Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Avis sur une annonce
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mario73

MessagePosté le: 16 Mai 2012 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon Mario73,
Ce qu'il y a de bien c'est qu'on cherche la même chose .donc que l'on est susceptible d'appeler les mêmes personnes.Pour ma part je suis prêt à traverser la France pour trouver Chaussure à mon pied.
Je voudrais revenir sur une de tes annonces:La phase 2 à 5500€ qui à 138500kms.
J'ai aussi appelé le type (la convesation à durer une heure),bref type sympathique au demeurant,le prix je peux l'avoir à 5200€,mais il attend le week end pour voir s'il à des touches et la vendre à ce prix.Par contre quand tu dis "je le sens pas",tu n'as pas tout à fait tort:il l'a possède depuis un mois,l'a achetée sur Lyon dans un garage (à mon avis dans l'état),et la revends pour cause de perte d'emploi.
L'ancien proprio à eu 1000e de frais récemment (triangles,pneus,parallélisme),vidange on sait pas j'étais emballé jusqu'à ce que je lui demande des photos supplémentaires (photos reçues, vues et =coups de portières mal retouchés sur porte avant droite,peinture écaillée sur pare choc avant,cache des essuie glaces cassé (le grand sous le pare brise),mais le pire;porte côté conducteur rouillée entre celle-ci et la jonction de l'aile,avec un alignement tel, qu'on se demande si le carrossier n'avait pas deux grammes quand il à remonté les éléments.(je présage un léger choc latéral.Ah,oui pour finir pas de double de clefs.
J'ai donc donné réponse négative bien évidemment.

Bon ben tu m'a fais gagné du temps razz je laisse tomber alors, je le sens pas de toute façon le type...

Ta pas appelé pour la phase 1 par hasard?
Toi qui du coup est aussi pas mal au courant du marché actuel, tu en pense quoi?

Citation:
'astuce des num de vitres aurait peut être sont utilité pour voir si il ya eu choc (fin si cassée le choc devait être pas mal)

Pas faux clin_oeil

Citation:
Pas tout à fait...
JTD 8v -> 105, 115 et 120cv = boite 5.
JTD 16v -> 126, 136, 140, 150 et 170cv = boite 6.

JTD -> 105 et 115cv
JTD m-jet -> 126 ph1, 136 et 140cv
JTDm -> 120, 126 ph2, 150 et 170cv.

Donc en clair, JTDm = mieux ?!

Assurance plus chère?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

cyberlion

MessagePosté le: 16 Mai 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas apppelé pour l'autre annonce puisque c'est une 5 portes grise.Les 5 portes ne me dérange pas trop mais je trouve que le gris la rend "fade"(pardon pour les possesseurs de cette couleur,mais justement les goûts et les couleurs...).
Je priviléhie donc 3 portes noire de préférence avec cuir finition distinctive,pour le moins cher évidemment.
J'ai été vendeur auto pendant 11 ans chez la marque au lion,et j'me suis barré y'à deux semaines (marre des clients...).Du coup,effectivement je connais un peu le marché de l'occasion,mais il est vrai qu'alfa je ne m'y interéssait pas du tout.Mais vu qu'il me faut une auto je me suis penché sur le sujet depuis peu (je voulais une 306 hdi mais les mecs abusent au niveau prix),pour çà je me suis dit qu'au même prix je pouvais avoir mieux niveau motorisation et équipements,d'où la 147.
Maintenant il est vrai que je connais les zones à bien regarder,après au niveau prix faut savoir qu'un modèle 2002 n'est bientôt plus côté,mais l'avantage de cette auto c'est que ses possesseurs en sont love love contrairement aux possesseurs de peugeot,citroen,renault,où celles ci restent de Banales autos.(je parle du même segment bien sûr).Et la 147 c'est un peu comme l'audi A3,c'est à dire surcôtée de part sa ligne...contrairement aux francaises (en tous cas c'est comme çà en Franche Comté).
Mais je cherche, je cherche....
Mario73

MessagePosté le: 16 Mai 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Haha la marque au lion, d'ou le pseudo "cyberlion"?? t'es un espion envoyer par Peugeot??

Je vais tout de même appeler pour la phase 1, c'est on conviens d'un rendez vous je prendrais contacte avec toi pour un petit briefing sur quoi vérifier, si ça ne te dérange pas bien sur clin_oeil

ps: la phase 1 est une 3 porte content
Mario73

MessagePosté le: 16 Mai 2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

voici une nouvelle annonce, voiture d'entreprise par contre mais première mains, année récente, noire love

http://www.leboncoin.fr/voitures/321695412.htm?ca=22_s

Vous en pensez quoi?
L'option "milano" correspond à quoi?

