Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dams51
|
Posté le: 01 Aoû 2004 11:34 Sujet du message: PB pare soleil.... |
|
|
Bonjour a tous....
Voila hier je veux remerttre mon pare soleil en place ...... et bien il ne revient plus a sa position d'origine , il reste entrebayé ed 2-3 cm ....
C'est pas genant mais pas top !!
J'ai rechercher sur le forum et j'ai trouver des post mais je voudrais savoir si l'on peut le réparer soit meme ou bien s'il faut le faire changer .
sachant que ma voiture n'est plus sous garantie (2.5 ans) ...
Si c'est je dois le faire changer avez vous une idée de prix .....
Merci pour les info ..
dams51 |
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 02 Aoû 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème et il est impossible de le réparer.
En ce qui me concerne, il va peut-être être pris en charge.
Sinon, il coute environ 30€ complet, ce qui est raisonnable. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Aoû 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
Même problème depuis un an, l'extension de garantie ne couvre pas cela
Je m'y cogne en rentrant dans l'habitacle...
Merci pour le tarif, effectivement c'est pas éxageré mais quel est sa durée de vie ? ... car s'il faut le changer tous les deux ans...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 02 Aoû 2004 15:14 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | car s'il faut le changer tous les deux ans... |
C'est ce que je crains devoir faire si ils ne changent pas le système. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
djof
|
Posté le: 02 Aoû 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
bah.....
quand on achete une alfa c'est par pour les petits ennuis.. mais plutot pour le moulin.....
Demandez un peu au possesseur de vw et audi... humhumhum
On dit alfa mais les allemands..... c'set pas mieux au niveau bruit habitacle _________________ oO TH3 DjOF Oo
Alfa 156 JTD 115 distinctive , cuir gris clair, jantes 17" 1000miglia |
|
|
|
|
jujutard
|
Posté le: 02 Aoû 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai eu le même problème pendant un temps, puis ça c'est réglé tout seul, sans rien faire.
Donc, 2 solutions :
- remplacer le pare-soleil deffectueux
- un peu de patience, et la récompense de qq euros sauvés.
Voila pour mon expérience à ce sujet... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Aoû 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Même problème depuis un an, l'extension de garantie ne couvre pas cela
Je m'y cogne en rentrant dans l'habitacle...
Merci pour le tarif, effectivement c'est pas éxageré mais quel est sa durée de vie ? ... car s'il faut le changer tous les deux ans...
|
Dommage celà vient de m'arriver hier... la chaleur aidant je suppose, le pare soleil de droite ne remonte plus correctement... et ma garantie vient d'expirer... Et comme apparement ce n'est pas pris dans l'extension de garantie... je vais tout de même tenter car ils ne m'ont parlé que de l'exclusion concernant le systeme audio moi... :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 03 Aoû 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je vais mettre un pti coup aux moral de toutt le monde, car jai rencontré ce pb pour mon pare soleil passager et ma tendre et chere a meme reussi le tour de passe de le casser (me demandez pas comment elle a fait, c magik)
Bref je le démonte car maintenant il se balade partout (dejà ke ct pas la fete avant enfin bon...)
Je me dis bon ca doit pas couté trop cher ,et je me rend chez mon cher concess de Meaux ki me dit
- 75€ siou plait m'sieur
- Ahahahaha, non sérieusement
- Ah ba je suis sérieux,m'sieur.
- Clac (la porte sui se ferme) Adieu, y'a pas marqué pigeon,non plus
Du coup jai laissé tomber provisoirement l'idée,mais je me dis ke chez Fiat et la STilo ca doit etre la meme piece apres avoir verifié rapidement (juste un doute sur la forme du point dattache à visser) mais je pense aller me renseigner chez un concess Fiat, fo pas déconner non plus.
Si effectivement il est à 30€ jaimerai bien qu'on me dise ou?
merci!
_________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Aoû 2004 13:27 Sujet du message: |
|
|
ToF a écrit: | Désolé mais je vais mettre un pti coup aux moral de toutt le monde, car jai rencontré ce pb pour mon pare soleil passager et ma tendre et chere a meme reussi le tour de passe de le casser (me demandez pas comment elle a fait, c magik)
Bref je le démonte car maintenant il se balade partout (dejà ke ct pas la fete avant enfin bon...)
Je me dis bon ca doit pas couté trop cher ,et je me rend chez mon cher concess de Meaux ki me dit
- 75€ siou plait m'sieur
- Ahahahaha, non sérieusement
- Ah ba je suis sérieux,m'sieur.
