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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Avr 2012 21:53 Sujet du message: |
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Clement a écrit: | Je souhaité savoir si une clé sans électronique étais compatible comme sur la photo car j'ai déja une alarme qui me gere le coffre et les portes |
et comment tu fais pour la puce qui est intégrée ? |
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armanikev

Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 05 Avr 2012 22:08 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | Clement a écrit: | Je souhaité savoir si une clé sans électronique étais compatible comme sur la photo car j'ai déja une alarme qui me gere le coffre et les portes |
et comment tu fais pour la puce qui est intégrée ? |
Tu la collé dessus lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 06 Avr 2012 11:44 Sujet du message: |
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Salut à tous,
si ça intéresse du monde, je vais mettre la télécommande incompatible avec mon véhicule en vente.
 _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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alfiste68
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 8 Localisation: Entre mon 146 2L TI et le GT V6
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Posté le: 05 Mai 2012 13:31 Sujet du message: |
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Bonjour à vous ami Alfiste,
Ayant acheté un Alfa GT d'occasion en concession Alfa à l'étranger, je n'ai malheureusement pas eu le double des clefs à le réception du véhicule et encore moins à ce jour.
Bref comme vous tous, j'ai été hébété par le prix que demande Alfa pour obtenir un double.
Je m'en suis donc retourné vers une clef d'occasion sur eBay qui ne correspond donc pas à mon GT.
Je suis donc à la recherche d'une méthode de reprogrammation et suis tombé sur ce post très interessant.
Seulement à vous lire, j'ai un peu de mal à comprendre si c'est faisable avec la clef d'occasion.
Je possède évidemment la clef à télécommande de ma GT ainsi que du code de carte (code qui a été testé avec succès par mon garagiste Alfa pour vérifier l'appartenance à ma GT).
Quelqu'un peut il m'indiquer si dans mon cas de figure, la clef/télécommande d'occaz est programmable pour ma voiture ?
Merci d'avance pour votre aide.
Alfiste |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Mai 2012 22:18 Sujet du message: |
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tu peux faire marcher tes clés, mais pas la partie meca ( celle qui entre dans la clé )
tu peux faire marcher ton double avec les puces d une autre 147 et la carte de télécommande ..  |
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alfiste68
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 8 Localisation: Entre mon 146 2L TI et le GT V6
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Posté le: 07 Mai 2012 11:15 Sujet du message: |
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Serait il possible d'avoir un peu plus d'indications sur la démarche à suivre ?
J'ai téléchargé Fiat Ecu Scan, et je dispose du cable USB à brancher sur le connecteur ODB du GT.
Merci d'avance pour votre aide.
Alfiste |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Mai 2012 20:59 Sujet du message: |
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@alfiste 68 : le probleme, tu n as pas de double mecanique, donc, c est mort pour toi ..  |
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alfiste68
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 8 Localisation: Entre mon 146 2L TI et le GT V6
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Posté le: 09 Mai 2012 10:57 Sujet du message: |
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Salut grise147
Bon en gros, j'ai encore fait un achat inutile... zut zut zut !!
Mais n'est il pas possible d'acheter une lame vierge ?
Si je me procure une lame vierge, que je fais tailler comme ma clé d'origine, là je devrais pouvoir reprogrammer la 2ème clef, non ?
Excuse moi si je pose toutes ces questions, mais j'ai un peu de mal à comprendre la difficulté de reproduire une clef "légalement" alors que des personnes mal intentionnées semblent en être capable sans soucis. |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Mai 2012 12:30 Sujet du message: |
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euh, je pense que c est mort pour toi ..
le plus simple est de commander une clé chez alfa et payer ......  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Juin 2012 23:59 Sujet du message: |
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T-chou T a écrit: |
La deuxième (le double) n'a pas voulu passer... pourquoi je n'en sais rien. Donc du coup elle est maintenant inutilisable sauf pour démarrer. Ce n'est pas trop grave elle fonctionnait mal de tout manière.
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alors, des infos, et un peu d experience
des clés qui sont faites ( de génération en génération) fonctionnent pour certains bodys
et en gros tous les 6 mois, des bodys fonctionnement avec des clés produites en meme temps ( je pense que c est fait pour proteger le bidule)
du coup, programmer des clés de 2003 sur une 2001 c est tres dur
par contre, je pense qu il y a plus de souplesse a partir de 2004 ... ( a confirmer.. )
mais bonne nouvelle , les coques sont toutes interchangeables, et la carte electronique aussi ( a premiere vue pour ceux de la meme génération )  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Juin 2012 00:11 Sujet du message: |
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alfiste68 a écrit: |
Si je me procure une lame vierge, que je fais tailler comme ma clé d'origine, là je devrais pouvoir reprogrammer la 2ème clef, non ?
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si tu arrive a avoir la "lame" usinée comme il le faut
alors, avec une clé d occass, et le code, tu peux largement tout reprogrammer ..  |
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doudou72370
Inscrit le: 01 Juin 2012 Messages: 15 Localisation: le mans
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Posté le: 10 Aoû 2012 14:03 Sujet du message: help |
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Bonjour pourriez vous me dire comment reprogammer ma cle de 147 avec fes ?
