Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julio22
Inscrit le: 30 Jan 2012 Messages: 7
|
Posté le: 21 Mar 2012 09:15 Sujet du message: Perte de puissance |
|
|
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit en présentation, je possède un 1.9jtd 115ch de 2008.
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de perte de puissance surtout le matin quand je pars de la maison.
La voiture démarre sans soucis, tiens le ralenti, ...
Sur les premiers mettre j'accelere mais il ne se passe rien, pas de puissance.
J'ai ça très fort pendant quelques accélérations et puis de temps à autre, ce n'est pas quelque chose de régulier.
J'ai nettoyer la vanne egr, elle était salle mais pas trop mais je ne sais pas quoi faire d'autre car je ne sais pas d'où cela peut venir.
La voiture à fait pendant 4 ans très peu de km par jour et beaucoup de ville maintenant je fais moi énormément d'autouroute à vitesse soutenue.
Chose étonnante aussi, c'est quand j'attaque fort, pas le moindre soucis.
Avez-vous une idée ??
Ah oui, à la valise, aucune erreur...
Merci pour votre aide |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
|
Posté le: 21 Mar 2012 16:16 Sujet du message: |
|
|
humm je sais pas trop mais l’état du filtre a air ? il est propre ?
peut etre un soucis d'injection ? pas assez de carburant qui est pulverisé ? _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vince43
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 51 Localisation: Haute loire
|
Posté le: 22 Mar 2012 23:09 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Aucune avarie , aucun problème quand tu tire dedans .... vanne egr nettoyer ... ta vanne grippe peut-être , je ne sait pas si tu peut la condamné avec une plaque d'obturation, renseigne toi sur le forum les jtd 115 avant 2004 sa passe mais sur les 2008 ... tu a néttoyer ton capteur de pression turbo ?
PS : je suis loin d'être un expert mais j’essaie ^^
Bon courage _________________ ALFA 147 TI JTD 140 16V |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
|
Posté le: 24 Mar 2012 16:24 Sujet du message: |
|
|
donc bas dans les tours ta pas de pèche, mais haut dans les tours t'en a ?
débitmètre ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 24 Mar 2012 17:37 Sujet du message: |
|
|
elle fume?
si oui, un coup d'oeil sur durite admi et turbo.
Un débitmètre? Ouaip, ça se pourrai si les durites non rien.
Et, y a t'il un voyant avarie moteur par moment? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Julio22
Inscrit le: 30 Jan 2012 Messages: 7
|
Posté le: 26 Mar 2012 09:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Désolé pour le retard dans ma réaction mais j'ai des soucis avec internet à la maison ...
Ben pour répondre à tout le monde:
Dans les tours aucun soucis, elle a de la pêche mais parfois bas dans les tours aussi.
La perte de puissance se fait toujours bas dans les tours mais ce n'est pas toujours.
Je pense aussi au débimètre.
Comme elle faisait beaucoup de ville avant (24km/jour uniquement et tout ça dans les bouchons, maintenant avec moi, c'est 150jm/jour d'autoroute).
Pour finir je ne me suis pas cassé la tête plus que ça, je l'emmène demain chez mon concessionnaire afin qu'il regarde à ça.
Je n'ai aucun témoin d'allumé et aucune erreur à la valise.
Peut-être une fissure dans une durite aussi.
On verra bien.
Merci pour vos réponses.
Julien |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|