Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kikool
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 55
|
Posté le: 11 Mar 2012 01:43 Sujet du message: |
|
|
salut grise peut tu m'aider
je m'explique j"ai un jtd 150
consommation 7.5 en economique
sa fume pas mal alors que j ai plus d'egr et plus de reniflard
la voiture demarre et tourne nikel (peut etre quelque poneys en moins,mais pas sur!)
relevé fes ; inj 1 0.30
inj 2 2.41
inj 3 3.18
inj 4 0.47
merci pour votre aide
alfisteent
kikool |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
kikool
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 55
|
Posté le: 11 Mar 2012 01:46 Sujet du message: |
|
|
oups c'est plutot
inj 1 -0.30
inj 2 -2.41
inj 3 3.18
inj 4 -0.47 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 11 Mar 2012 10:25 Sujet du message: |
|
|
@kikool,
a premiere vue, ce sont les injos 2&3 qui sont nazes,
surtout le N°3qui est vraiment malade, d abord changer celui ci, et peut etre plus tard, le N°2 si les valeurs n ont pas diminué
c est moteur chaud ou froid ?
as tu fait un coup de gaz avant de relire tes parametres ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kikool
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 55
|
Posté le: 11 Mar 2012 11:32 Sujet du message: |
|
|
salut grise et merci pour cette rapidité
c' est bizar elle tourne bien quand meme...
la voiture était chande (75° carlosta hs) et j'avais fais une petite acceleration avant.
je sais que l'ancien proprietaire avait changé un injecteur mais si il a pas programmé quel sont les symptomes? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 11 Mar 2012 14:37 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 11 Mar 2012 22:18 Sujet du message: |
|
|
@kikool : je pense que l injo 3 est a changer, le N° 2 tu verras apres ...
normalement, avec le FES, tu peux lire les code IMA des injo, et tu peux comparer
@ rom : c est tout bon pour le 0.3 cm3/cycle |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Mar 2012 22:29 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | @kikool : je pense que l injo 3 est a changer, le N° 2 tu verras apres ...
|
euh.. le 2 tu veux dire nan ? ;-) il a inversé les seringues sur la photo ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kikool
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 55
|
Posté le: 11 Mar 2012 22:58 Sujet du message: |
|
|
mikl la photo c'est pas moi!
mais valeur sont au ralenti, moteur chaud, avec une acceleration 30 seconde avant.
j ai pas regarder les codes mais l injecteur 3 est bien le neuf. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 11 Mar 2012 23:02 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, je pense que la declaration du code est incorrecte .. (IMA)
sinon , il est HS ( ca arrive.. ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Mar 2012 23:12 Sujet du message: |
|
|
kikool a écrit: | mikl la photo c'est pas moi!
mais valeur sont au ralenti, moteur chaud, avec une acceleration 30 seconde avant.
j ai pas regarder les codes mais l injecteur 3 est bien le neuf. |
oooops
Sorry... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kikool
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 55
|
Posté le: 11 Mar 2012 23:27 Sujet du message: |
|
|
merci encore pour ton aide grise et pour la tienne aussi mikl
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gooftar
Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 5
|
Posté le: 12 Mar 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | peux tu me donner un relevé a chaud juste pour voir ? |
A très chaud: (200km / 3 heures):
Time 10 939,99
Engine Speed 851,0000
Inj. Correction Cyl. 1 -0,5900
Inj. Correction Cyl. 2 1,2800
Inj. Correction Cyl. 3 -0,2200
Inj. Correction Cyl. 4 -0,4700
Fuel pressure (Gauge) 274,7000
Il a quand même l'air bien louche ce numéro 2 ... non ?
Pour mémoire, les symptômes sont : démarrage a froid avec fumée bleue et broutage (ratés), a chaud c'est ok.
J'ai également remarqué un comportement bizarre a la décélération (frein moteur) ... difficile a décrire mais je sens le moteur remuer
Petites questions en passant :
Les injecteurs sont livrés avec un joint chez oscaro ?
Faut il démonter l'injecteur N°1 pour avoir le N°2 ?
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Mar 2012 22:46 Sujet du message: |
|
|
gooftar a écrit: |
Pour mémoire, les symptômes sont : démarrage a froid avec fumée bleue et broutage (ratés), a chaud c'est ok.
J'ai également remarqué un comportement bizarre a la décélération (frein moteur) ... difficile a décrire mais je sens le moteur remuer
Petites questions en passant :
Les injecteurs sont livrés avec un joint chez oscaro ?
Faut il démonter l'injecteur N°1 pour avoir le N°2 ?
A+ |
pas de joint chez oscaro, :(
oui, pour le N° 2, il te faut 2 joints, pour le N° 4 , 4 joints ...
gooftar a écrit: |
Time 10 939,99
Engine Speed 851,0000
Inj. Correction Cyl. 1 -0,5900
Inj. Correction Cyl. 2 1,2800
Inj. Correction Cyl. 3 -0,2200
Inj. Correction Cyl. 4 -0,4700
Fuel pressure (Gauge) 274,7000
|
vu ce relevé, ca a l air correct... malgré le N° 2 qui fait basculer un peu ..(tout en negatif, et lui en + )
gooftar a écrit: |
Le diag ne donnait pas du tout le même résultat :
a froid :
Inj. Correction Cyl. 1: 2,84 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 2: 0,34 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 3: -0,28 mm³/i
Inj. Correction Cyl. 4: -2,93 mm³/i
|
vu ce relevé, ca ressemble aux cylindre 1 et 4 .. HS
c est pas evident ton diag, je pencherais pour un changement du 1 & 4 ...pour commencer .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 13 Mar 2012 22:47 Sujet du message: |
|
|
salut je viens de faire un relevé de mes injectos a chaud avec FES
voici les valeurs:
n°1: -0.49 mm3/i
n°2: -1.29 mm3/i
n°3: 1.17 mm3/i
n°4: 0.60 mm3/i
un problème avec les 2 et 3? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Mar 2012 09:51 Sujet du message: |
|
|
@skary, ca a l air correct, pour moi, je toucherais a rien, mais par contre fais un test des seringues .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 14 Mar 2012 12:16 Sujet du message: |
|
|
ok merci!
tu aurais le diamètre qu'il faut pour les tuyaux des seringues? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Mar 2012 13:27 Sujet du message: |
|
|
euh, je crois 2 ou 3 mm de diametre interieur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kikool
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 55
|
Posté le: 19 Mar 2012 20:14 Sujet du message: |
|
|
salut
est ce qu un gentil alfiste propietaaire d'un jtd 150 pourrais me dire la ref de l'injecteur 3 ,celle qui me permettrai de reprogrammer mon injecteur.
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Mar 2012 22:26 Sujet du message: |
|
|
j ai pas trop compris ta question ..
sinon pour eclaircir , la ref " 8RSCEFCAA "qui est le code IMA de l injo ..
Ensuite, le code pour commander les injos, c est une ref 44xxxx .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kikool
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 55
|
Posté le: 19 Mar 2012 22:49 Sujet du message: |
|
|
put.. grise tu est un ange(rapide efficace et )
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|