Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
berny323
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 81 Localisation: lyon
|
Posté le: 22 Mar 2012 16:25 Sujet du message: pb injecteur ...encore ! |
|
|
j avais fait un post pour un problème sur l injecteur n°4 sur mon jtd 115 , pour mémoire un moteur qui RRRRRR entre 2/3000 trs et vibrations au ralenti , j ai changé celui-ci (par un d occaz) et j avais retrouvé une voiture conforme à l origine , mais j ai depuis fait environ 5000 kms et je retrouve les mêmes symptomes !! je veux bien qu il soit d occaz , mais qu est ce qui peut nuire à 1 injecteur et occasioner son mauvais fonctionnement ??? merci d avance pour vos réponses (je précise diag de ce mauvais fonctionnement réalisé en concession et inscription du code injecteur effectué !!) _________________ passionné d automobiles , je possède actuellement un 147 jtd 115 maestria noir métal 5p de 2004 avec 162000kms et une honda 125 xl 1978 en fin de resto |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Vince43
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 51 Localisation: Haute loire
|
Posté le: 22 Mar 2012 23:03 Sujet du message: |
|
|
Salut, si tu a FiatEcuScan il faudrait que tu regarde la valeur de la correction de tes injecteurs... pour le défaut je ne sait pas trop , il était peut être en fin de vie quand tu l'a récupéré ou tout simplement sec (n'as pas était stocker dans des conditions normal pour un injecteur : cela s’oxyde assez vite est c'est vraiment pas bon ...).
Autre possibilité sa vaut ce que sa vaut mais tu a de l'eau dans ton réservoir ? ( capteur présence d'eau dans le filtre à gazoil cela t'arrive parfois ?)
J'ai un injo en fin de vie sur la mienne et un autre qui tire vraiment la gueule , l'occase pour ce genre de pièce je suis pas vraiment pour... j'ai trouver cette société par laquelle j'ai prévue de passer pour les miens, sa me parait honnête comme tarif puis tu repars avec une garantie et les pièces d'usure sont changer... a voir
http://www.injecteur-diesel.com/6-injecteur
Bon courage _________________ ALFA 147 TI JTD 140 16V |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
|
Posté le: 05 Jan 2013 23:41 Sujet du message: |
|
|
De memoire, il n'y a pas de corrections d'injecteur sur le JTD115, donc, FES ne dira rien.
Je me demande si t'as pas un deuxieme injecteur HS?
Il arrive que les injecteurs pètent tous à la suite! _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 06 Jan 2013 07:24 Sujet du message: |
|
|
ca ne peut pas etre la connexion qui merde??et a partir de quelle correction il faut s’inquièté _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerem080
Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 193 Localisation: picardie, somme santerre
|
Posté le: 06 Jan 2013 14:38 Sujet du message: |
|
|
Grise avez fait un super tuto sur les injecteurs!
Lu avant hier! il est en post it
_________________ Rover 414 gsi, Peugeot 206 1.4hdi, Peugeot 307 xsi,Alfa 147 jtd 16v 140ch distinctive de 2003, Audi A3 ambition 2006, 147 ducati Q2 170ch 2008, and now Alfa 159 SW Selective 2008 avec modif a venir... ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
|
Posté le: 06 Jan 2013 20:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, faire un test d'injecteur comme indiqué sur le tuto!
De memoire, la correction maxi tolérée est de 2mm3 par tours. Il faut garder en tete que l'info sur la correction n'est pas fiable...car la correction n'est pas forcément la pour corriger un injecteur "fatigué", mais pour corriger un acyclisme moteur qui peut etre due à un souci de volant moteur, de segmentation collée, d'encrassement....
Donc, le test de retour injecteur est indispensable. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|