Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
diPrimo
|
Posté le: 16 Avr 2012 10:52 Sujet du message: reprises peinture sur JA par carrossier, qui l'a fait? |
|
|
Salut la dream Team alfiste.
L'autre jour en bichonnant ma belle... me suis aperçu que Jantes Alu Avant Gauche avant des "taches" suspect... me suis d'abord demandé si je ne l'avais pas passé de trop près au karcher... ou si le produit nettoyant de papa n'avait pas attaqué la peinture....
J'y ai vu des espèces de taches blanches, comme si la première couche de peinture grise était partie (photo dés que possible)
mais tout ceci m'a paru invraisemblable.... les Jantes Alu sont, je me dis, quand même faites pour résister à pas mal de choses...
Bref, me voilà bien vexé...
M'est venu l'idée que je pourrais la faire repeindre en carrosserie...
Quelq'un parmi vous l'a t'il déjà fait?
Si oui... plusieurs questions:
la tenue dans le temps de cette reprise?
le coût (nerf de la guerre)?
Et je me prends à "rever"... si le coût n'est pas exorbitant (je pensais dans 80€) par jantes.... pourquoi ne pas le faire sur toutes les jantes... en gris anthracite façon persol .... je divague jacky?! _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Avr 2012 00:05 Sujet du message: Re: reprises peinture sur JA par carrossier, qui l'a fait? |
|
|
la tenue dans le temps est assez bonne normalement si fait dans les règles de l'art... mais ça peu coûter cher 80€ étant le bas de la fourchette je pense ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
maxicolor59
|
Posté le: 20 Avr 2012 00:55 Sujet du message: |
|
|
salut tout dépend si c'est la peinture qui saute du a une griffe ou un coup .. car si la jante s'oxyde même avec une couche de peinture ça reviendra .. moi perso étant dans ce corps de métier , de décape bien la jante quitte a avoir directement l'alu pour éviter que ca revienne . par contre en garage tout dépend la marque de peinture utilisé mais par jante compte entre 80 et 100 euros je pense .. mais sans facture moi c'est 50 la jante .... ( int ext ) mais bon en carrosserie c'est un peu a la tête du client ... _________________ au top !!!!! 1.9 JTD 115 distinctive 2001
[img][/img] |
|
|
|
|
diPrimo
|
Posté le: 20 Avr 2012 09:16 Sujet du message: |
|
|
maxicolor59 a écrit: | sans facture moi c'est 50 la jante .... ( int ext ) mais bon en carrosserie c'est un peu a la tête du client ... |
lol bon pour le sans facture j'ai déjà un carrossier qui m'a fait ce genre de proposition (sur ma ph1 à l'époque, qui était assez abîmée par "la ville" (et ces c$!@ irrespectueux).... 4 pièces à retoucher pour.... "600€ le tout si vous voulez pas de facture"
mais l'option Plastidip "home made" m'attire pas mal... car à 80€ en gros je pourrais me faire les 4 jantes en mode réversible (si jamais ça ne plait pas à la revente) _________________ Alfarchitecte
« Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile. »
Ex Alfa 147 phase 1 - 2001 - distinctive ; 1,9 jtd 115ch connect nav+
Ex Alfa 147 phase 2 - 2006 -Selective Gris Stromboli; 1,9 JTDm 120 à DiPierro;
Alfa 159 2.0 JTDm 170 eco distinctive - 2011 - noir anthracite - cuir noir - naveteq blueandme - OBA |
|
|
|
|
|