Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Autoradio MP3 non-compatible (pas de connecteur multicolore)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mr2029



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Avr 2012 17:33    Sujet du message: Autoradio MP3 non-compatible (pas de connecteur multicolore) Répondre en citant

Hello les amis,

L'autoradio de base commençait à me souler, obligé de graver des cd audio, même pas compatible mp3...

Donc je suis allé en acheter une low cost, mais qui a le mérite d'avoir une prise usb pour mp3 (un modele Sound Barrier XR-110N).

C est la première fois que je change une autoradio, et là surprise, je branche le connecteur noir et y'a aucun son. L'entrée antenne nécessite un adaptateur, donc je n'ai pas pu la brancher, mais même... normalement, il n'y en aurait pas besoin pour écouter du mp3.

J'ai essayé diverses choses, du genre à reformater ma clé en fat32, de mettre une sd card, mais rien. Le titre s'affiche, mais y'a aucun son.

Donc après un peu d'acharnement je remets la radio d'origine, avec juste le connecteur noir.Et là y'avait pas de son non plus !! Je branche l'antenne, idem.

Après, je branche le connecteur multicolore (jaune vert bleu), et y'a le son !!

Le souci est qu'il n'y a pas cette entrée sur l'autoradio que je viens d'acheter. Y'a juste une entrée pour le connecteur noir, une sortie RCA pour ampli, et une entrée antenne.

Je pensais que le connecteur noir suffisait pour pouvoir alimenter la radio et faire transiter le son??!! Un ami garagiste m'a dit que le connecteur multicolore servait juste pour les commandes volant.

Vu qu'il s'agit de la première fois que j'essaye de changer une radio et que je ne suis pas bricoleur, j'ai demandé au vendeur si cette radio irait: il m'a dit qu'il y avait 90% de chances.


Donc que puis je faire? J'ai même essayé de mettre le connecteur noir sur la nouvelle et le multicolore sur celle de base (en même temps) mais rien (normal)

Y a t il une autre combine? si ce n'est de demander un échange ou de me faire rembourser??

Je vous joins 2 images, celles des cables et celles de l'autoradio nouvelle.


http://imageshack.us/photo/my-images/137/radiogl.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/838/cablesl.jpg/




Peut être que je suis tombé dans un piège simple, mais c'est ma première fois. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




mr2029



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 25 Avr 2012 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

PS: j'ai le système bose

edit:

Après quelques recherches, le connecteur jaune-vert-bleu serait un connecteur BLAUPUNKT.... y a t il une autre combine pour faire marcher cela?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr2029



Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: 29 Avr 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu77



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 466
Localisation: Suisse Chexbres VD 1071

MessagePosté le: 29 Avr 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Tu peux utiliser la fontion recherche car il y a pas mal de poste deja traité sur ce sujet voila bonne recherche.
content
_________________
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Avr 2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ce connecteur ( de memoire) fait surtout marcher l affichage au tableau de bord + commande radio au volant, sinon c est tout, tu peux brancher et faire fonctionner le reste sans probleme .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stylix



Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 1416
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 30 Avr 2012 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le BOSE il te faut un adaptateur non ?
_________________
NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 30 Avr 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Stylix a écrit:
Si tu as le BOSE il te faut un adaptateur non ?


+1 il me semble qu'avec le Bose tu as besoin d'un adaptateur,

Fait une recherche trouveras ton bonheur facilement et surtout réponses a tes question,...
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok