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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 21 Déc 2011 18:56 Sujet du message: |
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Tu en es ou dans le réglage exactement (à la moitié, plus de la moitié, moins de la moitié...)
Pour info sur ma 147, je suis à un cran en dessous de la photo du potard ci-dessous
_________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
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Flobigom
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages: 78
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Posté le: 26 Déc 2011 13:01 Sujet du message: |
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Bonjour à tous , je serais tenté par e boîtier mais mon alfa à 160k km.
Je voulais vos avis pour savoir si c'etait conseillé ou pas de mettre un boîtier avec autant de km. |
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diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 Déc 2011 11:15 Sujet du message: |
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Flobigom a écrit: | Bonjour à tous , je serais tenté par e boîtier mais mon alfa à 160k km.
Je voulais vos avis pour savoir si c'etait conseillé ou pas de mettre un boîtier avec autant de km. |
Salut.
Personnellement j'avais déjà envisagé d'en monter un sur mon ancienne 147, qui avait à l'époque à peu près le même kilométrage que toi.
Mon petit garagiste du coin (à qui je demande souvent conseil car c'est un vieux briscard de la mécanique) m'avait déconseillé de le faire vu le kilométrage de la voiture. Les pièces ont déjà pas mal encaissée jusqu'à présent, et, mettre un boitier qui ne ferait que de les solliciter un peu plus ne serait pas vraiment dangereux mais risquerait de provoquer l'accélération du vieillissement, sachant qu'à 160000, certaines ne sont déjà plus toute neuve.
Après ça, je ne suis pas mécano... mais ça me parait cohérent comme logique.
J'avais donc abandonné l'idée d'en mettre un à l'époque.
Néanmoins: de 116 à 150ch, la plupart des pièces moteurs sont identiques (mais pas toute forcement). il s'agit juste d'un calcul différent à l'injection et, bien entendu de certaines pièces plus résistante sur les 150ch.
Au delà de 150ch, on passe sur de la mécanique plus appropriée. Donc si ta titine fait déjà 150ch, ce sera d'autant plus risqué de mettre un boitier.
Valà vala.
Peut être que certains me contrediront, ou me corrigeront.
Je n'ai pas la science absolue sur ce genre de sujet (sur aucun d'ailleurs je crois)...
En espérant t'avoir un peu éclairé.
Bonnes fêtes _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
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diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 Déc 2011 11:17 Sujet du message: |
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@ Sly
bon ça y est, j'ai baissé d'un milli (le week end dernier à dire vrai)...
résultat des courses, tout va mieux ...
plus de broutage à froid,
plus d'avarie system
et une patate toujours présente (mais plus longue à venir). _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 30 Déc 2011 11:55 Sujet du message: |
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diPrimo a écrit: | @ Sly
bon ça y est, j'ai baissé d'un milli (le week end dernier à dire vrai)...
résultat des courses, tout va mieux ...
plus de broutage à froid,
plus d'avarie system
et une patate toujours présente (mais plus longue à venir). |
Ah ben enfin j'y croyais plus! _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
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diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 02 Jan 2012 13:39 Sujet du message: |
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sly74 a écrit: |
Ah ben enfin j'y croyais plus! |
Lol ouais...
BONNE ANNÉE et BONNE(S) ROUTE(S) _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
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keke501255
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 25
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Posté le: 31 Jan 2012 15:52 Sujet du message: |
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.. _________________ Alfa un jour Alfa toujours !!! :)
Dernière édition par keke501255 le 16 Fév 2012 21:49; édité 1 fois |
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sly74
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 103
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Posté le: 05 Fév 2012 15:58 Sujet du message: |
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7 postes plus haut tu a la réponses en images, maintenant pour le réglage tous est expliqué dans la notice d'instalation donc ne te fait pas de soucis
Bonne route _________________ 147 JTD 150 down pipe + tube afrique Ragazzon + vanne EGR bridée + filtre panneau BMC + Kit intercooler Xtrem Motorsport + boitier additionnel "The Italian Box" |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 07 Fév 2012 16:04 Sujet du message: |
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Une petite question, vous avez un lien valide pour acheter ce boitier pour une 147 JTD 115 ? |
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keke501255
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 25
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Posté le: 08 Fév 2012 20:48 Sujet du message: |
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diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 12 Fév 2012 18:36 Sujet du message: |
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Même si tu précises le modèle en commentaire à la commande, ils t'enverront un mail te demandant toutes ces infos et plus encore pour configurer le boitier sur mesure pour ta 147.
