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Comment Ouvrir le Coffre sur la phase 2 [Resolu]

 
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dkone



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MessagePosté le: 17 Fév 2009 22:01    Sujet du message: Comment Ouvrir le Coffre sur la phase 2 [Resolu] Répondre en citant

Hello.

Hallucinant... j'appuie sur l'ouverture du coffre et là !

Comment on fait ?

1/ on tire sur l'essui-glace
2/ on prend un tourne vis pour arriver à ouvrir ce putain de coffre
3/ on demande à sa femme de glisser ses petits doigts pour le soulever. Et là elle se pete tous les ongles crazy2 crazy2 car y a à peine2 ou 3 mn pour passer les doigts !!!

Sur ma phase 1, le pare-choc etait moulé avec un leger creux pour passer les doigts;. ( j'ai l'impression que l'ingenieur /dessinateur du pare-choc de la phase 2 a oublié qu'il y avait un coffre à ouvrir.. MDR :) )

D'après ce que j'ai pu lire sur les differents post à ce sujet, il y aurait le réglage des caoutchoucs.. j'ai essayé mais cela ne marche pas car après le joint ne fait plus l'etanchéité.

J'ai lu aussi qu'il fallait peut etre acheter une des butés caoutchouc avec un ressort intégré !! dans ce cas, au declenchement de l'ouverture le hayon se souleverait d'au moins un bon centimetre !! pour glisser les doigts !!
Je vais essayer de voir chez Alfa si une solution de ce type existe.

Avez vous eu le meme problème ?
et quelle solutions avez vous trouvé ?

clin_oeil clin_oeil
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Nj_67



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MessagePosté le: 17 Fév 2009 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'es Hulk ou quoi? lol
Moi je l'ouvre de coté en dessous du feu crazy2
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sonny



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MessagePosté le: 17 Fév 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le coffre se soulève d'un bon 2 centimètres "butée avec ressort".
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Fév 2009 22:27    Sujet du message: Re: Comment Ouvrir le Coffre sur la phase 2 Répondre en citant

dkone a écrit:
Hello.

Hallucinant... j'appuie sur l'ouverture du coffre et là !

Comment on fait ?

1/ on tire sur l'essui-glace
2/ on prend un tourne vis pour arriver à ouvrir ce putain de coffre
3/ on demande à sa femme de glisser ses petits doigts pour le soulever. Et là elle se pete tous les ongles crazy2 crazy2

Sur ma phase 1, le pare-choc etait moulé avec un leger creux pour passer les doigts;. ( j'ai l'impression que l'ingenieur /dessinateur du pare-choc de la phase 2 a oublié qu'il y avait un coffre MDR :) )

D'après ce que j'ai pu lire sur les differents post à ce sujet, il y aurait le réglage des caoutchoucs.. j'ai essayé mais cela ne marche pas car après le joint ne fait plus l'etanchéité.

J'ai lu aussi qu'il fallait peut etre acheter une des butés caoutchouc avec un ressort intégré !! dans ce cas, au declenchement de l'ouverture le hayon se souleverait d'au moins un bon centimetre !! pour glisser les doigts !!
Je vais essayer de voir chez Alfa si une solution de ce type existe.

Avez vous eu le meme problème ?
et quelle solutions avez vous trouvé ?

clin_oeil clin_oeil


si tu l'as lu ailleurs, pourquoi recreer un topic alors ???
Bref la réponse est dans l'autre sujet... et normalement tu ne créer pas de fuite au niveau du joint...
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sonny



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MessagePosté le: 17 Fév 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est par défaut sur la phase 2 les butées avec ressort ?
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khraft



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MessagePosté le: 17 Fév 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu dévisse les deux butée avec ressort, en faisant plusieurs test pour voir ce qui te va le mieux. Le coffre se soulèvera et tu pourras l'attraper. Mais il ne se soulèvera pas de 10 centimètres, au mieux d'un ou deux centimètres. Et si tu passe tes doigts sur les cotés, tu auras plus de prise qu'au centre.
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ben06100



