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totow75
Inscrit le: 30 Oct 2010 Messages: 6 Localisation: Paris
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Posté le: 07 Avr 2011 17:44 Sujet du message: |
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Lainye972 a écrit: | si vous vouler une solution avant qu'il soit trop tard fait u systeme avec un cable de frein de velo au cas ou il pete comme sa sa serviras en cas de probleme de casse |
merci du l'info mais dans mon cas il c'est décroché du systeme douverture et j'arrive pas a l'ouvrir je c pas comment les autres ont fait mais je croi que je vai finir par explosé mon capot ou ma voiture si sa continu _________________ Les pvs cest comme les stars du X ca se fait sauté!! |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Jan 2012 10:56 Sujet du message: |
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bon ben, j'y ai droit.. .. (rire jaune, la voiture est immo dans un quartier sensible..)
car, la ou je fait fort, ma cosse de batterie déconné depuis quelques temps, et reguliérement, j'avais du mal a démarré, un coup de massue sur le chassi et le contact se refesai (ironie) et du coup a la longue, la voiture a fini par tomber completment en panne. Avec le capot bloqué!
niké le sysy..
bon je vois la manip des 3 vis, ce sont des boulons, vis crussiformes? à pans? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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dean
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 9 Localisation: 17
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Posté le: 28 Jan 2012 20:46 Sujet du message: |
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De mémoire ce sont 3 boulons que l'on peut défaire avec une petite clé à pipe et une rallonge en passant à travers la calandre, mais prévoir un moment assis par terre devant la voiture !
Le problème restant que 2 des 3 boulons sont "assez accessibles" mais que pour le 3éme (le plus à droite en étant devant la voiture) nous avions été obligé de faire une rallonge coudée à la clé sinon impossible à desserrer.
Bon courage. _________________ 147 1.6 TS 120 Maestria nero metallico |
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Da-Flex62
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 61
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Posté le: 26 Fév 2012 14:16 Sujet du message: |
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hello les alfistes.
moi aussi petit problème de câble capot il avait cassé avec mon accident , donc dépose de parechoc et la on voit le mécanisme , on enlève le câble, pour le repassage du nouveau câble !! bien la me**** un petit trou de rien du tout pour le faire repassé rond plastique qui se rebouche sur lui même , ce qui on changer le nouveau câble. sur la gaine il y a une genre de mousse sur 10cm avec un colson je les enlever ça poserais un problème ? a quoi sert t'elle?
et sur le câble niveau capot il a l’embout blanc a 3 position sur lequel et le votre ? j'ai démonter j'ai pas fait attention a la position :S
vu que mon capot et accidenté il et légèrement relever sur 2cm , donc en fermant le capot il est bloquer normalement comme tous le monde, mais au niveau du déblocage, en tirant sur la manette a l’intérieur du véhicule je n'est pas le clac comme quoi qu'il s'ouvre, mais il et bien ouvert, me reste a lever le levier au capot et voila.
sauf que des moment même capot fermer verrouiller, en roulant sur autoroute ou etc des que je rentre je regarde et le capot se déverrouille, il reste juste a lever le levier au capot, donc assez dangereux.
donc je ne c'est pas d’où vient le problème, le problème de la mousse avec le colson je pense pas , la position de l'embout, le capot accidenté, ou carement le mécanisme HS pourtant je ne voit rien d’anormal ou plier sur celui ci
merci a vous |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Fév 2012 22:58 Sujet du message: |
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il est correctement graissé ton mécanisme ? parce que ça fait justement l'objet d'un rappel...
Attention parce que le capot qui s'ouvre en roulant, quelques uns ont eu et ça fait de gros dégats ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Da-Flex62
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 61
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Posté le: 26 Fév 2012 23:07 Sujet du message: |
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Ou il est graisse nickel. Mais je me demander juste si cetait pas a cause de la position de lembout blanc mal positionner. Ou de la gaine en mousse de 10cm sur le cable. Ou le capot trop remonter et qui ne va pas jusqu'au fond. |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 23 Avr 2012 12:29 Sujet du message: |
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Bonjour, tt le monde,
je fais remonter ce post car j'ai exactement le mm probleme: le cable de mon capot a cassé coté de l'ouverture, en tirant sur la manette, rien n'est venu, j'ai mm pu entierement tirer sur le cable et tout est venu.
Manque de bol, ma batterie est complètement déchargé, et je n'ai aucune solution pour démarrer la bagnole.
Pour l'histoire des vis sous le capot j'en ai repéré 2 juste sous la premiere grille de la calandre qui porte l'écusson alfa, mais je n'ai pas trouvé la 3ème. Une ame charitable qui serait sur Grenoble ne pourrait-il pas me filer un coup de main ??
Je ne suis pas bricoleur, et comme la voiture ne peut pas rouler, j'ai peur de ce que va me répondre alfa (genre amenez la voiture par vos propres moyens ou "on vient la chercher" car là ça risque de douiller sec...)
Je ne vois absolument pas comment ouvrir car je ne suis pas équipé et je ne sais même pas comment m'y prendre pour dévisser déjà les 2 premières vis.
Quelqu'un sait pour combien je risque d'en avoir en allant chez Alfa ? Je me trouve à grenoble, je vais les appeler cette après midi déjà pour savoir s'ils ont déjà eu ce cas de figure, ça me fait chier grave car ma bagnole ne roule pas déjà depuis plusieurs semaines,
PLEASE HELP !!!! _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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just1n85
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 21 Localisation: France
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Posté le: 27 Oct 2013 06:45 Sujet du message: |
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P****n moi aussi j'y ai droit...
Le câble est rompu, on peut le tirer à la main... C'est vraiment con comme panne ! Si j'avais su avant ça qu'il fallait entretenir la fermeture.
Pour la technique des 3 boulons, ils sont situés où exactement ?
J'en vois deux derrière la plaque chromé avec le logo Alfa (de parte et d'autre du logo) est ce que ça fait parti des boulons à enlever ?
Le troisième je ne vois pas du tout où c'est...?
EDIT :
Bon ça y est j'ai réussi à ouvrir le capot... au bout de trois heures de galère ^^ Mais SANS RIEN CASSE ! comme on a pu le lire avant dans ce topic.
En fait j'y était pas du tout, les trois boulons sont bien caché derrière la calandre. On peut en voir un en regardant à travers la calandre grace à une lampe.
J'ai ouvert les deux grilles en bas, il n'y a pas besoin de les cassé du tout ! elles se déboîtent en tirant vers l'extérieur de la carrosserie. Il y a des petites "goupilles" ronde en métal à enlever tout autour de la grille et après on peut tirer.
Après on peut accéder aux boulons et les enlever. le capot se soulève ensuite.
Moi le câble ne semble pas cassé, le verrou manquait simplement de graisse, et le câble était rentré dans la gaine.
voila voila |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 23 Fév 2014 23:42 Sujet du message: |
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A mon tour d'y avoir droit
Je pense à un manque de graisse car ces derniers temps, le capot ne se soulevait pas beaucoup en actionnant la tirette (j'ai trop tardé pour re-graisser tout ça...)
A la lecture des 5 pages, je comprends qu'il faut dévisser 3 vis mais la manière d'y accéder et leur emplacement n'est pas parfaitement clair
Quelqu'un aurait un croquis ou pourrait à partir d'une photo de calandre indiquer leur emplacement?
Quel type de graisse faut il mettre ensuite?
Merci pour votre aide ;-) |
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just1n85
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 21 Localisation: France
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Posté le: 26 Fév 2014 09:08 Sujet du message: |
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Je te réponds ici, si ça peut en aider d'autres aussi.
Donc j'ai pris deux photos :
Tu vois les deux grilles à retirer, et l'emplacement à peu près des boulons.
(normalement tu verras en regardant bien à travers la grille, qu'il y a des petits clips rond en acier qui maintiennent la grille. Il doit y en avoir 4 en bas 3 en haut et 2 de chaque côté je crois. J'ai utilisé un tournevis plat pour faire levier sur les clips)
Ensuite quand les deux grilles sont enlevées tu pourras passer ta main à travers et tu tâtonne tout en haut. tu vas sentir le premier boulon facilement.
Pour les deux autres c'est plus tendu, il faut des petites mains !
Les boulons font un triangle, ça devrait t'aider à imaginer l'emplacement.
Le plus dur reste à les déboulonner avec une petite clé. (c'est du 11 12 ou 13 je sais plus)
Après tout le mécanisme va se soulever tu pourra mieux passer la main sous le capot pour le débloquer de son emplacement. Et après c'est ouvert !
T'as plus qu'a réparer le câble ( moi je les changé avec un câble chez Mr Bricolage ) Et il te faut une bonne tenaille russe pour le couper net et le repasser dans la gaine !
BON COURAGE ! |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 01 Mar 2014 01:27 Sujet du message: |
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Cool, merci d'avoir pris le temps de détailler
Donc, c'est impossible de desserrer les boulons à travers la calandre et tu passes via les grilles pour se faire
Je vais me pencher sur le sujet le week end prochain |
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just1n85
Inscrit le: 14 Mar 2013 Messages: 21 Localisation: France
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Posté le: 01 Mar 2014 05:46 Sujet du message: |
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Ouai c'est ça, le seul moyen c'est de passer par les grilles.
J'avais été voir la concession alfa et un garagiste du coin avant de m'en occuper. A la concession ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas combien de temps ça allait prendre ni comment ils allaient faire... (à 69 euros l'heure + 60 euros le câble j'ai laissé tomber)
Et le garagiste du coin pensais enlever le pare choc avant, mais je vois pas comment parce que les vis du dessus sont bloquées par le capot.
Donc les grilles c'était la meilleure solution pour moi. Et ça ma pris 3 heures. |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 02 Mar 2014 00:40 Sujet du message: |
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ok, il faut que je vois comment virer les grilles sur une phase 1 |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 24 Avr 2014 21:24 Sujet du message: |
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Je partage la solution utliisée au final:
j'ai "simplement" utlisé du WD40 projeté sur le mécanisme d'ouverture via le petit espace entre le capot et la calandre
J'ai laissé agir et le lendemain, miracle, le capot s'est débloqué en actionnant la tirette
;-) |
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Antoto62
Inscrit le: 20 Jan 2014 Messages: 6 Localisation: Pas de calais
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Posté le: 31 Aoû 2014 23:28 Sujet du message: |
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Ami Alfisti bonjour,
ma belle ma jouer le tour il y a peu (phase 2 de 2005, 232 000KMS...)
Je n'est eu aucun signe avant coureur jusqu'au jour que craque ! plus rien !
Après ouverture le câble était sectionner au mécanisme capot.
Bref, je poste car ma méthode a était différente des autres.
j'ai tous d'abord démonter plaque moteur en dessous, dévisser les torxes du par choc ( celles en dessous et celles derrière les ailes en passant par les par-bout de roues)
De la en poussant doucement le par choc vers l'avant ( il reste bien sur fixer sous le capot) j'ai pu passer entre le radiateur moteur et l’arrière du par-choc. J'ai démonter la grille centrale (cruciforme) et tomber nez a nez avec les trois vis de fixation du mécanisme derrière le logo alfa.
Voila en espérant vous proposer une autre possibilité au cas ou..
Cordialement les amis ;) _________________ Anto@jtd_16v_126cv#ph2# |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 01 Sep 2014 00:03 Sujet du message: |
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