Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriouf
|
Posté le: 12 Mar 2012 18:44 Sujet du message: Huile qui sors de la durite suralimentation |
|
|
Voila, il fait beau et je fais les 2 3 petites pannes de mon alfa. je viens de résoudre le problème qui mettais mon moteur en défaut "avarie contrôle moteur" quand je dépassait 3000 tours minute. C’était la grosse boite noir ou y'a les 3 durites de dépression en plastique... bref.
J'ai ensuite été mettre un peu la pédale au planché, car sa fait du bien de récupérer quelque chevaux. J'ouvre le capot et ensuite je vois ma durite sur la rampe d'alimentation en air et à la sortie de l'intercooler qui est vachement huileuse.
C'est inquiétant ?
Je sais la durite à été rafistoler :p mais bon tant que sa marche :p |
|
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 12 Mar 2012 20:10 Sujet du message: |
|
|
je croit que tu ne doit pas chercher plus loin durite HS _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 12 Mar 2012 20:19 Sujet du message: Re: Huile qui sors de la durite suralimentation |
|
|
kriouf a écrit: | Voila, il fait beau et je fais les 2 3 petites pannes de mon alfa. je viens de résoudre le problème qui mettais mon moteur en défaut "avarie contrôle moteur" quand je dépassait 3000 tours minute. C’était la grosse boite noir ou y'a les 3 durites de dépression en plastique... bref.
J'ai ensuite été mettre un peu la pédale au planché, car sa fait du bien de récupérer quelque chevaux. J'ouvre le capot et ensuite je vois ma durite sur la rampe d'alimentation en air et à la sortie de l'intercooler qui est vachement huileuse.
C'est inquiétant ?
Je sais la durite à été rafistoler :p mais bon tant que sa marche :p |
Slt,
La durite de turbo inferieure suinte toujours. Par contre après l"échangeur c'est embêtant.
Dans tout les cas ta durite fuit des deux cotés c'est une certitude. Pour commencer, démonte la, nettoie, contrôle l'etat de la durite, la remplacer si besoin et regarde si toute cette huile remonte à nouveau aprés quelques kms. Remplacer les colliers aussi car ceux sur la photo ......
Pour l'huile qui remonte aussi haut ca sent le palier de turbo. Ton niveau d'huile moteur a t-il bougé ? Elle a combien de km ?
PS : Ne pas serrer les colliers de maintient noir. Avec le temps ils cisaillent la durite. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
|
kriouf
|
Posté le: 12 Mar 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
le palier de turbo ça pue sa ? faut changer le turbal? |
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 12 Mar 2012 20:35 Sujet du message: |
|
|
kriouf a écrit: | le palier de turbo ça pue sa ? faut changer le turbal? |
Commence par la durite
Le palier c'est dans le pire des cas. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
|
kriouf
|
Posté le: 12 Mar 2012 20:38 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir un guide sur le turbo, si c'est le pallier au pire je démonte nettoi, poli, et remonte tout avec un kit garett ou y'a tout les joints et les palliers avec... bon jvais voir pour la durite d'abord. |
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 12 Mar 2012 20:42 Sujet du message: |
|
|
kriouf a écrit: | je viens de voir un guide sur le turbo, si c'est le pallier au pire je démonte nettoi, poli, et remonte tout avec un kit garett ou y'a tout les joints et les palliers avec... bon jvais voir pour la durite d'abord. |
Commencer par la durite c'est le plus sage oui.
Par rapport au durite j'en ai percé une, puis cisaillé une autre en silicone. J'en ai eu marre j'ai acheté des durites en inox.
_________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
|
kriouf
|
Posté le: 13 Mar 2012 14:55 Sujet du message: |
|
|
durites en inox ? sur mesure alors ? ta trouver ça ou et pour combien? |
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 13 Mar 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
kriouf a écrit: | durites en inox ? sur mesure alors ? ta trouver ça ou et pour combien? |
J'en avais trouvées sur Ebay.it puis finalement un collègue les a fabriquées.
Le tout avec des colliers renforcés.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43338&highlight= _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
|
|