Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jala
|
Posté le: 05 Avr 2012 21:27 Sujet du message: Besoin d'aide vers Marseille |
|
|
Bonjour,
Alors voila mon souci, j'ai besoin d'effacer un message d'erreur sur ma 147. J'ai acheté une elm 327 et apparement, j'ai la version sur laquelle il faut faire un pontage.
Probleme, j'ai vraiment besoin de faire ce RAZ ce week end, je vais tenter le coup demain soir avec mon ELM sans le pontage, mais si une ame charitable vivant aux alentours des Pennes Mirabeau traine sur ce forum avec le bon ELM, il aura ma reconnaissance eternelle :) |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Avr 2012 22:53 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vers Marseille |
|
|
si tu viens jusque Paris, je te le fais hi hi hi ;-) ooops
Bon j'espère que tu trouveras quelqu'un d'équipé par là bas _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
|
Posté le: 06 Avr 2012 00:36 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis du var vers trest _________________ Alfa 147 Noir Selective 2005 JTD 16V 126 |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 06 Avr 2012 14:55 Sujet du message: Re: Besoin d'aide vers Marseille |
|
|
jala a écrit: | Bonjour,
j'ai besoin d'effacer un message d'erreur sur ma 147.
Probleme, j'ai vraiment besoin de faire ce RAZ ce week end |
Tu vends ta voiture ce we? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 06 Avr 2012 15:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai ce qu'il faut et je suis sur vitrolles... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
jala
|
Posté le: 06 Avr 2012 18:07 Sujet du message: |
|
|
non, je la vends pas ce week end, mais j'ai besoin de la reparer rapidement.
la je suis connecter, et quand je regarde les erreur, j'ai ce message en bas a droite :
The RPM/TDC and Camshaft Position signals are out of sync. This may be caused by:
1)incorrect Crankshaft/Camshaft mechanical timing, improperly installed TDC or Camshaft sensor, or misaligned distributor (if used).
2) missing or corrupted signal from the Camshaft Pos. or RPM/TDC sensor. Check for proper signal from both sensors.
A) If either of the signals is bad check the sensor and the signal circuit to the ECU
B)If both signals appear normal, refer to the specific help page.
Cette erreur est produite car l'ECU ne reçoit aucun signal. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.
si je comprends bien, il arrive pas à lire, j'ai donc le mauvais boitier ?
si c'est le cas, je peux me deplacer sur vitrolles si tu as du temps libre, ça m'arrangerai enormement |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 06 Avr 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
tu arrive a lire le code de l'erreur mais tu n'arrive pas a l'effacer? étrange .
je te file en mp mon adresse et mon numero de tel ^^ _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Avr 2012 22:42 Sujet du message: |
|
|
alors ? |
|
|
|
|
jala
|
Posté le: 06 Avr 2012 23:04 Sujet du message: |
|
|
Alors c'etait une mauvaise interpretation de ma part.
En tout cas, un gros merci à Skary pour son aide et sa disponibilité :) |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 07 Avr 2012 00:09 Sujet du message: |
|
|
donc en gros son message d'erreur c'est bien la panne qu'il a, et non comme il le pensait une incompatibilité avec son câble....
sa panne c'est ca :
The RPM/TDC and Camshaft Position signals are out of sync. This may be caused by:
1)incorrect Crankshaft/Camshaft mechanical timing, improperly installed TDC or Camshaft sensor, or misaligned distributor (if used).
2) missing or corrupted signal from the Camshaft Pos. or RPM/TDC sensor. Check for proper signal from both sensors.
A) If either of the signals is bad check the sensor and the signal circuit to the ECU
B)If both signals appear normal, refer to the specific help page.
Cette erreur est produite car l'ECU ne reçoit aucun signal. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.
une idée de ce que ca veut dire? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 07 Avr 2012 08:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|