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Conseil de conduite sur une 126

 
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 28 Avr 2012 21:53    Sujet du message: Conseil de conduite sur une 126 Répondre en citant

Bonsoir,
Je m'adresse à vous puisque j'ai ma 126cv depuis 1 semaine maintenant, je voudrais savoir si vous avez des conseils de conduite, je viens d'une essence.
Par exemple pour avoir la pêche maximum il faut mieux monter la 5 à 4000 ou passer la 6 avant ?
Et aussi niveau conso vous êtes à combien ? moi je suis à 6.5 mais j'ai mon calorstat qui merde un peu je le change lundi, faudrais vérif aussi la vanne egr et faire ce reset ECU (mais je doute que cela augmente la peche ou diminue la conso).
Et en conduite normal vous rouler comment ? pour finir j'en profite ou trouver des logo JTD 16V ? (j'ai rien à l'arrière) et comment retirer l'autoradio d'origine sans les bar fais exprès ? (pour avoir le numéro de serie et ainsi le code autoradio).
Merci à vous de vos conseils
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olyve



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso passe tes vitesses à 2000t.
Après avec un calorstat HS tu consommes au moins 1L de + ( 1.5 pour moi) en roulant tranquille . J'ose pas taper dedans car j suis déjà à 6.5l à lieu de 5L en mode eco , alors si en mode sport j étais à 6.5 je devrais être à 8L/100kms :(.
Passage de rapport si tu fais la course entre 3500-4000T
Pour l'autoradio , tu prends 1 tournevis super fin et hop lool , y'a des tuto pour ça.
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
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Mathieu77



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
Pour l'autoradio , tu prends 1 tournevis super fin et hop lool , y'a des tuto pour ça.


+1 olyve me la fait pendant un rasso avec un petit tourne vis
Et op nikel^^
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Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
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Toniio21



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais voir ça, en tout cas vers 3500/4000 je sais pas si c'est une impression mais je sens qu'il y a un petit bridage elle s’essouffle assez rapidement et j'ai constater que j'ai une zone mort sur la pédal d'accel je veux dire qu'a la fin de celle ci si j'appuie les 3/4 ou à fond ça change rien j'ai l'impression ^^ bref des petits détails mais je pose mes questions :)
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c3d60



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant le même moteur, je passe mes rapports comme dit Olyve à 2000tr plus ou moins (qu'elle que soit le rapport) en conduite normal et j'ai une moyenne de 5.9 réel sur 30 000 avec pas mal d’accélération dans les tours et des vitesses parfois hum. Au mini, pour te donner une idée, j'ai fait une fois 5.5 réel sur un plein complet (test éco conduite pour voir une fois ce que ça donne).
Pour les voies d'accel tu as assez d'allonge en 3 pour t'insérer entre 100 et 110 sans soucis et rapidement, pas forcément besoin de passer en 4 clin_oeil
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Toniio21



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah parfait quelqu'un qui à le même moteur, et tu en penses quoi c'est ou à ton avis que ça crache le plus ? tu sens la bride électronique ? donc en moyenne à 2000 dac je vais voir ^^

J'ai une petite bm qui ma chauffer j'ai pousser la 5 jusqua 170 il est pas arriver à me dépasser mais je sentais qu'elle avait pu grand chose dans le ventre(environ 4000) j'aurais du passer la 6 mais je sortais a la prochaine sortie ^^

Tu as un jeu sur la fin de la pédal d'accel ? je veux dire y'a 1cm à la fin si je l'enfonce ou pas ça revient au même
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c3d60



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 2000 et 3500 c'est là où elle est le plus efficace je trouve, après ce n'est que mon avis. Elle est aussi très souple en bas régime.

Oui la fin de pédale, tu ne sens pas beaucoup de différence je suis d'accord avec toi clin_oeil

Pour toi passer les vitesses à 2000tr tu vas peut être pas t'éclater mais c'est toujours là qu'on consomme pas trop en tout cas
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Toniio21



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois j'ai à peu près le même avis après 3500 ça commence à faiblir clin_oeil
Et à 2000 oui mais c'est en conduite normal, et ne t'en fais pas je vais pas me privé de profiter de ce moteur fabuleux en le poussant un peu love j'adore le bruit sourd tu sens qu'un gros moulin ce met en route certes ce n'est pas une essence mais je trouve le bruit très agréable une fois monté dans les tours cool
Tu entends quoi par souplesse ? (non brusque) ?
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c3d60



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par souplesse j'entend que même à 1100-1200 tr en 3 en côte ca repart sans avoir besoin de rétrograder, ou que tu peux être en 6 à 80 tranquilou sans que ca broute, des choses comme ça clin_oeil et ça c'est agréable je trouve, de ne pas avoir besoin de jouer du levier tout le temps. C'est l'impression que ça me fait comparé à d'autre diesel déjà conduit, il faut vraiment le vouloir pour qu'elle broute. Comparé à un 1.6 hdi 110 (407) conduit sur 15 000 km, il était moins souple celui là par exemple (besoin de plus être a 1500 au moins). Et beaucoup moins souple que la 525d d'un ami où là sur n'importe qu'elle rapport et n'importe qu'elle régime ça passe. Les comparaisons sont peut-être extrême mais c'est mon avis mdr
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Toniio21



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai remarqué ça , pas besoin de changer de rapport toutes les 30 sec c'est vrai que c'est appréciable ;)

ps: j'ai fais deux U avec un cintre mais j'arrive pas à sortir l'autauradio je sens pas de clips si ce n'est que c'est dure au bout de 3/4cm et après j'enfonce plus et ça passe bizard
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c3d60



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de les enfoncer loin tes U, une fois enfoncé tu les plaques contre l'autoradio de mémoire, et normalement ça sors tout seul. Ca va peut-être bloqué sévère comme sur la mienne au début car l'ancien proprio avait plié une patte. Sinon démonte le porte-carte, si tu arrives déjà à le déboiter d'un endroit ton poste, ce sera plus facile de le sortir si tu peux passer ta main en dessous dans l'emplacement du porte-carte clin_oeil
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Toniio21



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je l'ai ^^ je vais pouvoir demander le code merci
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olyve



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un diesel , n'oublies pas ca clin_oeil donc oublies la poussée de 3000 a 6-7-8-9 000t ( suivant ta voiture) clin_oeil

Si tu veux + de peche , penses a voir avec Stopino pour une reprog a 160ch avec 370Nm en couple clin_oeil .

Apres la conso est "propre" a chaque voiture et a chaque conducteur, la preuve Cedric avec sa 126ch est a 5.5 en mode eco et moi avec mon 140@170 j'etais a 5.3, bon ca change pas grand chose, il suffit que t'acceleres un peu et hop la conso monte mais pour redescendre faut patienter lol.
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Toniio21



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprog oui mais on verra ça plus tard d’ailleurs je suis pas avantagé avec ce moteur vu qu’apparemment c'est le 150? , bref oui jusqu’à 3500 maxi après ça a pas vraiment d’intérêt ^^

merci le calorstat viens d'être changer apparemment pas si facile quand même environ 2h maintenant il est a 90 tout le temps ! manque plus que la vanne egr on verra ça plus tard :)

merci
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c3d60



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-tu m'indiquer où est le calorstat sur notre moteur stp? Je dois y jeter un oeil aujourd'hui... clin_oeil
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Toniio21



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

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va voir ici, je me suis servi de ça et t'es obliger de virer la batterie pour avoir de la place
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