Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Griz
|
Posté le: 18 Mar 2012 10:46 Sujet du message: |
|
|
J'y suis passé aussi. Sauf que moi c'est le récepteur qui a rendu l’âme mais vu le prix de l'émetteur (20€), j'en ai profité pour le changer.
En passant par le compartiment moteur apres avoir enlevé le gros support batterie, le démontage de l'émetteur ne présente pas de grande difficulté. L'accessibilité est convenable. Voici de photos de l'émetteur.
_________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
|
|
|
guetchou
|
Posté le: 06 Avr 2012 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec mon embrayage mais je n'ai pas tout à fait les mêmes symptômes. La pédale n'est pas dure mais depuis un moment j'ai la course de ma pédale qui s'est raccourcie. Quand on appuie, au début il ne se passe rien, ce qui oblige à appuyer à fond sur la pédale. De plus, j'ai pu constater cet hiver que quand je débrayais à froid, il y avait un léger sifflement qui disparaissait quand je lâchais la pédale. D'où pensez-vous que cela puisse venir ? Émetteur ? Récepteur ? Embrayage en fin de vie (j’espère pas !) ?
Je précise que ma TS120 a 170000kms. _________________ 147 TS 120ch DISTINCTIVE - Bi-carburation GPL/Ess Système Prins |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Avr 2012 22:32 Sujet du message: |
|
|
guetchou a écrit: | j'ai pu constater cet hiver que quand je débrayais à froid, il y avait un léger sifflement qui disparaissait quand je lâchais la pédale |
ca ressemble a une butée HS .. |
|
|
|
|
DbK
|
Posté le: 09 Avr 2012 12:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai changé l'émetteur aussi ca a tenu quelques jours puis re le probleme j'ai donc ensuite acheté le récepteur mais j'atends vraiment qu'elle soit dur pour le changer
apres je pense que c'est une question d'habitude ^^
pour piloter une alfa il faut avoir un bon mollet :p |
|
|
|
|
Griz
|
Posté le: 09 Avr 2012 14:14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu un bon mollet pdt 50 000 km jusqu'au jour ou la butée d'embrayage a cassé .... _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
|
|
|