Je sais elle à pas l'air très "propre" mais il y à peux être moyens de la "récupérée" ?!
armanikev

MessagePosté le: 16 Mai 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est cher très cher même

Milano = base de chez base

Elle est vraiment degeu + surcoût éventuel pour la remettre en normal

Conclusion : à ta place je passe mon chemin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mario73

MessagePosté le: 16 Mai 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon? je croyais que milano c'est bien justement comme finition pas_sourire

Et oui c'est vrai qu'elle est pas très propre mais bon comme justement je croyais qu'elle étais pas très chère je me disais que j'aurais put passé au delà de la saleté...

ps: voici la réponse du vendeur de la phase 1, le lien posté un pe plus haut :

Bonsoir,

lors du CT on m'as signalé que les dique est plaquette vont etre a prevoir dans les mois qui arrivent, je vais les faires changer pour que tous soit OK.
la carrosserie est en bonne etat mais présente quelques marques de "la vie courante" suivant les reflets du soleil on voit quelques impactes de gravier...

je peu vous founir toutes les photos que vous souhaitez mais pas bien avant la semaine prochaine je suis en déplacement pour mon travail et ne rentre que lundi... j'ai est quelque une d'aspect générale si vous les souhaitées rapidements.

je possede toute les factures des pieces que j'ai fais replacer et la maintenance qu'il y a eu sur la voiture.
la voiture a toujours été faite soit en garage, soit par un ami qui travail dans celui-ci pour les petites maintenances.

c'est m'as premiere voiture je l'ai chouchoutée, la pompe a eau et la distibe on été fait mi 2009 (à 90000km) lorsque j'ai acheté la voiture.

Il n'y a pas de frais à prévoir à ma connaissance.

en ce qui concerne le prix, je peu à 4800 mais on peu encore en discuter.

Merci pour votre interet.

Cordialement,
cyberlion

MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mario73 a écrit:
Haha la marque au lion, d'ou le pseudo "cyberlion"?? t'es un espion envoyer par Peugeot??

Je vais tout de même appeler pour la phase 1, c'est on conviens d'un rendez vous je prendrais contacte avec toi pour un petit briefing sur quoi vérifier, si ça ne te dérange pas bien sur clin_oeil

ps: la phase 1 est une 3 porte content

Oh non crois moi je ne suis pas envoyé par peugeot.Marre de cette marque, marre de vivre dans une région où les gens ne parlent et ne jurent que par peugeot.C'est pour cela aussi que j'opte pour Alfa.Si tu vas voir une auto et que tu veux des infos il n'y a pas de souci (en MP)bien que les membres de ce forum en savent déà beaucoup,et plus spécifiquement sur cette marque.Moi j'ai juste l'avantage d'avoir exercer ce métier de vendeur et de pouvoir"expertiser" des reprises,et à force tu sais où regarder e à quoi faire attention.
Tu vois finalement je suis peut être pas si bon que çà,j'ai même pas fait attention au nombre de portes de la phase 1 oh
armanikev

MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en France en général, ils ne jurent que par les française,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mario73

MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est bien vrai, tant mieux, qu'ils nous laissent les italiennes lol

armanikev, tu pense quoi de la réponse du vendeur de la phase 1?
A priori ça à été ça première voiture et il l'a eu en tant que jeune conducteur au début (point négatif?! pas_sourire )

Après, il a un amis qui tiens un garage, du coup je vais voir si je compte lui prendre pour qu'il lui fasse faire un max de truc pour être tranquille, quitte à la payé un peu plus chère (notamment une grosse révision)

j'attend plus de réaction les amis JTDiste la, il n'y à pas beaucoup d'avis crying
armanikev

MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie à 3ans et 50.000 km ( donc tu as encore 2 ans ) l entretien à été suivi, ( ce qui est très bien) il va faire disque et plaquette pour la vente ( ce qui montre sont sérieux et il le dit directement ) il n essayé pas de t embrouiller avec des truc bidon style j ai pas les facture, mais l entretien à été fait, il dit que le 3/4 du temps elle allais au garage sauf pour les petit truc ( c est un peu se que nous faisons tous ici)

Maintenant comme tu dit c est ça première voiture donc comment as t il roule avec ? Sec, cool quid des temps de chauffés?,!......

Peut être aussi que c est un maniaque et qu il a tout respecter à la lettre , un peu comme tu pourrais faire vu la difficulté que tu as à en trouve une je suppose que tu seras très maniaque avec,!.....

