Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
octopode
|
Posté le: 19 Mar 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
Où as-tu vu que c'était un 2.0L ?? |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 19 Mar 2012 20:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
octopode
|
Posté le: 19 Mar 2012 22:57 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: |
Il y a un topic sur l'importation de voiture belge...
Par contre :
- 600€ pour une distri sur un 2.0 TS sachant qu'il te faudra remplacer le variateur de phase... c'est peu je pense...
- pour tes plaques... tu peux la stocker dans un lieu privé et fermé sans plaque... je te conseille tout de même de bien l'assurer !
Par contre, pour l'immatriculer, il te faudra un contrôle technique... que tu ne pourras passer qu'avec les plaques (ou alors il faudra apporter ta voiture sur un plateau)
Pour rouler en attendant, tu peux faire établir une plaque provisoire... mais ça te coutera un cheval fiscal...
enfin, attention a la taxe carbone lors de l'importation... tu peux avoir un partie a payé (post 2004 puis post 2007 il faut faire gaffe) mais tout ça c'est dans le topic d'importation ;-) |
Donc je répète, c'est un 1.6 105 ch... pas de variateur de phase il me semble sur le 105 hein ??
Si le gar me la livre directement là où on fait le CT en prenant rdv pour le CT avant, ils peuvent me la garder en attendant un peu avant que j'ai fait l'immatriculation ?
Question con mais le CT, c'est fait par des garages non ? donc peuvent ensuite me poser la plaque une fois les papiers obtenus, non ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Mar 2012 00:29 Sujet du message: |
|
|
ooops ;-) désolé oui pas de variateur sur le 105... c'est pour voir si tu suivais... ?
pour tes plaques, je comprends pas trop ce qui te paniques... tu perces 2 trous tu mets 2 rivets et zou ;-) le plus compliqué c'est d"avoir tes papiers... quitus fiscal etc... renseignes toi bien avant un import quand même ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
octopode
|
Posté le: 20 Mar 2012 00:41 Sujet du message: |
|
|
oui. Et bien en relisant un peu tout, je ne vois rien de très cohérent en fait.
Par exemple, je vois que je peux certes laisser la voiture dans mon garage sans plaque, mais j'ai alors intérêt à être bien assuré. hum hum... on assure comment une voiture sans plaque ??? Et si j'ai pas d'assurance ni de plaque, et que je la laisse chez un garagiste pour un CT et aussi le temps que je fasse les papiers, rien ne l'empêche de me piquer la voiture, vu que les papiers ne sont pas totalement faits côté français.
Bref, obligé de prendre des plaques provisoires. |
|
|
|
|
Nicobene
|
Posté le: 25 Mar 2012 13:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu changes d'avis je vends ma 147 ts 120 3p, 121000km.
J'ai créé un topic dans la section vente. Elle est aussi dans la centrale (annonce 16401961).
Je suis en belgique mais la voiture est immatriculée en France.
voilà :-)
Nico |
|
|
|
|
octopode
|
Posté le: 27 Mar 2012 23:42 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | ooops ;-) désolé oui pas de variateur sur le 105... c'est pour voir si tu suivais... ?
pour tes plaques, je comprends pas trop ce qui te paniques... tu perces 2 trous tu mets 2 rivets et zou ;-) le plus compliqué c'est d"avoir tes papiers... quitus fiscal etc... renseignes toi bien avant un import quand même ! |
A part le CT français, j'aurai aucun soucis. Le vendeur a tout, CCE compris.
Il me l'amènera à Lille. Vu que j'aurai pas les plaques françaises, et qu'on n'assure pas une voiture sans plaque, je pense que le plus "clean" sera que le vendeur me l'emmène directement au CT, qu'on se ballade ensemble en attendant, puis on la récupère ensemble et il me l'amène jusqu'à mon parking couvert. Là il peut récupérer ses plaques. Et moi je pose les miennes quand je les ai, vu que là, j'aurai tous les papiers, CT français inclus, pour faire ma demande d'immatriculation. Puis assurance.
Pas besoin d'amener la voiture où que ce soit après le CT français ? Si ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Mar 2012 21:28 Sujet du message: |
|
|
il faut assurer ta voiture avec son numéro de série en attendant... imagine qu'il se passe un soucis lorsqu'elle est dans ton garage...
Vois avec ton assureur pour l'assurer avec le numéro de série, c'est courant, tu renverras l'immatriculation après...
il te faut obtenir un quitus fiscal auprès du centre des impôts dont tu dépends. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
octopode
|
Posté le: 17 Mai 2012 12:12 Sujet du message: |
|
|
CA Y EST !!!!!
Depuis Mardi dernier, je l'ai enfin ! Je vais envoyer quelques photos dès que ça se découvre sur Lille !
Faut aussi que je fasse le dégrippage de mes cables de boîtes. J'ai lu le dossier. Ai commencé avec un peu de dégrippant. Je fais petit à petit...
Mais si vous avez des conseils mises à jour, je prends ! |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 17 Mai 2012 12:14 Sujet du message: |
|
|
content pour toi
Maintenant tu nous doit bien des photos lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 17 Mai 2012 14:51 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|