Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lenov
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 48 Localisation: Belgique
|
Posté le: 01 Avr 2012 15:42 Sujet du message: Fuite liquide direction assistée / Durites à changer |
|
|
Suite à une fuite de liquide de direction assistée, je dois changer un des 2 tuyaux en métal(je parle des 2 tuyaux en métal près du serpentin et qui apparemment avaient fait l'objet d'un Rappel de la part d'Alfa).
J'ai lu dans un autre post que le prix pour ces 2 durites était de 141€ttc en concession, et je me demandais si quelqu’un l'avait changé lui même ? Si c'est faisable ou pas....
l'autre sujet en question est celui ci: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45961&highlight=direction+assist%E9
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
oliver 74
Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 8 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: 12 Avr 2012 14:58 Sujet du message: Re: Fuite liquide direction assistée / Durites à changer |
|
|
bonjour,
c'est une opération qui n'est pas compliqué en soi, faut-il avoir accès par dessous, la surélever avec un pont ou dans une fosse, je l'ai fait moi même en deux heures,il y a deux clip pour le branchement au serpentin, ou tu récupère l'huile de direction qui va se vider et deux vis à la crémaillère, après il faut compter deux fixation des tuyaux , seulement le plus difficile c'est de mettre en place les deux canalisations, de les faire passer correctement sans tordre ou déformer les tuyaux alu. Une fois remontés, il faut faire le niveau de liquide de direction, faire tournées les roues et recontrôler le niveau. Voilà. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
joffrey59
Inscrit le: 28 Jan 2012 Messages: 59 Localisation: nord
|
Posté le: 17 Avr 2012 12:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour je le fait il a 2 semaine moi meme en gros c pas difficil pour le passage des durite essaye d etre 2 la durite g du l acheter cher alfa je le trohver nul par shr internet et sa ma coute 170 euro seulement pour la durite merci alfa _________________ MERCI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|