Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
octopode
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 129 Localisation: Lille
|
Posté le: 12 Mar 2012 12:30 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 12 Mar 2012 12:36 Sujet du message: |
|
|
oui il a du y avoir une erreur :
Poids
à vide 1190kg
total autorisé 1710kg
Attelage 400kg non freiné, 1300kg freiné
sources : le forum :) _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 12 Mar 2012 13:45 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
octopode
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 129 Localisation: Lille
|
Posté le: 12 Mar 2012 13:48 Sujet du message: |
|
|
ouaip. En discussion avec le 1ere. La 2e, le mec s'est gourré, c'est pas une Distinctive, pas de cruise... (son fils s'est planté sur l'annonce)
D'ailleurs, si tu passes du côté de Bruxelles dans la semaine... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 12 Mar 2012 14:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
octopode
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 129 Localisation: Lille
|
Posté le: 12 Mar 2012 14:04 Sujet du message: |
|
|
Au fait, hier j'ai pu regarder de près une vielle 147, carcasse 180.000 km en mauvais état, moteur changé de 110.000 km. Je ne compte pas donner suite. Les offres belges me semblent de meilleur facture pour le moment.
le mec m'expliquait que les TS 120 avait "un double catalyseur", et donc à changer c'était chaud pour le porte-monnaie, et avec un 105, y avait potentiellement moins de frais.
Vous en pensez quoi ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 12 Mar 2012 14:10 Sujet du message: |
|
|
bah si tu as un problème avec le catalyseur ben tu décata lolll
Il me semble qu'il n'y a déjà pas de déphaser sur les ts 105, pour le double cata c'est possible mais le reste je ne sais pas _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 12 Mar 2012 14:28 Sujet du message: |
|
|
+1 pour la première aussi! Su 105 pas de variateur de phase et un seul cata Concernant la deuxième tiens compte aussi que les équipements en Belgique ne correspondent pas vraiment aux versions françaises _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
octopode
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 129 Localisation: Lille
|
Posté le: 12 Mar 2012 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bon bon... je vais avoir le rapport du CT et carpass ce soir. Il a rdv dans l'après midi. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
octopode
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 129 Localisation: Lille
|
Posté le: 16 Mar 2012 00:42 Sujet du message: |
|
|
Je lis ça et là que le 1.6l est sujet à des problèmes de joint de culasse.
Comment cela se manifeste ? Comment puis-je vérifier à l'essai que la voiture n'en souffre pas, et si c'était le cas, à combien s'élève les frais de réparation d'un tel défaut ?
J'essaie la bruxelloise ce Dimanche !!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 16 Mar 2012 01:46 Sujet du message: |
|
|
Sur les premières séries, les vis de culasse étaient trop longues. De mémoire, il n'y a que les 105 qui ont été impactées à l'époque...
Mais Alfa a rappelé ces autos, donc normalement, si le véhicule a été suivi, tu dois le retrouver quelque part!..
Après, problèmes de joint de culasse... pas récurrent, mais principalement sur les modèles d'avant 2002 ou 2003, je crois... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 16 Mar 2012 07:02 Sujet du message: |
|
|
Si tu veut passer chez tes voisins Normands , j ai un 2.0 Selespeed à te proposer _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Mar 2012 10:32 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | Si tu veut passer chez tes voisins Normands , j ai un 2.0 Selespeed à te proposer |
Pas encore vendue celle là ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 16 Mar 2012 14:23 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Diablotech a écrit: | Si tu veut passer chez tes voisins Normands , j ai un 2.0 Selespeed à te proposer |
Pas encore vendue celle là ! |
Hé nan _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
octopode
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 129 Localisation: Lille
|
Posté le: 16 Mar 2012 15:59 Sujet du message: |
|
|
Peut-etre pas un 2l qd meme... Entre l'assurance et la conso, je prefere le moteur le plus sobre. Ma compagne va la conduire, et vu qu'elle a le pied facile... Et une conduite très accidentogène... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
octopode
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 129 Localisation: Lille
|
Posté le: 19 Mar 2012 01:02 Sujet du message: |
|
|
Hey ! Je me suis entendu avec celle-ci :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=211156445
On s'est entendu sur un prix à 3500,
Puis on a convenu qu'on fera 50/50 sur la courroie qui reste à faire sous reserve d'un devis à maxi 600 euros.
J'ai essayé la voiture à Bruxelles, c'est la 3e que j'essayais.
Les blocs silencieux arrieres avaient été changé à 60000, avec la courroie, en 2005.
C'est une 1ere main. J'habite à Lille, et il a vécu 10 ans à Lille !! Il me livrerait la voiture sur Lille, et récupérera ses plaques.
Une question demeure avant de faire ça :
S'il reprend ses plaques à Lille, la voiture se retrouve immobilisée sans plaque en attendant que j'ai les miennes. Est-ce légal ? Et la voiture doit-elle restée chez un garagiste en attendant les plaques ? Ou ai-je le droit de récupérer les plaques moi-mêmes et est-ce faisable et légale de les poser même ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 19 Mar 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
c'est celle ou j'avais téléphoner ???
content pour toi tu as enfin trouvé lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
octopode
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 129 Localisation: Lille
|
Posté le: 19 Mar 2012 14:15 Sujet du message: |
|
|
Oui ! c'est celle pour laquelle t'avais téléphoné ! Et je te remercie donc. Le rdv s'est pris assez vite.
Quelqu'un pour répondre à ma question des plaques française ?... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 19 Mar 2012 14:22 Sujet du message: |
|
|
en Belgique une voiture peut rester sans plaque a partir du moment ou elle est non visible de la voie publique lolll en France je ne sais pas,
de mande a mike qui a déjà importer une voiture de Belgique _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Mar 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | en Belgique une voiture peut rester sans plaque a partir du moment ou elle est non visible de la voie publique lolll en France je ne sais pas,
de mande a mike qui a déjà importer une voiture de Belgique |
Il y a un topic sur l'importation de voiture belge...
Par contre :
- 600€ pour une distri sur un 2.0 TS sachant qu'il te faudra remplacer le variateur de phase... c'est peu je pense...
- pour tes plaques... tu peux la stocker dans un lieu privé et fermé sans plaque... je te conseille tout de même de bien l'assurer !
Par contre, pour l'immatriculer, il te faudra un contrôle technique... que tu ne pourras passer qu'avec les plaques (ou alors il faudra apporter ta voiture sur un plateau)
Pour rouler en attendant, tu peux faire établir une plaque provisoire... mais ça te coutera un cheval fiscal...
enfin, attention a la taxe carbone lors de l'importation... tu peux avoir un partie a payé (post 2004 puis post 2007 il faut faire gaffe) mais tout ça c'est dans le topic d'importation ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|