Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Démontage moyeu arrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gabret



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Mar 2012 13:48    Sujet du message: Démontage moyeu arrière Répondre en citant

Bonjour,

Je dois démonter mon moyeu arrière pour changer le roulement de roue.
J'ai acheté la pièce roulement + moyeu.

Je dois donc démonter l'ancien.
Une fois disques+étrier de frein retiré, je n'arrive pas à démonter le chapeau du moyeu, j'entends par là la pièce ronde qu'il faut extraire.

Un extracteur de moyeu est-il obligatoire ?
Avec quoi vous la démonter ?

Après inspection de la pièce neuve, il y a un filetage, donc j'imagine qu'il faut dévisser le chapeau. Mais ce n'est pas un écrou classique, donc aucune clé n'est adéquate pour le faire.

Des idées, conseils ?

Je précise à tout hasard qu'il s'agit d'un JTD 16V 150.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Da-Flex62



Inscrit le: 22 Fév 2012
Messages: 61

MessagePosté le: 12 Avr 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

le chapeau du moyeux ? le cache qui et devant l’écrou du moyeux. avec un tournevis et un petit marteau tape dessus il va venir.

un extracteur de roue serait la meilleur solution , mais essaye çà ce peut qu'il vient tous seul ! 2 collègue en 147 il n'ont pas eu besoin d'un extracteur il sont venu tous seul sans forcé. après soit on na la chance ou on la pas bounce

moi je doit faire les mien le mois prochain et je sent déjà qu'il vont pas venir tous seul.
_________________
Alfa 147 Ti Rouge Rosso : Blackmarmite : Glastint Intégral : Covering Toit Noir Brillant : Coque Alu Brossé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 12 Avr 2012 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

si il est bloqué au cache poussière, il en a pas finit lol :)

plus serieusement, quelqu'un a fait un petit tuto il y a quelques jours au sujet du changement du roulement arrière
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok