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Mario73
Inscrit le: 15 Avr 2012 Messages: 225
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Posté le: 22 Avr 2012 18:52 Sujet du message: Pourquoi change t'on des soupapes? A SUPPRIMER |
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Bonjour à tous,
Je suis tombé sur une annonce pour une belle 147 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/298788491.htm?ca=22_s
Cependant je me demandais dans quelles conditions on change des soupapes?
Ce que je veux dire c'est est ce que ceci est la conséquence d'un "mauvais traitement" de la voiture?
Merci d'avance
Dernière édition par Mario73 le 23 Avr 2012 11:17; édité 1 fois |
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Matiouz
Inscrit le: 14 Nov 2010 Messages: 36 Localisation: Lorraine, Vosges
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Posté le: 22 Avr 2012 19:53 Sujet du message: |
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Mario73
Inscrit le: 15 Avr 2012 Messages: 225
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Posté le: 22 Avr 2012 20:38 Sujet du message: |
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ha d'accord. Et une distribution qui casse ça habille d'autres pièces les soupapes? |
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C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
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Posté le: 22 Avr 2012 23:56 Sujet du message: |
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ça peu abîmée des pistons en tapant les soupape rester ouvert !!
ça peu casser la culasse !! et voila en gros évite de la prendre a mon avis !! Même si ça été bien fait vaut mieux taper dans du moulin jamais touché ! enfin c'est mon avis après ça vaut ce que ça vaut .
tu en trouvera d'autre en belle état et du même kilométrage
A+ _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
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Mario73
Inscrit le: 15 Avr 2012 Messages: 225
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Posté le: 23 Avr 2012 07:37 Sujet du message: |
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C00ckie a écrit: | ça peu abîmée des pistons en tapant les soupape rester ouvert !!
ça peu casser la culasse !! et voila en gros évite de la prendre a mon avis !! Même si ça été bien fait vaut mieux taper dans du moulin jamais touché ! enfin c'est mon avis après ça vaut ce que ça vaut .
tu en trouvera d'autre en belle état et du même kilométrage
A+ |
Ok merci de l'info
et oui je compte bien éviter d'en prendre une qui à déjà été maltraitée! |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 23 Avr 2012 09:33 Sujet du message: |
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les casses de distribution sont assez courantes sur les 1.6.
Aprés ,cela n'en fait pas une mauvaise voiture lorsque la réparation est bien faite . _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 23 Avr 2012 10:51 Sujet du message: |
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+1 avec willy
Je dirais même au contraire, si le boulot as été fait correctement, tu repart avec une culasse quasi neuve (soupapes + sieges rectifiés), autant dire un haut moteur qui sort d'usine ...
Tandis qu'un moulin de 120 000km d'origine peu commencer à avoir du jeu au niveau des soupapes (même si ce n'est pas très génant).
Pas forcement une mauvaise affaire donc.
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 23 Avr 2012 10:59 Sujet du message: |
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+1 avec eux aussi, MAIS est ce que cela a été bien fait ???? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Mario73
Inscrit le: 15 Avr 2012 Messages: 225
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Posté le: 23 Avr 2012 10:59 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | +1 avec willy
Je dirais même au contraire, si le boulot as été fait correctement, tu repart avec une culasse quasi neuve (soupapes + sieges rectifiés), autant dire un haut moteur qui sort d'usine ...
Tandis qu'un moulin de 120 000km d'origine peu commencer à avoir du jeu au niveau des soupapes (même si ce n'est pas très génant).
Pas forcement une mauvaise affaire donc.
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Sauf qu'il n'y à pas vraiment de moyen de savoir si le travail à été bien fait? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Avr 2012 13:13 Sujet du message: |
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si elle tourne "rond" sans ticitictic du haut moteur
et surtout si tu as une facture comprenant aussi les poussoirs hydrauliques, c est bon signe ( piece d usure qui coute cher) |
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 23 Avr 2012 18:46 Sujet du message: |
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grise a parlé, maintenant a toi d'appliquer!!! _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
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C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
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Posté le: 23 Avr 2012 20:28 Sujet du message: |
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Les gens me.font trop rire ils sont prêt à prendre un moteur de 90000 km refait par on ne sait pas qui et comment plutôt qu un moteur d origine de 120000 km lol !!!
Ou est la logique c pareil que d' acheter une voiture qui à eu un changement de moteur complet on dit Ouai c rien au contraire Mais personne les achète expérience vécu donc !!!! C de la connerie de dire ca .
Apres.comme.je l avais rappeler c mon avis et c tout . J aimerai savoir le nombre d entre vous qui ont achetés des voiture en sachant que le moteur à subi une.casse courroie ???! _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 23 Avr 2012 23:48 Sujet du message: |
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C00ckie a écrit: | Ou est la logique c pareil que d' acheter une voiture qui à eu un changement de moteur complet on dit Ouai c rien au contraire Mais personne les achète expérience vécu donc !!!! C de la connerie de dire ca . |
Bah justement c'est bien ce qu'on dit si c'est bien fait qu'est ce qui empeche de l'acheter ?
Surtout que comme tu le dit les gens qui ont fait ce genre de réparation ont souvent plus de mal à vendre, donc prix moins élevé, donc potentiellement une bonne affaire.
Perso je mécanique pas mal et un moulin qui as été changé intégralement me fait moins peur qu'un moulin de 120 000 dont on ne connait pas le traitement que le proprietaire lui as réservé ...
Après chacun son avis ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 25 Avr 2012 21:28 Sujet du message: |
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+ 1 surtout si moteur refait en concession, ça repart avec du "neuf" _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
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