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Surconsommation huile moteur 147 2.0 Distinctive
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Invité






MessagePosté le: 30 Oct 2003 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

147@nico a écrit:
pourquoi il ne mettent pas la température de l'huile sur notre odb...

Oui ce serait bien cool
Perso je regarde la température d'eau, et j'exploite la voiture quand elle atteint 90° (sur diesel). C'est bien ou pas ?
De toutes façons j'ai toujours l'oeil rivé sur la température d'eau, c'est une déformation due à la GT Turbo, et ce qui m'émerveille chez une voiture neuve, c'est pas la qualité du tableau de bord, ni l'éclairage rouge de la console... c'est quand l'aiguille de t° d'eau ne bouge pas ! crazy2
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Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 31 Oct 2003 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Perso je regarde la température d'eau, et j'exploite la voiture quand elle atteint 90° (sur diesel). C'est bien ou pas ?


D'après ce que me disait mon ami spécialiste de voitures italiennes (déjà cité plus haut - heureusement que je ne dois pas payer de royalties), ce n'est pôs bien du tout! En effet, l'huile monte en température plus lentement que l'eau...

En fait, il semblerait que lorsque le moteur est à température, la jauge de température d'eau redescende de quelques mm pendent quelques secondes/minutes car le système de refroidissement se met en marche (je n'ai pas vraiment compris pourquoi en fait) . Bref, ce phénomène serait visible surtout sur les anciennes voitures...
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Invité






MessagePosté le: 31 Oct 2003 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... c'est peut-être pour ça que le joint de culasse avait cassé sur la 309D de mon père... cry
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Foggy



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Messages: 1113
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MessagePosté le: 16 Oct 2009 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir ce topic car j''étais à la recherche d'info sur des problèmes de consommation d'huile. En effet j'ai acquis depuis peu pour ma femme une Stilo MW 1.8l 16V et je constate qu'il consomme de l'huile au contraire de mon JTD 16V. Sa conso moyenne est de 0.5l / 1000 km.
Par contre je permets de rebondir sur ceux qui voulait faire un échange moteur... ça ne sert à rien!
En effet, j'ai acheté cette Stilo en connaissance de cause car je connaissais l'historique de la voiture et l'ancien propriétaire. Il avait réussi à obtenir auprès de Fiat le remplacement du moteur à 27 000km... et au bout de 6000 km il consommait autant d'huile qu'avec le 1er moteur...
Par contre il avait constaté que la consommation d'huile variait suivant la marque et la qualité de l'huile. Avec l'huile d'origine (la Selenia 20K 10W40) le moteur n'a quasiment pas consommé en 10 000km. Puis est venu la vidange à la BP en 5W40 (merci la concession d'imposer cette huile) et c'est là qu'elle s'est mise à consommer presque 1l / 1000 km. Sortie de la garantie, les vidanges ont été effectué à la 10W40 en huile de centre auto (Norauto et Feu Vert) et la conso a légèrement diminué mais sans jamais revenir à sa consommation d'origine. Elle a aujourd'hui 92 000km...

Voilà je voulais donner mon témoignage sur ce problème qui est apparement pas rare sur les moteurs Italien de moyenne cylindrée. clin_oeil
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Gabrance



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Messages: 32
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MessagePosté le: 21 Mar 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir vos discussions au sujet de l'huile.
Je viens d'acheter une 147 2.0 Selespeed de 2007. Le garage Alfa qui me l'a vendu sur Evreux (j'habite à Lille) a mis de la 5W30... beaucoup sur le forum conseille la 10W40, le concessionnaire Alfa me met de la 5W30 et le manuel préconise de la 10W60 !! Qui faut il écouter !?

Si je garde la 5W30 jusqu'à la prochaine vidange c'est grave docteur ? (pour le variateur de phase par exemple ?)
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C00ckie



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MessagePosté le: 21 Mar 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Baaaaaaaa

je te conseille d’écouter soi les mec du forum content ou ton manuel dans les deux cas ta voiture te remerciera:cool:

le pb avec l'huile 5w30 c'est qu'elle est trop fluide au demarrage et si ils la mettent dans les moteurs c'est par pure economie ou par pure betise je sais pas trop razz

Donc a mon avis fait ta vidange toi meme le plus rapidement possible et met de la 10w40 razz

La meilleur vidange est celle faite par ts propres sins love ( je deviens poete ) mdr


A plus au_revoir
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Gabrance



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MessagePosté le: 21 Mar 2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai recontacté le garage qui me l'a vendue, aux dernières nouvelles c'est une faute de frappe c'est pas du 5w30 mais du 5w40 qu'ils mettent pour toutes leurs alfa... Ca change pas grand chose et je suis bon pour la vidange tout de même ?
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C00ckie



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MessagePosté le: 21 Mar 2012 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ca change même rien fait ta vidange je pense que c'est le mieux
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armanikev



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MessagePosté le: 21 Mar 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit dans ta présentation je croit , fait une vidange cela ne coûte rien est c est mieu pour ton moteur
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Aurelien37



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MessagePosté le: 18 Avr 2012 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je me permet de relancer le débat ^^

En effet tout les 1000km je rajoute environ 2litres d'huiles (10w40 elf compet), je rappel que j'ai une 2.0 selespeed distinctive.
Normal d'après vous ? j'ai aucune perte d'huile.

