elle mai enormement de temp a monter juska 6500 tr. Donc j'ai changer pompe a essence, injecteur, bougie, bobine, je lest recataliser, j'ai remi mon filtre a air d'origine, j'ai essayer un autre debimetre. Mais toujours pareille. Voila si vous avez une idee de ou sa pourai venir je suis preneur. Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Fév 2012 00:22 Sujet du message: |
|
|
as tu un voyant defaut allumé ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex38460
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 9 Localisation: Annoisin chatelans (38)
|
Posté le: 29 Fév 2012 13:44 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | as tu un voyant defaut allumé ? | mon voyent de defaut est toujours alumer depuis que je l'est |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Fév 2012 13:50 Sujet du message: |
|
|
et est ce que tu as lu les codes defauts ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex38460
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 9 Localisation: Annoisin chatelans (38)
|
Posté le: 29 Fév 2012 19:12 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il y a longtemps cetai la sonde lambda amon je l'avais changer mais le voyant ne cetait pas eteint donc vu que la voiture marchai bien j'avai laisser comme sa. Mais la je retourne vendredi pour metre un cou de valise et voir. J'espere que c'est encor la sonde lambda. Pask apres je voi pas quelle autre probleme il peut y avoir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 29 Fév 2012 20:20 Sujet du message: |
|
|
Pourrais tu juste éviter le langage sms et faire un petit effort niveau orthographe car on ne comprend pas bien, et si tu veut qu'on t aide se serai plus facile si on comprenais bien tout
Merci _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex38460
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 9 Localisation: Annoisin chatelans (38)
|
Posté le: 29 Fév 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | Pourrais tu juste éviter le langage sms et faire un petit effort niveau orthographe car on ne comprend pas bien, et si tu veut qu'on t aide se serai plus facile si on comprenais bien tout
Merci |
Désoler mais je fait un énorme effort je n'est pas fait attention. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 01 Mar 2012 00:07 Sujet du message: |
|
|
pour info, il y a 2 sondes lambdas, c est laquelle que tu as changé ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex38460
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 9 Localisation: Annoisin chatelans (38)
|
Posté le: 03 Mar 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | pour info, il y a 2 sondes lambdas, c est laquelle que tu as changé ? | C'est la première. Mais je pence avoir trouver la panne. Il y a un truc qui est passer dans ma courroie de distrib et sa ma déchirer la courroie donc je pence que sa ma décaler une dent d’avance et c'est de la ma perte de puissance. Je refet ma distrib lundi et je vous tien au jus. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 03 Mar 2012 15:34 Sujet du message: |
|
|
si tu as la distri qui a bouger, je ne croit pas qu'il y ai que ca comme soucis au final _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Mar 2012 16:26 Sujet du message: |
|
|
alex38460 a écrit: | C'est la première. Mais je pence avoir trouver la panne. Il y a un truc qui est passer dans ma courroie de distrib et sa ma déchirer la courroie donc je pence que sa ma décaler une dent d’avance et c'est de la ma perte de puissance. Je refet ma distrib lundi et je vous tien au jus. |
dans ce cas, tu dois avoir un code defaut : PB de synchronisation ACT /villo
ensuite, il te faut les CAMLOCKS, sinon, c est impossible de recaler ta distri .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex38460
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 9 Localisation: Annoisin chatelans (38)
|
Posté le: 04 Mar 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | alex38460 a écrit: | C'est la première. Mais je pence avoir trouver la panne. Il y a un truc qui est passer dans ma courroie de distrib et sa ma déchirer la courroie donc je pence que sa ma décaler une dent d’avance et c'est de la ma perte de puissance. Je refet ma distrib lundi et je vous tien au jus. |
dans ce cas, tu dois avoir un code defaut : PB de synchronisation ACT /villo
ensuite, il te faut les CAMLOCKS, sinon, c est impossible de recaler ta distri .. |
Bonjour, aucun code défaut. Par contre je viens de démonter et il doit y avoir 1 voir 2 dent dent décaler, on ma prêter des camlocks mais pour moteur de 2l. Je l'avais deja caller avec ces camlocks. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Mar 2012 01:13 Sujet du message: |
|
|
ok, tu feras un retour d info si tu as reussi a caler avec des camlocks differents ..
je pense a 75 % que c est la forme qui change legerement, mais c est tout, l angle de came doit etre respecté ( c est que mon avis)
bon remontage .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex38460
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 9 Localisation: Annoisin chatelans (38)
|
Posté le: 06 Mar 2012 03:06 Sujet du message: |
|
|
Voila c'est remonter. Problème résolu, Avec l'aide de mon père on a pu le faire sans les camloks car elle on une dent d’écart par rapport au 1,6l donc voila c’était bien la distrib qui étais décaler. Maintenant sa fait plaisir de retrouver ces 105 cv. Merci a tous |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|