Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
andreas
|
Posté le: 14 Avr 2012 13:24 Sujet du message: 147 1l9 jtd 115 accidentée |
|
|
bonjour a tous ,
Je suis nouveau sur se site , comme le sujet l'indique il y a un mois j'ai fait un accident avec ma belle italienne , j'ai heurté une rambarde de sécurité en Belgique a 40 km de Bruxelles .
résultat aile avant gauche pulvérisé capot , pare-choc , échangeur air/air HS , boite a air HS ainsi que le radiateur d'eau de clim bref , aujourd'hui toute les réparation on été réalisé sauf que
j'ai tout les voyant qui reste constamment allumé :
-airbag
-esp asr
-point d'exclamation
-avarie du system moteur
j'ajoute que la voiture n'as aucune reprise
Les réparation commence a chiffré sérieusement je me tourne donc vers vous afin d'obtenir un PEUT d'aide
si quelqu’un peut m'aider a posté une photos c'est sans refus _________________ La vita è troppo corta per non guidare italiano |
|
|
|
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 15 Avr 2012 09:24 Sujet du message: |
|
|
http://imageshack.us/
Sur ce site tu peut mettre des photos depuis ton ordinateur et tu n'as plus qu'as mettre le lien http://.......
Quand à ton problème je ne peut t'aider moi et l'électronique........
DSL _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 15 Avr 2012 10:30 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé de relever les défaut avec FES ( fiatecuscan ) cela peut déjà te donné une idée d’où cela provient _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
andreas
|
Posté le: 15 Avr 2012 10:54 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | as tu essayé de relever les défaut avec FES ( fiatecuscan ) cela peut déjà te donné une idée d’où cela provient |
bonjour et merci pour votre aide , effectivement FES serait l’idéal mais beaucoup trop compliqué pour moi _________________ La vita è troppo corta per non guidare italiano |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 15 Avr 2012 10:59 Sujet du message: |
|
|
y'as un bon tuto qui explique comment faire _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
andreas
|
Posté le: 21 Avr 2012 13:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous et merci pour vos conseil .
Finalement je suis parti la passé a la valise chez une connaissance a moi qui une espèce de valise que se branche sur l'OBD via un pc , qui a donc afficher le problème suivant :
-p0235 capteur de pression de suralimentation
j'ai donc commander se fameux capteur qui si situe sur le colecteur ( valeur ) 60 e , super dejas un voyant de parti :)
MAIS !!
second problème j'ai nouveau voyant ABS et ASR d'allumé tout a l'heure la titine c'est coupé toute seul après avoir fait volontairement fait declancher l'esp la je veut redémarré et la l'obd m'affiche un voyant clef , elle ne veut plus démarré
je sais que ma batterie et un peut fatiguer cela pourrait venir de la ? _________________ La vita è troppo corta per non guidare italiano |
|
|
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 21 Avr 2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
S'agit-il de ce voyant?
http://imageshack.us/photo/my-images/407/sam6269.jpg/
Il sert à ça:
http://imageshack.us/photo/my-images/209/rta11.jpg/
Si c'est bien ça tu as deux choix.
1) -- Soit tu as ta CODE CARD qui te permet de faire un démarrage de secour de cette manière:
http://imageshack.us/photo/my-images/85/demarragedesecour.jpg/
2) -- Soit tu n'as pas la CODE CARD et tu n'as plus qu'à appeller la dépanneuse et direction le concessionnaire alfa le plus proche!!
A noter que de toutes façon tu est obligé d'aller chez alfa car le dérrage de secour n'est vraiment pas pratique.
DSL pour la mauvaise nouvelle ;(.
Tient moi au courant si c'est bien ça.
As-tu laissé ta clef sur le neiman sans démarrer?
Moi ce souci m'est arrivé après avoir fait ça. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
CARTEADO
|
Posté le: 21 Avr 2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
Une centaine d'euros cela m'avait couté + le coût de la CODE CARD si tu ne l'as pas (56€). _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
andreas
|
Posté le: 22 Avr 2012 09:43 Sujet du message: |
|
|
Merci CARTEADO , J'ai débranche le moin de la batterie quelques instant et la j'ai demmaré sans problème , j'ai quand meme racheté une batterie neuve . pour le moment sa a l'aire de bien fonctionné je croise les doigt
reste plus que 3 voyant irréductible
-(abs)
-defaut systeme (ebd)
-defaut (esp)
quelq'un aurait une petite idée car parfoisil n'apparaisse pas _________________ La vita è troppo corta per non guidare italiano |
|
|
|
|
CARTEADO
|
Posté le: 22 Avr 2012 11:15 Sujet du message: |
|
|
Peut-être ton compteur qu'à besoin d'une remise à zéro, ou qu'à rendu l'âme? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
andreas
|
Posté le: 22 Avr 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous ,
je suis allé cherché les croissant se matin hé oui c'est dimanche , je sort de chez moi je démarre ma p'tite je fait environ 1500 m je ralenti pour passé le nouveau dos d'ane installé depuis peut , et la je réaccelere et la elle se coupe violament et me redemande a nouveau se nouveau foutu code antidémarrage , j'ai quand même trouvé la combine j'ouvre le capot j’enlève le moin batterie et sa redémarre , mais a chaque fois la même chanson de ou cela peut venir , j'ai besoin d'aide
je vai finir par la vendre en l’État
a l'aide !!!! _________________ La vita è troppo corta per non guidare italiano |
|
|
|
|
CARTEADO
|
Posté le: 22 Avr 2012 12:16 Sujet du message: |
|
|
Avant de la vendre je te conseil de la passé chez alfa à la balise surement pour une reprogrammation/remise à zéroc'est pas très cher ça peut être pas trop mal.
Après tout dépend comment tu tient à ta voiture.
En tout cas la combine de la batterie si j'aurais su ça m'aurait bien arranger!!!! _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
|