- Clac (la porte sui se ferme) Adieu, y'a pas marqué pigeon,non plus
Du coup jai laissé tomber provisoirement l'idée,mais je me dis ke chez Fiat et la STilo ca doit etre la meme piece apres avoir verifié rapidement (juste un doute sur la forme du point dattache à visser) mais je pense aller me renseigner chez un concess Fiat, fo pas déconner non plus.
Si effectivement il est à 30€ jaimerai bien qu'on me dise ou?
merci!
|
sur le CD eper - c'est le CD parts ou le manuel taller d'ailleurs ça ? - le pare soleil est à 25 € HT il me semble... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 03 Aoû 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
Pour le prix à 30€, je me suis renseigné au Garage de la Piscine à Beauvais.
Sur le moment, moi et le gars nous avons été aussi surpris.
Et si j'organisai une commande groupée chez eux? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 04 Aoû 2004 08:18 Sujet du message: |
|
|
Une Commande groupée .... Pourquoi pas ....
Pour ma part j'ai appellé Alfa et il ma dit ' C'est pas cher ......' J'espere que pour lui pas cher c'est 30 € et non pas 75 €
En plus pour moi l'atelier Alfa est a 30 Km et bien sur est fermé le Samedi matin seul moment de la semaine ou je peut y passer.......
1 peut galere car Peugeot (mon ancien garage ) il est ouvert le samedi matin.......
Sinon merci pour toute ces infos !!
A moins que je prenne discretement celui de la selespeed de mon frere le sien y marche encore !!!! |
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bon ben apparement soit le garagiste m'a pris pour un pigeon ou il sest simplement trompé, ah ptet kil regardai des pare soleils avec le miroir de courtoisie en argent certi d'or 24 carats..... a voire.
Je v essayer de me renseigner! _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
Neuropean
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 89 Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait réparer le mien sous garantie pui quand le même problème s'est montré côté passager j'ai pigé que c'est partiellement du à la température. A mon avis, quand il fait chaud une petite pièce interne doit bouger et si on essaye avec insistance à remettre le pare-soleil à sa place en le pliant dans tous les sens de laxe on finit par le casser.
Bref, quand le problème se présente, j'attend le matin, au frais, je l'ouvre une fois vers le pare brise, je rabat et hop! tout revient à le normale. C'est arrivé encore hier. _________________ Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 04 Aoû 2004 10:56 Sujet du message: |
|
|
Au début, c'est bien à cause de la chaleur. Mais au fil du temps, c'est tout le temps... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est une pièce en plastique qui casse, le plastique n'est pas assez dur pour la contrainte subie.
J'avais essayé de le réparer moi-même avec du plastique qui ramolit à l'eau chaude et qui durcit en refroidissant, mais j'ai mal calculé où doit être fait l'effet ressort. Il y a un effet ressort lorsqu'il est rabattu au plafond et un autre lorsqu'il est contre le parebrise. Ds mon cas le 2e se fait alors que le pare soleil est perpendiculaire donc trop tôt .
Bref, c'est galère, à30€ je me demande si je vais pas en acheter un. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
|
|
Gast
Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
Et un de plus !
Mon pare soleile fait pareil.
Pffft encore une marque d'affection Alfa.
Gast _________________ Boost ! |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 05 Aoû 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
J'avais le même problème sur le pare-soleil conducteur. Pour le pare-soleil passager, le miroir de courtoisie ne se rabattait plus correctement (mon fils avait la sale habitude de le rabattre assez brutalement après avoir vérifié une dernière fois qu'il avait bien appliqué du gel partout sur ses cheveux ).
Les deux pare-soleil ont été remplacés gratuitement alors que j'avais légèrement dépassé la période de garantie, donc si le concessionnaire veut bien faire preuve d'un peu de souplesse ...
Pour info, les nouveaux fonctionnent impeccablement : on dirait que suite aux problèmes fréquents, Alfa a travaillé sur le mécanisme, car il n'y a maintenant plus aucun jeu et ils se rabattent de façon bien nette. Nickel |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 05 Aoû 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | Pour info, les nouveaux fonctionnent impeccablement : on dirait que suite aux problèmes fréquents, Alfa a travaillé sur le mécanisme, car il n'y a maintenant plus aucun jeu et ils se rabattent de façon bien nette. Nickel |
Ah ça c'est une bonne nouvelle _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 06 Aoû 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Joseph a écrit: | Pour info, les nouveaux fonctionnent impeccablement : on dirait que suite aux problèmes fréquents, Alfa a travaillé sur le mécanisme, car il n'y a maintenant plus aucun jeu et ils se rabattent de façon bien nette. Nickel |
Ah ça c'est une bonne nouvelle |
Bon ben on me pose les nouveaux lundi sous garantie... fiou a un jour près j'ai eu chaud ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|