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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 02 Fév 2009 20:27 Sujet du message: Moteur reglage d'assiette de phare problemes et solution |
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Salut à tous les alfistes
Je vous apporte mon petit temoignage concernant ce probleme que beaucoup de personnes ont eu ici.
Mon phare eclairait trop haut et j'ai donc verifier celui ci et son petit moteur d'assiette.
Il etait completement oxydé (du certainement a la buée a l'interieur). Alors j'ai demandé à divers garage et concession ce qu'il pouvait faire.
La meme réponse à chaque fois : faut changer le phare Monsieur
Alors si comme moi :
*Vous avez pas envie de changer un optique à 220 euro.
*Acheter un moteur qui coute apparement 60 euros en concession (et encore si ils veulent bien le vendre)
Voila la solution :
Go sur http://www.webdealauto.com/
Entrer le numero de reference de la piece qui est : 0307853303
Incroyable !
Bah oui les moteurs de phares sont strictement identique a ceux des Iveco (vous savez les utilitaires tout moche)
Ca fonctionne à merveille et ca evite de se ruiner dans un optique qui coute la peau du cul tout ca parce que les garages veulent plus se faire chier.
Voila j'espere vous avoir un peu aider.
Bye
ps : moteur compatible GTA et phase 1 .. je ne sais pas pour les phases 2 si ils ont remis les meme.
_________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Dernière édition par Twisterzz le 02 Fév 2009 22:43; édité 1 fois |
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Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
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Posté le: 02 Fév 2009 21:59 Sujet du message: |
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Bien joué !
Pas mal ce site
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Fév 2009 22:18 Sujet du message: Re: Moteur reglage d'assiette de phare problemes et solution |
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il serait très utile de reporter ça dans le topic qui parle de la réparation de ce moteur... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 02 Fév 2009 22:42 Sujet du message: |
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Un modo un modo _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 03 Fév 2009 20:33 Sujet du message: |
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A ouai ... comment tu as fait pour trouver la réf. ? _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 03 Fév 2009 20:35 Sujet du message: |
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Mon moteur de réglage d'assiette AVG me faisait des tours... Optique éclairant le pare choc, ou les étoiles, et joli bruit bien strident d'un moteur qui tourne dans le vide... bref, à changer.
Merci à grise147 par qui j'ai pu avoir un moteur de rechange.
Donc pour changer ce moteur, il faut suivre l'instruction 5540C24 du DTE.
Les outils nécessaires:
* Tournevis cruciforme
* Clé mixte 8mm
* Clé mixte 10mm
* Embout Torx T27
* Embout Torx T30
* Porte embout
Pour ceux disposant d'une protection bas moteur, la retirer.
Ensuite, idéalement, déposer le pare choc; mais on va le voir par la suite, il suffit de le déboiter que du coté à démonter.
Retirer le pare-poussière dans le passage de roue. Auparavant, mettre sur cric et retirer la roue... une vraie perte de temps de vouloir le faire avec.
5 cruci
On n'enlève pas forcement tout, du moment qu'on a accès aux vis du pare choc.
On défixe le pare choc.
7 Torx T30 sur la face avant, 1 hexa 8mm & 1 Torx T27 & 1Torx T30 vers la roue
Une Torx cachée coté roue.
Des vis "standards" coté roue aussi...
On déboite un peu le pare choc, juste assez pour accéder aux vis du bloc optique.
On retire le bloc optique.
3 hexa 10mm
Et on change le moteur.
2 cruci
On remonte le tout.
Et en 45minutes, on a une optique qui remarche ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Dernière édition par iamthemitch le 03 Fév 2009 21:22; édité 2 fois |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 03 Fév 2009 20:37 Sujet du message: |
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Twisterzz a écrit: | Un modo un modo | tu vas voir la fonction rechercher, et quand tu as trouvé et tu postes le lien vers ce sujet ci dans le sujet évoqué ci-dessus... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 03 Fév 2009 20:51 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | A ouai ... comment tu as fait pour trouver la réf. ? |
Y avait un autocollant jaune sur le moteur avec une reference dessus. _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 03 Fév 2009 21:37 Sujet du message: |
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Twisterzz a écrit: | iamthemitch a écrit: | A ouai ... comment tu as fait pour trouver la réf. ? |
Y avait un autocollant jaune sur le moteur avec une reference dessus. |
Effectivement, c'est bien cette réf. là (je viens de regarder celui qui est mort...)
Donc coup de l'opération : +/- 25€ ! _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Fév 2009 21:46 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | Mon moteur de réglage d'assiette AVG me faisait des tours... Optique éclairant le pare choc, ou les étoiles, et joli bruit bien strident d'un moteur qui tourne dans le vide... bref, à changer.
Merci à grise147 par qui j'ai pu avoir un moteur de rechange.
Donc pour changer ce moteur, il faut suivre l'instruction 5540C24 du DTE.
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je confirme puisque je l'ai fait que ça se fait sur phase 1 sans déposer le pc... juste avec un tournevis articulé... pas pratique mais plus rapide du coup... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Mar 2012 23:29 Sujet du message: |
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