Ah oui les jantes ne sont pas d origine non plus lolllllll. Et belle couleur

Sur ce moi je vais dormir
Mario73

MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en éffet, je la bichonnerais ma 147 razz

On est d'accord sur tous les points, je vous (te) tiens au courant de tous ça

ps: par contre les jantes je n'aime pas du tout pas_sourire

Bonne nuit et surtout merci de suivre mon poste avec autant d'attention (je croit que t'es le seul survivant, les autres on tous abandonnés lol )
cyberlion

MessagePosté le: 16 Mai 2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Ben en France en général, ils ne jurent que par les française,

Ah bon ben ils ont pas dû monter dans une japonaise , coréenne ,ou allemande alors,parce que sinon ils n'en redescendraient pas.
Sincèrement j'en ai vu passer des autos d'occasion,et ce qui m'a toujours étonné (hors mécanique car aujourd'hui tous les constructeurs fusionnent donc travaillent pratiquement avec le même cahier des charges),c'est le manque de qualité d'assemblage chez les françaises (y'à de l'amélioration,j'en conviens,mais y'à aussi encore beaucoup de boulot par rapport à une allemande par exemple).
armanikev

MessagePosté le: 17 Mai 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mario73 a écrit:
Oui en éffet, je la bichonnerais ma 147 razz

On est d'accord sur tous les points, je vous (te) tiens au courant de tous ça

ps: par contre les jantes je n'aime pas du tout pas_sourire

Bonne nuit et surtout merci de suivre mon poste avec autant d'attention (je croit que t'es le seul survivant, les autres on tous abandonnés lol )

y'as pas de quoi je t'aide durant mes heures de boulot lollll
Mario73

MessagePosté le: 17 Mai 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le seul point qui me parai "louche" c'est que direct il m'ai baisser le prix de 200 € et qu'il me dit lui même que je peux lui faire des propositions de prix, qu'il n'ai pas arrêté dessus... je trouve ça fais un peu le mec qui veux s'en débarrasser à tout prix pas_cool
armanikev

MessagePosté le: 17 Mai 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas forcement si il a besoin des €€€€
Mario73

MessagePosté le: 17 Mai 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon il m'envois plus de photos lundi quand il rentre de déplacement et à ce moment la si tout parait bon on prendra rendez vous pour allez la voir en vrai et ça se verras si vraiment il veux s'en débarrasser a tout prix clin_oeil
chris34

MessagePosté le: 17 Mai 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu de 147 mais je dois quand même donner mon avis ....
Si elle a bien été entretenue , voir dossier de la voiture, ce n'est rien , mon Sprint a ...... 183000kms et marche du feu de dieu, mais je m'en suis bien occupé.
De plus la musique d'un moteur Alfa essence n'a rien à voir avec la mécanique diesel.
ce n'est pas parceque tu as 120cv que tu dois rouler comme un bourrin, mais pour les dépassement tu te ferais drolement plaisir, sans risque.
A toi de conduire gentiment et ne pas réveiller la bête, sauf nécéssité, ni parader pour les copains.

Dernière édition par chris34 le 18 Mai 2012 01:09; édité 1 fois
Mario73

MessagePosté le: 17 Mai 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai du nouveaux! J'ai quelques photos supplémentaires, elle à l'aire très propre MAIS... ça n'est probablement pas une distinctive comme dit dans l'annonce.... Car d'après ce que j'ai compris, les distinctive on commande au volant, clim auto, accoudoir centrale, radio CD,... et la RIEN de tous ça... ( voir

Par contre c'est vrai qu'elle à l'air nickel.. Mais du coup chère pas_sourire

Je vous poste les photos ce soir quand je rentre
Mario73

MessagePosté le: 17 Mai 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comme je vous l'avais dit les quelques photos qu'il 'a envoyé :

Mon avis général: elle à vraiment l'air très propre et bien entretenue, même la carrosserie à l'air bien pour une voiture de cet age et de ce kilométrage.

MAIS pas de commande au volant, pas de régulateur de vitesse, pas de clim auto, pas d'accoudoir central, des jantes vraiment bof... d'après l'annonce il y à au moins l'odb. Etant donné l'équipement ça l'a fais chère du au de ces 140000km vous trouver pas?

J'attend un maximum d'avis SVP!!!
cyberlion

MessagePosté le: 17 Mai 2012 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais moi je la trouve chère,à ce prix là on peut au moins trouvé une distinctive.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

Sauter vers: