Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Petit Baeren
![](images/avatars/2350830014372030556a59.gif)
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 06 Mar 2012 13:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
barjabul
![](images/avatars/103450334e724cf3a6635.jpg)
|
Posté le: 06 Mar 2012 15:49 Sujet du message: |
|
|
Vi vi, j'oublie toujours le nom de ce fournisseur . Pilkington donc et pas Saint-Gobain. A 6h après une nuit blanche je trouve que je m'en sort pas mal.
Pour revenir dans le sujet, Si le CT te convient pas tu peux ne pas faire la transaction ou la renégocier, faut juste faire gaffe de pas s'engager avant.
Et si les vitres sont des Saint-Gabin (hin hin) c'est mieux, beaucoup moins fragiles. _________________ Alfa Romeo 147 1,6 TS 120 Distinctive phase 1 Nero Fuoco Cuir beige |
|
|
|
MiKL
![](images/avatars/105653244949dbc06d1429a.jpg)
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Mar 2012 15:56 Sujet du message: |
|
|
Les St Gobain sont moins tendre donc se rayent moins facilement mais sans doute cassent plus facilement en cas d'impact... ;-) Je préfère St Gobain personnellement (et pas parce que mon frère y bosse en ce moment lol) mais on dévie du sujet lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
octopode
|
Posté le: 07 Mar 2012 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bon... j'essaie tout à l'heure une TS 120 ch de 113000 km. J'ai été prévenu que les verres de cadrans présente des fissures... ça m'inquiète beaucoup. J'ai demandé des photos de près :
En bon physicien pas trop neuh neuh... je me dis spontanément que pour que de telles fissures apparaissent, faut quand même un sacré choc !! et que soit la voiture a été accidentée (et bien réparée, sauf là...), soit le compteur a été changé trafiqué et mal remonté...
Mais experts que vous êtes, je m'en remets au conseil des sages !
Donc ? Zen pensez quoi ? Car je l'essaie tout à l'heure (sauf annulation, hein ?? je m'habitue à la longue !!)
Dernière édition par octopode le 07 Mar 2012 17:11; édité 1 fois |
|
|
|
aurelien95
![](images/avatars/18370475264f450ad95ec33.jpg)
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
|
Posté le: 07 Mar 2012 17:09 Sujet du message: |
|
|
va falloir qu'il change l'ampoule avant de la vendre et règle le problème de l'airbag aussi
pour les compteurs, bizarre... _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
|
|
|
octopode
|
Posté le: 07 Mar 2012 17:15 Sujet du message: |
|
|
ok, c quoi ce problème d'ampoule ? Ca correspond à quelle ampoule ? Le voyant d'airbag, y a pas un topic dédié justement ? c'est pas un classique sur beaucoup de voiture ? Pour l'alfa 147, des cables sous le siège, non ? |
|
|
|
aurelien95
|
Posté le: 07 Mar 2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
il a une ampoule morte, mais laquelle?? à voir quand tu l'essaieras
pour le voyant airbag, beaucoup ont eu ce problème, et oui ça se passe sous le siège. problème de connectique peut-être _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
|
|
|
octopode
|
Posté le: 07 Mar 2012 17:27 Sujet du message: |
|
|
est-ce que le problème du voyant d'airbag implique un quelconque risque de non-déclenchement de l'airbag en cas d'accident ? |
|
|
|
aurelien95
|
Posté le: 07 Mar 2012 17:39 Sujet du message: |
|
|
non je ne pense pas
un peu coup de FES et ça disparaît. le sujet a déjà été traité sur le forum, tu devrais pouvoir trouver quelque chose _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
|
|
|
octopode
|
Posté le: 07 Mar 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
Et vous vous méfierez donc aussi du verre fêlé non ?
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier si le compteur a été trafiqué ?
Dans le meilleur des cas, j'ai vu sur le forum des instructions pour changer des trucs (c'était pour les led) dans ses cadrans.
