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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 25 Avr 2012 14:40 Sujet du message: |
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salut,
j'ai également un bruit du même genre. dès que j'accélère, j'ai un soufflement.
plus ou moins important selon si j'accélère fort ou pas.
les durites sont neuves donc pas elles qui fuient.
vanne EGR bouchée.
aucune idée d'où ça peut venir _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 25 Avr 2012 14:59 Sujet du message: |
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non c'est le mystere mais on va trouver ...
parmis vous ; qui a une reprog ? _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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Vince43
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 51 Localisation: Haute loire
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Posté le: 25 Avr 2012 22:21 Sujet du message: |
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Hello,
Bon pour faire bref je viens de faire quelques forum et apparemment l’élément turbo n'est pas forcement innocent, du coup quand je démonte le mien je vous tiendrais au courant, avec beaucoup d'espoir sa sera pour lundi et mardi .... ma grande crainte étant de retrouver les pales de la géométrie en morceaux, enfin effrité ....
Auquel cas je serait partie pour un turbo ...
Un gars sur un forum annexe a eu ce problème: souffle à l'accélération de 2000 à 3000 tour et avarie moteur à la suite ... c'était bien les ailettes .
Cependant sa ne veut pas forcement dire que c'est cela, un autre a simplement nettoyer son turbo et tout est reparti comme neuf ... donc à suivre, si pas d'amélioration après nettoyage turbo et s'il est réellement propre, je me pencherais sur la N75 , la "boite à aire" et le circuit de dépression ( tout ce qui n'implique pas des frais astronomique).
Je vous tiens au jus, maintenant si quelqu'un a assez d'argent et un concessionnaire performant à proximité s'il trouve l'erreur qu'il n’hésite pas a communiquer sur les raison du problème _________________ ALFA 147 TI JTD 140 16V |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 26 Avr 2012 00:42 Sujet du message: |
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J'avoue que je compte vraiment sur tes diagnostiques sur ce coup la ...un turbo a 130.000km pour moi .....ca fou les boules !!!!
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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Vince43
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 51 Localisation: Haute loire
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Posté le: 26 Avr 2012 20:52 Sujet du message: |
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Mon alfa a 123 000 km je l'ai acheté 6000 euro il y a quatre mois elle avait alors
110 000 km .... _________________ ALFA 147 TI JTD 140 16V |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 26 Avr 2012 23:44 Sujet du message: |
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Ah en effet....
Ça sent le démontage.... Mais j'en ai vraiment pas la motivation car si ce n''est pas la GV ....
Grrrrrr
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 29 Avr 2012 18:19 Sujet du message: |
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pas de nouvelles .....pour moi je gere les chevaux : pas de bip bip depuis 1semaine
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 02 Mai 2012 12:07 Sujet du message: |
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pour moi j'ai revérifié. la vanne EGR était mal serrée....
d'où le sifflement le creux à l'accélération. _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 02 Mai 2012 13:12 Sujet du message: |
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ta vanne egr est elle bridée malgre tout ? _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 02 Mai 2012 14:49 Sujet du message: |
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oui je l'ai bouchée même.
mais la sortie de la vanne était mal revissée _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 02 Mai 2012 15:08 Sujet du message: |
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Ok merci ; je vais contrôler ... _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 02 Mai 2012 21:13 Sujet du message: |
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bon et bien ;
je pense avoir trouvé mais encore faut-il que ce soit ça .....
je viens de demonter l'egr et bien j'ai 3 vis sur 4 qui arrivee en bout de filetage tournent dans le vide ...oula la seule une maintient en force la vanne .
peutn etre une micro fuite ? et bip bip ...
qu'en pensez vous ?
ce sont les vis ou alors le filetage de l'admission ?
help que dois je faire ?
pour l'instant j'ai remonté au frein filet
HELP
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Mai 2012 22:09 Sujet du message: |
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POUR INFO, dedans tu as la pression d admission du turbo qui est appliqué,
donc, une pose d helicoil est necessaire .. |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 02 Mai 2012 22:33 Sujet du message: |
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Merci pour la reponse rapide !!!
ou puis me procurer le tout et comment proceder car je ne connais pas trop la chose !!!
le diametre? _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Mai 2012 22:43 Sujet du message: |
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le diametre est M8 au pas de 125 ..
par contre, il faut etre habile de ses doigts |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 02 Mai 2012 22:47 Sujet du message: |
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pfff !!! pas rassurant !!
faut :
percer au diametre superieur : lequel ?
retaroder ?
faut pas demonter la rampe quand meme ?
dans le pire ou puis je aller le faire faire ?
merci _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Mai 2012 23:33 Sujet du message: |
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deja, le prix du kit helicoil va te refroidir tres vite
essaie des vis plus longues de 5 mm sans forcer comme un bourrin
sinon, va voir un bon mecano ... |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 02 Mai 2012 23:51 Sujet du message: |
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ok grise ;j'ai regardé sur l'eper :
il mentionne : M6X55
tu confirme : je vais essayer du :M6X60
crois tu que c'est bon?
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Mai 2012 12:15 Sujet du message: |
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tu peux essayer, la longueur des vis, je ne peux pas te dire
par contre prends des photos, surtout les filetage en mode "macro"
et enfin, le couple de serrage est de 1mkg .. c est pas beaucoup |
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Teggad
Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 2
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Posté le: 03 Mai 2012 21:22 Sujet du message: |
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