Enjoy. _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
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romuald
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 3
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Posté le: 13 Fév 2012 15:16 Sujet du message: |
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bonjour moi j'ai un probleme avec le boitier italian box quand je le branche sur mon alfa 147 selective jtdm 16v 150ch la voiture ne demare plu , j'ai don envoyé un mail et j'attend une reponse je vous tien au courrent ! |
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diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 13 Fév 2012 16:32 Sujet du message: |
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romuald a écrit: | bonjour moi j'ai un probleme avec le boitier italian box quand je le branche sur mon alfa 147 selective jtdm 16v 150ch la voiture ne demare plu , j'ai don envoyé un mail et j'attend une reponse je vous tien au courrent ! |
tu as attendu 2 min. comme indiqué sur la notice avant de démarrer?
Les connectiques s'enclenchent bien? _________________ Alfarchitecte
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 13 Fév 2012 19:07 Sujet du message: |
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romuald a écrit: | bonjour moi j'ai un probleme avec le boitier italian box quand je le branche sur mon alfa 147 selective jtdm 16v 150ch la voiture ne demare plu , j'ai don envoyé un mail et j'attend une reponse je vous tien au courrent ! |
La voiture redemarre si tu debranches le boitier ?
Mon avis est que une reprog serait vraiment mieux. |
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diPrimo
Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 330 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 13 Fév 2012 19:28 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Mon avis est que une reprog serait vraiment mieux. |
mode coup de gueule ON
ça va te paraître peut être un peu bête et méchant mais à priori.... si il opte pour un boîtier c'est que financièrement c'est quand même beaucoup plus abordable et accessible, enfin j'imagines que, comme moi, c'est ce qui a guidé son choix... et si il a des soucis avec son boitier et qu'il vient en parler sur un topic spécial boitier... ça m'étonnerait que la réponse qu'il ai envie d'entendre, de manière constructive soit qu'une reprog serait beaucoup...
franchement...
on le sait que la reprog c'est mieux à priori...
mais bon... si vous avez tous gagné au loto pour nous en payer une, perso je ne dirai pas non...
bref...
mode coup de gueule OFF _________________ Alfarchitecte
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romuald
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 3
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Posté le: 13 Fév 2012 21:42 Sujet du message: |
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oui j'ai effectivement attendu 2mn mai rien le site ma repondu d'envoyé des photo car il se sont peut etre trompé de cablage , donc je vais les prendre de suite et leur envoyé en attendent leur reponse , merci pour ton aide !! |
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romuald
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 3
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Posté le: 13 Fév 2012 21:47 Sujet du message: |
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et pour repondre a tous oui elle demare bien quend je debranche , pour le coup du boitier se n'et pas un probleme d'argent mai je connais personne qui pourrai programmer , mai je vais chercher ou il et possible de le faire . merci a tous pour votre aide !! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Fév 2012 00:15 Sujet du message: |
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romuald a écrit: | et pour repondre a tous oui elle demare bien quend je debranche , pour le coup du boitier se n'et pas un probleme d'argent mai je connais personne qui pourrai programmer , mai je vais chercher ou il et possible de le faire . merci a tous pour votre aide !! |
Stopino sur ce site pourra te proposer une solution pour la reprog je pense ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Seb66
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 8
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Posté le: 22 Mar 2012 20:13 Sujet du message: |
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J'ai aussi un Boitier TheItalianBox sur ma 147 depuis quelque temps déjà réglé au maximum... depuis le début...
L'effet coup de pied au Cul est ressenti et garantie dès les premiers essais mème réglé au minimum. Réglé au maximum si votre ODB ne détecte aucune anomalie c'est du bonheur enfin sur ma 147 1.9JTDM 16v
Cependant la Voiture Fume un peu + que sans le boitier...
Aussi cela va sans doute vous paraitre bizarre mais on entend d'avantage le "bruit" de l'injection... du genre moteur TDI... pourquoi donc ?... Mystère :D
Voila tout pour moi... |
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focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
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Posté le: 29 Mar 2012 23:21 Sujet du message: |
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J'en ai un à vendre si intéressé un MP.
il est quasi neuf (servi 1 mois) je n'ai plus la belle donc je le revend. |
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