Comment alors appelle-t-on ce verre des cadrans pour les trouver via une recherche en ligne dans une casse ? (site francecasse ou autre...)
De combien vous feriez baisser le prix pour de tels défauts ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/294149415.htm?ca=17_s |
|
|
|
octopode
|
Posté le: 07 Mar 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je viens d'essayer la voiture. La propriétaire m'a paru honnête, la voiture cependant présente quelques défauts qui m'interpellent.
Hormis ces verres fêlés qui m'inquiètent quand même beaucoup, il y a le levier de vitesse.
Il y a très gros jeu, et il reste bloqué lorsqu'on déporte le point mort sur le côté.
C'est à dire si je pousse à gauche (comme si je voulais passer la 1ere) et que je le lache, il reste à gauche. Et idem à droite. Donc il revient pas au milieu. Du coup, lors du changement de vitesse, j'ai du mal à savoir où je suis.
Alors, est-ce un problème de pignon ?
Est-ce que c'est cohérent avec un kilométrage de 113000 km ?
Autrement, la conduite est vraiment agréable. J'adore. |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Mar 2012 00:19 Sujet du message: |
|
|
la "tringlerie" par câbles de boite doit être endommagée... à remplacer...
par contre, la vitre de compteur pétée, ça sent bien le compteur démonté... donc il faut creuser de ce côté là !
Concernant le voyant... voyant allumé = airbag désactivé ! La centrale relève une anomalie et donc désactive la fonction ! d'ou le voyant rouge ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
octopode
|
Posté le: 08 Mar 2012 02:12 Sujet du message: |
|
|
Ok. Ca chiffre dans les combiens une telle reparation de tringlerie ?
Pour le compteur, est-ce que je peux pas demander une garantie de kilometrage via passage à la valise ?
Ou vaut mieux fuir ?... |
|
|
|
tomtom75
![](images/avatars/71775416351dd746a99247.jpg)
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Mar 2012 11:14 Sujet du message: |
|
|
octopode a écrit: | Il y a très gros jeu, et il reste bloqué lorsqu'on déporte le point mort sur le côté.
C'est à dire si je pousse à gauche (comme si je voulais passer la 1ere) et que je le lache, il reste à gauche. Et idem à droite. Donc il revient pas au milieu. Du coup, lors du changement de vitesse, j'ai du mal à savoir où je suis.
Alors, est-ce un problème de pignon ?
Est-ce que c'est cohérent avec un kilométrage de 113000 km ? |
Rien de grave pour ta commande de boite.
J'ai eu le soucis sur la mienne.
C'est la commande de boite qui est grippée tout simplement.
Comme tu forces, ton impression de jeu est décuplé mais après, tout rentre dans l'ordre.
C'est un peu pénible à réparer car long et fastidieux, mais ça se fait bien.
En fait, il faut démonter la batterie et son support pour accéder au dessus de la boite de vitesse.
Ensuite, démontage du dessus (la commande). Et démontage de cette dernière pour trouver le point de grippage, résoudre le soucis (gros nettoyage et éventuellement petit coup de lime -> rondelle d'axe en plastique), gros graissage, et hop, on remonte le tout et c'est bon.
RAS depuis 1 an et demi pour moi.
Pour les compteurs, si y a pas eu de bidouille, tu peux en retrouver un d'occas pour pas trop cher pour récupérer la vitre.
Mais bon, en tout cas, continue du faire le tour des annonces ![blabla](images/smiles/blabla.gif) _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 08 Mar 2012 15:50 Sujet du message: |
|
|
FES ou la valise pour es kilomètre serait pas mal je pense... juste au cas ou... ;-)
Mais comme le dit Tomtom... essayes d'en comparer plusieurs, c'est toujours mieux ;-) même si tu commences à être pressé d'en avoir une ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
octopode
|
Posté le: 08 Mar 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, tout vient à point...
A l'issu de mon premier essai de l'alfa 147, même si y avait des défauts, m'a vraiment plu. Mais la vendeuse ne m'a pas recontacté, donc elle a du se dire que j'avais senti le roussi avec le compteur...
Je commence à échanger avec les vendeurs en région parisienne, comme tu me disais MiKL.
Comment ça se passe alors auprès de vos âmes généreuses si, étant à Lille, je souhaiterai avoir l'avis d'un alfiste pour un essai de véhicule en vente pas loin de chez lui ? A l'issu de quoi je ferai un déplacement en train depuis Lille par exemple pour l'achat.
Je vous rembourse des frais ? commission ? comment vous faites entre vous ? (c'est la poule ou l'oeuf, un non alfiste de ce forum a du se faire aider par un alfiste avant de le devenir lui-même je présume !!) |
|
|
|
octopode
|
Posté le: 08 Mar 2012 21:01 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | FES ou la valise pour es kilomètre serait pas mal je pense... juste au cas ou... ;-)
Mais comme le dit Tomtom... essayes d'en comparer plusieurs, c'est toujours mieux ;-) même si tu commences à être pressé d'en avoir une ;-) |
Ca veut dire quoi "FES" ?? (taper ça sur google ça l'a pas fait...) vu que FES est une ville... |
|
|
|
tomtom75
![](images/avatars/71775416351dd746a99247.jpg)
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Mar 2012 21:07 Sujet du message: |
|
|
octopode a écrit: | Oui, tout vient à point...
A l'issu de mon premier essai de l'alfa 147, même si y avait des défauts, m'a vraiment plu. Mais la vendeuse ne m'a pas recontacté, donc elle a du se dire que j'avais senti le roussi avec le compteur...
Je commence à échanger avec les vendeurs en région parisienne, comme tu me disais MiKL.
Comment ça se passe alors auprès de vos âmes généreuses si, étant à Lille, je souhaiterai avoir l'avis d'un alfiste pour un essai de véhicule en vente pas loin de chez lui ? A l'issu de quoi je ferai un déplacement en train depuis Lille par exemple pour l'achat.
Je vous rembourse des frais ? commission ? comment vous faites entre vous ? (c'est la poule ou l'oeuf, un non alfiste de ce forum a du se faire aider par un alfiste avant de le devenir lui-même je présume !!) |
Euh, c'est de l'entre-aide (de mon point de vue) donc ça ne se monnaye pas.
Sinon, un petit verre histoire de dire si les emplois du temps le permettent.
Pour FES, lire Fiat ECU Scan. C'est un logiciel non officiel permettant de faire la majorité des actions de la valise diag du groupe fiat. ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
sylvain3133
![](images/avatars/7168402744ea1a5e3f2fac.jpg)
|
Posté le: 08 Mar 2012 21:07 Sujet du message: |
|
|
octopode a écrit: | MiKL a écrit: | FES ou la valise pour es kilomètre serait pas mal je pense... juste au cas ou... ;-)
Mais comme le dit Tomtom... essayes d'en comparer plusieurs, c'est toujours mieux ;-) même si tu commences à être pressé d'en avoir une ;-) |
Ca veut dire quoi "FES" ?? (taper ça sur google ça l'a pas fait...) vu que FES est une ville... |
Fiat ecu scan, c'est un logiciel qui te permet de venir lire ( entre autres) les codes erreurs de ta voiture en passant par la prise diagnostique ODB2 _________________ ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte
(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696 |
|
|
|
octopode
|
Posté le: 08 Mar 2012 21:11 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | octopode a écrit: | Oui, tout vient à point...
Euh, c'est de l'entre-aide (de mon point de vue) donc ça ne se monnaye pas.
Sinon, un petit verre histoire de dire si les emplois du temps le permettent.
Pour FES, lire Fiat ECU Scan. C'est un logiciel non officiel permettant de faire la majorité des actions de la valise diag du groupe fiat. ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
Oui, je plussoie l'entre-aide ! Donc je tenterai un appel à vous quand je trouverai et aurai un peu converser avec un vendeur sérieux. |
|
|
|
|