J'ai suivi le tuto mais lors de la manip il me demande pas le code.. ...
Quelqu'un a t il une solution ou examiner ?
Ma belle se trouve a blois......au moins personne ne la volera....
merci  |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Aoû 2012 16:38 Sujet du message: Re: help |
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que tu crois... du coup, le premier qui passes avec MES (oui FES c'est Hasbeen maintenant lol) peut te la piquer...  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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doudou72370
Inscrit le: 01 Juin 2012 Messages: 15 Localisation: le mans
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Posté le: 10 Aoû 2012 18:26 Sujet du message: |
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Re pouvais, j'ai craqué j'ai appelé un depanneur et je l'ai déposé chez fiat  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Aoû 2012 22:00 Sujet du message: |
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tiens nous au courant  |
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doudou72370
Inscrit le: 01 Juin 2012 Messages: 15 Localisation: le mans
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Posté le: 17 Aoû 2012 12:59 Sujet du message: |
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bonjour, a la demande de grise je vous récapitule mes déboires.
J'ai perdu lapuce rfid de ma clé, donc j'enai récuperer une.
j'ai essayé avec fes 3.6 registred de la reprogrammer, premier soucis mon elm327 v1.4 ne se connectait pas au body, donc j'ai retirer la résistance "R4" comme indiqué sur le site FES.
Magie communication avec le body OK , sauvé? et ben non. je fais la procédure de déclaration de clé en mode simulation il me demande le code alfa (que j'ai racheté pour la modique somme de 54.70 euros pour 5 photocopie couleurs des grands princes chez ALFA le mans..... ^)
tout est ok. je passe en mode réel et la surprise je peut uniquement déclarer les télécommandes RRRRRRR.
Donc je craque appele l'assitance et transfer ma belle chez alfa blois.
Le mécano a essayé mais il n'arrive pas a accéder au body il fait un test en allant sur la centrale injection pour la démarrer et la rien le code est érronné apparament.
Il m'explique que pour la rechercher de panne c'est que 98 euros de l'heure et ne peut me dire le temps qu'il va passer (même pas un devis .. ..)je lui dit de rien faire que je vais venir chercher le véhicule.
Donc j'ai trouver un kit body centrale boite a fusible cle neimann etc a 250 euros avec le code alfa.
Donc je vais devoir commander a moins que quelqu'un de la sarthe ait un examiner que je me penche de plus près sur ce problème......
merci par avance si vous avez la soluce  |
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doudou72370
Inscrit le: 01 Juin 2012 Messages: 15 Localisation: le mans
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Posté le: 17 Aoû 2012 13:00 Sujet du message: help please help me ..... |
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bonjour, a la demande de grise je vous récapitule mes déboires.
J'ai perdu lapuce rfid de ma clé, donc j'enai récuperer une.
j'ai essayé avec fes 3.6 registred de la reprogrammer, premier soucis mon elm327 v1.4 ne se connectait pas au body, donc j'ai retirer la résistance "R4" comme indiqué sur le site FES.
Magie communication avec le body OK , sauvé? et ben non. je fais la procédure de déclaration de clé en mode simulation il me demande le code alfa (que j'ai racheté pour la modique somme de 54.70 euros pour 5 photocopie couleurs des grands princes chez ALFA le mans..... ^)
tout est ok. je passe en mode réel et la surprise je peut uniquement déclarer les télécommandes RRRRRRR.
Donc je craque appele l'assitance et transfer ma belle chez alfa blois.
Le mécano a essayé mais il n'arrive pas a accéder au body il fait un test en allant sur la centrale injection pour la démarrer et la rien le code est érronné apparament.
Il m'explique que pour la rechercher de panne c'est que 98 euros de l'heure et ne peut me dire le temps qu'il va passer (même pas un devis .. ..)je lui dit de rien faire que je vais venir chercher le véhicule.
Donc j'ai trouver un kit body centrale boite a fusible cle neimann etc a 250 euros avec le code alfa.
Donc je vais devoir commander a moins que quelqu'un de la sarthe ait un examiner que je me penche de plus près sur ce problème......
merci par avance si vous avez la soluce  |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Aoû 2012 13:05 Sujet du message: |
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j'espère qu'Alfa ne t'a rien fait payer... car pas de résultats... alors qu'ils sont obligés, pas de facturation !!!! les boulets ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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doudou72370
Inscrit le: 01 Juin 2012 Messages: 15 Localisation: le mans
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Posté le: 17 Aoû 2012 13:12 Sujet du message: |
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moi aussi j'espere au pire je suis pres a payer 42.70 pour le passage a l'examiner je suis cool  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Aoû 2012 13:45 Sujet du message: |
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le plus simple dans ton cas, est de changer les puces + body + calculo injection ( si possible avec le code)
aussi, attention, il faut que ca soit le meme nombre de portes, respecter avant / apres 2003 (changement de modeles de cles, ceux apres 2003 sont plus fiables )
et si possible respecter la finition  |
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