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne je n'ai jamais rien eu à toucher, quand j'ouvre le coffre, il se décale suffisamment pour glisser mes doigts en dessous, et sans effort particulier...
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chmop



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

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MiKL



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
sur la mienne je n'ai jamais rien eu à toucher, quand j'ouvre le coffre, il se décale suffisamment pour glisser mes doigts en dessous, et sans effort particulier...


car ton concessionnaire, bien que nul, a quand même pensé à ce petit truc qu'ils doivent règler avant la livraison ;-)
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ben06100



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MessagePosté le: 18 Fév 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
ben06100 a écrit:
sur la mienne je n'ai jamais rien eu à toucher, quand j'ouvre le coffre, il se décale suffisamment pour glisser mes doigts en dessous, et sans effort particulier...


car ton concessionnaire, bien que nul, a quand même pensé à ce petit truc qu'ils doivent règler avant la livraison ;-)

hihi comme quoi ils étaient pas nuls sur toute la ligne, meme si ça a frolé le sans faute mdr
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dkone



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MessagePosté le: 22 Fév 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK, apès avoir fait du bricolage sur ma Phase 1 puis la deux..

J'ai abordé les fameux caoutchouc du coffre de ma phase 2 !!

Donc j'ai trouvé la solution... C'est tout con pascontent

Il n'y a rien à devisser du tout !!! En faite il faut enlever l'embout caoutchouc et là il y a effectivement une tige à tourner et un ressort integré dans un cylindre plastique.

Il faut faire tourner d'un quart de tour vers la droite ce truc pour activer ce putain de ressort !!!
Et là super... le coffre s'entrouve de 2 cms :)

Il n'est pas necessaire de faire autre chose. car j'ai lu sur divers topics du forum, "Reglage de la gache du hayon devisser la butée d'un bon centimetre etc ...."

Normalement je pense que le concessionnaire recoit l'auto de l'usine avec le caoutchouc en mode OFF
[img][/img]

Et il doit la préparer et mettre ce caoutchouc en position ON pour que le coffre s'entre ouvre grace au ressort :)


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Skary



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MessagePosté le: 23 Fév 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vérifié et il été verrouillés en position haute . . .
bon bah c'est ma femme qui va etre contente elle va pouvoir ouvrir ce coffre sans ce péter un ongle.
merci copain. cool lol
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MIKE



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MessagePosté le: 23 Fév 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
sur la mienne je n'ai jamais rien eu à toucher, quand j'ouvre le coffre, il se décale suffisamment pour glisser mes doigts en dessous, et sans effort particulier...


+1 faites régler vos hayons et pis c'est tout crazy
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Aristeas



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MessagePosté le: 03 Nov 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petite pelle mais ça peut servir à quelqu'un!

Je fais remonter le post car moi aussi c'était mal réglé mdr mdr .

La manip exposé par dkone est la bonne

Effectivement, il y a 2 positions et si le "système" n'est pas activé, le coffre s'ouvre très peu!
Après 2 ans de 147, j'ai un coffre qui s'ouvre normalement lol lol
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Neutrogena



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MessagePosté le: 05 Nov 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectif, il faut tourner 1/4 de tour vers la gauche la butée et non vers la droite clin_oeil clin_oeil
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nicops



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MessagePosté le: 24 Avr 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème, est ce que quelqu'un peut me dire à quel endroit il faut effectuer la manip...?
Les photos ne sont plus visibles et franchement je ne me souviens plus trop comment ça se passe au niveau du hayon.
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Skary



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MessagePosté le: 24 Avr 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

en bas du coffre tu as 2 tétons en plastique qui sortent de chaque coté.
il suffit de leur faire faire un 1/4 de tour et hop ils sortent...
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nicops



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MessagePosté le: 25 Avr 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
en bas du coffre tu as 2 tétons en plastique qui sortent de chaque coté.
il suffit de leur faire faire un 1/4 de tour et hop ils sortent...


Ok je regarderai ça ce soir. Merci!
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nicops



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MessagePosté le: 25 Avr 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai eu le temps de le faire à midi.
Merci tout simplement, ça change la vie.

Je ne comprends par contre pas pourquoi ça n'a pas été fait avant...
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