De plus, je vois que sur votre ODB vous avez la consommation d'huile que je n'ai pas ou que je ne sais pas chercher ?.

Merci de vos réponses

Ps : je n'ai pas l'habitude de taper dedans quand mon eau n'est pas à 90°
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C00ckie



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MessagePosté le: 18 Avr 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

la conso d'huile est sur les jtd je crois !!

et 2 l pour 1000km ca fait déjà pas mal moi j'ai aussi un 2l mécanique et je fait du 1l au 1000 ce que je trouve déjà pas mal
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armanikev



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MessagePosté le: 18 Avr 2012 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non non la surconsommation d huile est bien sur ts. 2l/1000km cela fait beaucoup quand même.

Pour le témoin d'huile de l'odb y as la à chercher, cela ce fait au démarrage tu as une espèce de jauge qui apparaît sur l odb
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C00ckie



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MessagePosté le: 18 Avr 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ha okok ,moi j'ai pas de jauge d huile au démarrage !! bazar ça ? c'est sur les phase 2 ?
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armanikev



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MessagePosté le: 18 Avr 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi phase 1 et j ai ça lolll mais je suis en diesel donc aucune idée
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C00ckie



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MessagePosté le: 18 Avr 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

a oui c'est ce que je disais il me semblais qu il y avais ca !! mais sur ts je crois pas !! c'est bien dommage cela étant .
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Aurelien37



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MessagePosté le: 18 Avr 2012 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que sur le ts il n'y est pas, bon pour la conso d'huile je demanderai à mon mécano.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 19 Avr 2012 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'afficheur de niveau d'huile est souvent présent pour les moteurs équipés d'un turbo... donc sur JTD pour les 147 ;-) mais c'est de toute façon moins fiable qu'un coup d'oeil à la jauge...
En tous cas, 2 L/100 en 10w40 c'est quand mêmle beaucoup surtout si pas de fuite...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Gabrance



Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 32
Localisation: Dunkerque - Lille

MessagePosté le: 20 Avr 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

2 litres cela semble être beaucoup, normalement ça devrait pas dépasser 1 litre pour 1000km surtout si tu es en 10w40.

Personnellement, j'ai la mienne depuis mars, j'ai bien fait environ un peu plus de 2000 km avec elle et j'ai du rajouter un peu plus d'un litre (il reste 1 litre dans mon bidon d'appoint de 2 litres mais il devait y avoir un peu plus que deux litres vu qu'il était rempli à ras du goulot) et pourtant, honte à moi, je suis toujours en 5w40 donc trop fluide et forte conso...

As tu le carnet d'entretien ? Car il faut voir si elle n'a pas eu de soucis avec d'ancien propriétaires qui parfois "oublient" qu'ils achètent une voiture qui consomme de l'huile. Par exemple, en lisant les suivis de factures c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'en 2009 celui qui la détenait avant moi c'est fais une frayeur en ayant plus qu'un petit litre dans son alfa (!) après suivi de la conso pendant un an test d'huile etc... qui n'ont rien donnés, et oui ! il avait juste oublié de vérifier et avait fait presque 4000 km sans appoint tu m'étonnes !

Donc à voir si les anciens propriétaires dans ton cas ne l'ont pas "maltraitée" ainsi et provoqué un défaut dans le moteur ? Après mes connaissances très limitées en mécaniques s'arrêtent là et je laisse les vrais pro de ce forum te répondre plus en détails.

A bientôt et bonne route.
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grise147



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MessagePosté le: 20 Avr 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu il faudrait essayer une 15W50 en Motul 300 V juste voir si la conso ralenti, mais a 34 € le bidon de 2 L, ca fait mal .. razz
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Aurelien37



Inscrit le: 17 Jan 2012
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MessagePosté le: 20 Avr 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je pense qu il faudrait essayer une 15W50 en Motul 300 V juste voir si la conso ralenti, mais a 34 € le bidon de 2 L, ca fait mal .. razz


Le garagiste qui va s'occuper de ma distri ( rénovateur moteur assez connu ) m'a également de m'être de la v300, je pense que je vais mettre le prix pour voir si il n' y a pas de problème.

Merci de vos conseils
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