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berny323
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 81 Localisation: lyon
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Posté le: 16 Mar 2010 19:30 Sujet du message: demontage calorstat jtd 115 |
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j ai essayé ce jour de changer mon calorstat , suite à vos conseils, mais j ai un problème avec la vis inférieure qui tient egalement une patte (echangeur ?) si quelqu un a une astuce ou déjà rencontré ce problème...
jtd 115 de juin 2004 _________________ passionné d automobiles , je possède actuellement un 147 jtd 115 maestria noir métal 5p de 2004 avec 162000kms et une honda 125 xl 1978 en fin de resto |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 16 Mar 2010 19:54 Sujet du message: |
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salut a celle la c'est la meilleur !! elle tien aussi le conduit de la vanne EGR et donc la patte est juste devant le calorstat donc sa sort pas !
c'est sa ??
si oui et bien soit tu la tord pour laisser passer le calorstat (peut correct mais sa passe) ou bien tu démonte la durite de la vanne egr ... _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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berny323
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 81 Localisation: lyon
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Posté le: 16 Mar 2010 20:26 Sujet du message: |
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j ai tenté la "torsion" de la patte , mais impossible , j ai 1,5cm de tige fileté après avoir enlevé le premier écrou !!!ça passe pas.... _________________ passionné d automobiles , je possède actuellement un 147 jtd 115 maestria noir métal 5p de 2004 avec 162000kms et une honda 125 xl 1978 en fin de resto |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 16 Mar 2010 20:34 Sujet du message: |
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ouai c'est la merde !!
et bien si tu y arrive pas tu n'a pas le choix il faut la démonter ! je crois qu'elle tien par 2 vis au niveau de l'échappement et l'admission j'ai pas trop fais attention ...
bon courage
tien nous au jus _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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berny323
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 81 Localisation: lyon
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Posté le: 16 Mar 2010 20:37 Sujet du message: |
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j ai tenté aussi mais côté echappement les vis font de résistance.......et j ai pas envie de le démonter et de refaire le taraud........... _________________ passionné d automobiles , je possède actuellement un 147 jtd 115 maestria noir métal 5p de 2004 avec 162000kms et une honda 125 xl 1978 en fin de resto |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 16 Mar 2010 22:10 Sujet du message: |
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oki je vois qu'une solution il faut se débrouiller pour plier ou couper cette patte qui gene
avec moi le patte a aussi essayer de faire de la résistance mai je l'ai "délicatement" plier a l'aide d'un marteau et une sorte de grand burin !! lol dsl pour la méthode mais quand on a pas le choix ba y a pas le choix !!! _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 17 Mar 2010 00:57 Sujet du message: |
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simple question il font comment cher alfa sur jtd ? _________________ Layane 972 |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 17 Mar 2010 08:21 Sujet du message: |
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soit il font sa dans les règles de l'art et il démonte cette durite
soit il tords la patte ou la coupe
je pense que sa dépend de la motivation du mécano et du temps qu'il a pour le faire
pour ton cas il n'y a pas d'astuce soit tu démonte et tu fais sa propre ou soit tes presser et tu force un peu
désoler je ne vois pas de solution miracle _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 17 Mar 2010 14:42 Sujet du message: |
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ben sa prend meme pas 5 min pour defaire une durite !!!! _________________ Layane 972 |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 17 Mar 2010 19:43 Sujet du message: |
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lol et bien si sa serai une durite d'eau ou d'air ouai c'est vrai, mais la c'est pas une durite ! j'ai appeler sa une durite mais c'est le conduit de recyclage des gaz d'échappement donc c'est brider sur le collecteur échappement par 2 vis ( qui dit échappement dit vis merdique ) et fixer sur la vanne EGR _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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alfaman64
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 294 Localisation: Biarritz (64) / RP (92)
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Posté le: 18 Mar 2010 11:17 Sujet du message: |
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c'est le réchauffeur il me semble ;)
Sur les tutos d'alfanatique, ils burinent dessus aussi |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 18 Mar 2010 11:26 Sujet du message: |
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quelqun a t'il un lien de tuto pour jtd ?
pour savoir si je me lance a mon tour
j'ai remarquer quelque chose d'assez interessant
avant que je change ma boite de vitesse mon aiguille faisait toujours du yoyo
apres avoir changer la BV et nettoyé capteur turbo, intercooler,egr et mis des durite silicone mon aiguille reste sur le 90° tout le temps or avant l'aiguille ne monter jamais aussie haut !!!!
quelqun a t'il un idée de ce fet? _________________ Layane 972 |
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alfaman64
Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 294 Localisation: Biarritz (64) / RP (92)
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Posté le: 18 Mar 2010 11:30 Sujet du message: |
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je ne retrouve pas le tuto pour le 115...
edit : le voila ! (et plus précisément la page qui parle du réchauffeur) |
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juls59
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 29
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Posté le: 19 Mar 2010 21:02 Sujet du message: |
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salut a tous
moi je l ai fait il y a 2 semaine sur la mienne
c une jtd 115
et pour la pate g pris un grand tournevis avec un marteau et g plie la patte et ne te casse pas la tete pour la remettre moi je les couper avec un petit dremel
g mis en tous que 2h 30 pour le faire
franchement sa va tous seul a part cette put.. de patte qui fait chier mais
bon
bourage si tu la pas encore fait
juls 59 |
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aurel147
Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 133 Localisation: grenoble
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Posté le: 20 Mar 2010 13:28 Sujet du message: |
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VOILA la méthode !!! c'est un peu du barbarrisme mais c'est la meilleur solution !
_________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
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doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
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Posté le: 21 Mar 2010 23:08 Sujet du message: |
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est ce que c'est la meme pour les jtd 140 ? parce que c'est bien mon tour dc bon !!!! |
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Djohan62
Inscrit le: 14 Aoû 2011 Messages: 36
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Posté le: 29 Oct 2011 04:47 Sujet du message: |
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Coucou les gens ! Je vient de le faire sur mon jtd115 avant hier...
Bon on commence a demonter les durite et tous se qui sen suit on voit une vis tien on demonte on se dit a bin ca va aller vite. On demonte la 2nd tien une tige filetter et on voit quoi cette cuve ronde en alu de M****, on tire ca passe pas, on demonte les 2 durite en fer avec les collier ( atention a la bague dedans ) ca passe toujour pas, et la bing Je casse lenvoitement de durite du calostat , je me dit la pas le choix faut se demerder, enerver on sort la pince le marteau et on tape on plie cette fichu pate et voila ouf enfin le calostat demonter, on remonte le tout et nikel.
Conseil pour se qui doivent le changer, n'essiter pas a passer un coup de dremel pour couper cette pate qui sert a rien.. |
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Xavier44
Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 27 Localisation: Nantes - 44800
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Posté le: 31 Oct 2011 17:36 Sujet du message: |
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Pour info, sur les JTD 16v 140 : pas de patte qui fais ch...
C'est donc de la rigolade à changer sur ce moteur !!!
@+ _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 140ch - 2003 - 191 000 kms |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 01 Nov 2011 11:32 Sujet du message: |
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Il y a du Ldr et des gaz d'echappement _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 11 Avr 2012 14:46 Sujet du message: |
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et sur les jtd 150 la patte existe ? _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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