Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Griz

|
Posté le: 11 Avr 2012 19:10 Sujet du message: |
|
|
De mon coté ça n'aurait malheureusement rien changé car pour que la butée casse, c'est bien le diaphragme qui était en cause. _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
|
|
 |
trivium

|
Posté le: 11 Avr 2012 20:19 Sujet du message: |
|
|
merci griz
j'aime bien bricoler et la mécanique, mais la j'avoue changer ça ça mfais un peu peur démonter OK remonter t'imagine il me rete un boulon dans les mains a la fin  _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Avr 2012 11:49 Sujet du message: |
|
|
trivium a écrit: | t'imagine il me rete un boulon dans les mains a la fin  |
t'appelles le technocentre Renault !  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
trivium

|
Posté le: 13 Avr 2012 16:59 Sujet du message: |
|
|
et ils vont me dire que c'est comme chez kékéa c'est normal.....c'est au cas ou.....  _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
|
|
|
 |
principito
|
Posté le: 23 Fév 2014 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est, c'est fait pour moi.
Sans vos explications, je n'y serais jamais arrivé.
J'ai utilisé la méthode par le capot. C'est galère mais ça passe même si je n'y croyais pas...
Petit détail, pour la purge, si pas d'eezybleed, ce qui est mon cas, la méthode de pousser sur l'embrayage, je pouvais pas car écrasé au plancher, 0 pression.
J'ai utilisé une seringue 50ml avec un petit bout de tuyau relié à la purge et j'ai envoyé le liquide par là. Impeccable comme solution :)
Après, juste un pompage sur la pédale et vroum....
Bonne route les alfistes ;) _________________ viva la vida... en alfa
Alfa 147 1.9 JTD 140 |
|
|
|
 |
djkydrqe Invité
|
Posté le: 10 Mar 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai voulu changer ce week end mon émetteur et récepteur, Pour le récepteur pas de soucis, par-contre pour l'émetteur, je n'ai pas réussi a retirer l'écrou qui se trouve à la droite de celui-ci. Il y avait les durites noires de liquide de frein qui passaient devant. Et je n'ai pas réussi a les déclipser de leur support plastique situé au dessous . Comment avez vous fait?
Merci de votre aide
mwanico |
|
|
|
 |
foncealphonse
|
Posté le: 29 Aoû 2015 20:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ce 1er petit mémo pour vous tous vous remercier d'avoir partagé vos expériences quant au changement de récepteur d'embrayage (plus possible de passer les vitesses, une course énorme dans la pédale sauf sur la fin pour passer les rapports et ce depuis des mois, baisse du niveau de liquide de frein sans raison -> la messe était dite).
Je m'y suis collé aujourd'hui et ca s'est très bien passé ; non sans mal sur le fameux écrou de 10 sous la boite à fusibles principales mais surtout dans mon cas pour sortir l'ancien récepteur, complètement rouillé (la 147 1.9 JTD 115ch en question est de 2004 et la pièce semblait d'origine).
J'ai du user de WD40 et d'un marteau+burin. Seul petit hic quand la pièce est enfin venue : le support du récepteur s'est un chouilla fendu dans l'histoire, sans casser complètement. Je pense que ça tiendra.
Pour la purge, nickel également mais j'ai investi dans un outil spécial qui met sous pression le circuit avec une pompe à vide. Besoin de personne, tout se gère sous le capot sans devoir aller pomper avec la pédale d'embrayage, génial en somme.
Je vais également me lancer dans le remplacement de l'émetteur prochainement (j'avais acheté les 2 mais rien que le remplacement du récepteur à résolu complètement mon problème), je vous raconterai tout ça.
A bientôt et bon WE !
Stéf |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Aoû 2015 21:10 Sujet du message: |
|
|
bienvenue ;-)
 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 30 Aoû 2015 02:29 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | bienvenue ;-)
 |
Voyons MiKL, on est pas dans la section "présentation".  _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
MiKL

|
Posté le: 30 Aoû 2015 10:14 Sujet du message: |
|
|
bips a écrit: | MiKL a écrit: | bienvenue ;-)
 |
Voyons MiKL, on est pas dans la section "présentation".  |
oui mais comme les nouveaux ne se présentent plus...  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 31 Aoû 2015 18:37 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | bips a écrit: | MiKL a écrit: | bienvenue ;-)
 |
Voyons MiKL, on est pas dans la section "présentation".  |
oui mais comme les nouveaux ne se présentent plus...  |
Pourtant lorsqu'une présentation est faite on leur donne un cadeau !
Chut, c'est un secret ! |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 31 Aoû 2015 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: |
Pourtant lorsqu'une présentation est faite on leur donne un cadeau !
Chut, c'est un secret ! |
T'aurais pas zappé le mien ?  _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
ybbob Invité
|
Posté le: 31 Aoû 2015 20:28 Sujet du message: |
|
|
Toi c'est pas pareil....
je t'aime pas !  |
|
|
|
 |
MiKL

|
Posté le: 31 Aoû 2015 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Toi c'est pas pareil....
je t'aime pas !  |  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
 |
|