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Désolé, je vous quitte... pour une alfa, une vraie
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pipopipo



Inscrit le: 25 Juin 2004
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MessagePosté le: 03 Aoû 2004 23:18    Sujet du message: Désolé, je vous quitte... pour une alfa, une vraie Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
De passage sur ce forum, je me permets de vous raconter mon experience perso :

Jusqu'à une periode recente, pour moi alfa romeo, au mieux cela n'existait pas, au pire c'etait des voitures de romanos... Je ne connaissais que rino, pijo, citron et véwé.
Et puis un jour, j'ai vu la 147. Comme un peu tout le monde sur ce forum, je suis tombé en arrêt : c'etait LE summum du design automobile, LA révélation. Elle etait trop belle, et puis c'etait la classe de rouler different dans une marque sportive, meconnue et malaimée, donc il m'en fallait une.
J'ai donc acheté une 147 essence 120cv, malgré les railleries de certains dans mon entourage "tiens voila l'autre avec son alfetta"...
Je la trouvais sublime, et surtout j'etais persuadé d'avoir découvert Alfa et son âme de motoriste hors pair, à travers ce moteur twin spark qui chantait si bien... bref, je me sentais alfiste !!!
Et puis j'ai déchanté petit à petit, je vous passe les détails de finition baclée (ce n'est pas significatif pour moi : tous les constructeurs dans le même panier), mais ce moteur, il y avait quelque chose qui me chiffonnait :
Il faisait un bruit de diesel au demarrage (les poussoirs hydrauliques, pas le variateur), il manquait cruellement de couple, il consommait comme un dingue, il avait des defauts de partout (genre collecteur d'echappement, etc.), et surtout sa distribution etait aussi fragile qu'un rouleau de PQ... C'est ça l'alfa dont on m'avait tant parlé ? C'est ça le "bmw italien" ? Comment alfa -motoriste legendaire- avait-il pu concevoir un moteur aussi mediocre ? J'ai découvert que ma 147 avait en fait un moteur fiat (vaguement mijoté à la sauce alfa), et elle m'est apparue comme de moins en moins homogène avec elle-même...
Je viens de la revendre -avec grand mal, soit dit en passant, 6 mois d'efforts et d'annonces, et sous argus avec ca !! en cela elles sont de vraies alfa : invendables- !!
Et puis je lui ai cherché une remplacente, un peu sur ma faim...
Bizarrement je suis allé la chercher dans le passé d'alfa !
J'ai commencé par essayer une 145 de 1994 (avant le passage auxdits fiat "twinsparkés") : j'ai découvert un vrai moteur alfa : le BOXER !! Robuste, coupleux, puissant, sonore... ah là ca commence à ressembler à quelque chose ! authentiquement sportif ! Ce frêle moteur de conception ancienne (1600cc à plat 8 soupapes et 103cv) etait plus sexy que le twin spark de ma 147 !!! Mais bon, le reste sentait quand même la fiat, et il a fallu que j'aille encore plus loin dans le passé.
Et mon bonheur je l'ai trouvé : un coupé GT bertone 2litres de 1972, avec un ligne à couper le souffle, et surtout ZE moteur alfa : un double arbre tout en aluminium, avec deux carbus double corps, développant la bagatelle de 130 cv ! Et surtout un couple de folie, jamais vu cela avant sur un moteur essence 4 cylindres : il reprend dès les plus bas régimes sans broncher, et dans la sonorité envoûtante de l'alu !! Quel charme, quel tempérament. Et INDESTRUCTIBLE avec ça !!
J'ai découvert alfa romeo, son passé glorieux, ses moteurs de légende (pas encore goûté au V6 mais cela ne devrait pas tarder), ses lignes dessinées par les plus grands carossiers italiens, sa fiabilité (si, si), son AUTHENTICITE.
Aujourd'hui je peux vous le dire pour l'avoir vécu moi meme : messieurs vous roulez dans des fiat de chez fiat. Alfa n'a plus grand chose à voir avec votre 147. Son moteur est une terne illusion. Et je trouve aujourd'hui honteux qu'alfa ait pu mettre sous le capot de ses voitures un moteur aussi peu fiable, aussi peu performant et aussi peu abouti, alors que le reste (ligne et chassis) etait plutot bien né (avec quelques reserves pour les suspates). Et je ne parle pas des mazout...
VIVE ALFA cool
VIVE FIAT cool
A MORT ALFIAT pas_cool
a bientot
pipopipo
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Safety Fast



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MessagePosté le: 03 Aoû 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

T'as écrit que 2 messages, tu peux t'arrêter là!!!!!!!!!! lol
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"Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches"
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jmr
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Messages: 9845
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MessagePosté le: 03 Aoû 2004 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Safety Fast a écrit:
T'as écrit que 2 messages, tu peux t'arrêter là!!!!!!!!!! lol


C'est pas de l'esprit alfiste ça triste

Moi je comprends très bien même si je n'ai aucun problème avec ma 147, j'ai failli craquer il y a peu pour un coupé bertone moi aussi (2 en fait un restauré et un "pour pièces" cry )
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plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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elric



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MessagePosté le: 04 Aoû 2004 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve bien sévère pipopipo avec ton ancienne 147 !!! Apparemment tu as eu pas mal de problèmes ce qui a dû peser lourd dans ta déception.
Personnellement j'ai le même moteur depuis un peu plus d'un an et j'en suis satisfait. C'est sûr c'est un moteur moderne, donc il n'a pas autant de charme que les moteurs Alfa d'antant.Mais dire que ce n'est qu'un vulgaire moteur fiat "twinsparkisé", je te trouve un peu injuste tout de même. A croire que l'on a pas le même moteur...

Et puis il faut comparer ce qui est comparable, toutes les voitures modernes sont bourrés d'électronique et sont devenues très lourdes, d'où ta sensation peut être de ne pas avoir beaucoup de couple sur ton ancienne 147. Elle pèse tout de même pas loin des 1300 kg tout de même. Le petit 1,6 a du mérite de déplacer avec brio tous ces kilos !

Enfin si ton choix se porte sur cette magnifique voiture qu'est le coupé Bertone, je te félicite car elle est magnifique ! Certainement l'un des plus beaux coupés de l'histoire Alfa.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
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Julien



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Messages: 522
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MessagePosté le: 04 Aoû 2004 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah ces "puristes" frustrés pas_cool
_________________
°|||||||°
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Johnny_147



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Messages: 321

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me permettre d'intervenir car Alfa, je connais bien.......certains diraient même que je suis un pur et dur..........

J'ai personnellement possédé une Sud (5à 000KM au volant),une 33 1.3 S ( 200 000km au volant), une 75 3.0 V6 (400 000 KM au volant) et une 147 2.0 Selespeed et j'ai roulé plus ou moins longtemps dans plein d'autres modèles de la gamme pour citer les plus marquants : 75 1.8 TURBO, GTV 6, 166 V6, 156 GTA, ES 30, Bertone, Montréal, 145 quadri, 155 Q4,.........

Je suis d'accord pour dire que les anciennes et les nouvelles sont incomparables : les "anciennes" sont des voitures brut de décofrage, sans concessions, difficiles à conduire, à entretenir.........bref des autos qui se méritent, destinée à une clientèle un peu marginale (certains diraient une élite...)qui veux et est capable de rouler exclusif mais qui ne veux pas nécessairement y mettre le prix d'une Maserati !
Bref ce sont des bêtes qui procurent un rele plaisir.........qui est d'ailleurs carrément devenu un délit sur route ouverte !

Les nouvelles sont superbes au niveau du design (qui est tjs atypique chez alfa), bien finie, sûre, confortable........tout en gardant cet indéfinissable charme, cette petite flamme (oui je sais, c'est pas de moi) et cette sportivité qui, même si elle est moindre que sur les anciennes rest au dessus du lot des voitures actuelles !

La (petite)clientèle potentielle pour les Alfa "ancienne sauce" s'en étant allée vers d'autres horizons insipides genre Subaru Impreza, il fallait bien qu'Alfa négocie un virage commercial, je pense très sincèrement qu'ils ont trouvé la bonne voie pour le marché actuel sans vendre leur âme !

Je suis ravi de voir que des gens comme toi trouvent du plaisir dans les anciennes, c'est moon cas aussi, ce sont de vraies usines à sensation mais tu n'es pas honnête en décrient les 147 : elle ne sont pas Fiat du tout même si des pièces sont communes, économie et conccurence oblige.
Elles sont bien finies(dans ce segment), les moteurs chantent, les chassis et les trains roulants sont à la hauteur.......ce sont des Alfa pures et dures aussi mais dans le marché d'aujourd'hui avec une réalité économique et d'utilisation!

Cela dit, je ne suis pas un manche au volant (tu peu demander ici, certains te le diront...), je te garantis que pour tenir une 147 2.0 avec une 75 V6, il faut être un sacré pilote et mouillé sa chemise.
Attention, je ne dis pas que la 147 va plus fort qu'une 75 V6, je dis juste qu'avec la 147, y suffit d'avoir un permis et de pousser tellement cette auto est stable et qu'elle sera donc souvent devant une 75 menée par quelqu'un qui a peur ou qui ne connais pas......

L'homogénéité de la 147 dans ce cadre permet sans problème d'ailleurs de taquiner des 911 de tous poils (sur circuit) car la 911 étant aussi une auto très difficile et donc excessivement souvent sous-exploitée !

DOnc, d'un côté des Alfa performante mais civilisée et facile à mener à la limite dans un confort et une tranquilité moderne, d'un autre, des Alfa sportive exacerbées, brutales et échapées d'un circuit, sans finition aucune et dont le seul but est le plaisir de piloter........comme je le disait, rien de comparable, juste du complémentaire si on a les moyens de s'offrir les deux !
_________________
Alfistement.

Johnny.

http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl
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MessagePosté le: 04 Aoû 2004 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

boah... reviens nous voir dans 6 mois pour nous dire si ton double carbu double-corps consomme moins que le 1.6 TS, qui au passage tourne à 8L de conso moyenne, et environ 10L pour le 2.0 TS, c'est pas une conso "de dingue" ça.
bon vent Mr troll

au_revoir
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Joseph



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Messages: 556
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MessagePosté le: 04 Aoû 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny, merci pour cette excellente mise au point cool

En ce qui me concerne, je voudrais simplement ajouter : qu'en a-t-on a f... que les moteurs Twin Spark soient d'origine Fiat ?

1. Ce n'est pas une honte, Fiat ne fait pas des moteurs depuis hier et en a même fait de très bons !
2. Faire ce genre de réflexions, c'est nier la tendance irréversible au regroupement dans le monde automobile. Ceux qui achètent le haut de gamme VAG (Audi) n'ont après tout que des moteurs VW sous le capot. La différence avec Alfa, c'est qu'ils n'ont même pas cette possibilité de se tourner vers des modèles anciens (à moins d'aimer la VW 411, ou la K70 ou les toutes premières Audi 80 mdr )
3. Quelle que soit la base qu'on leur donne, les motoristes Alfa savent toujours conférer à un moteur une personnalité typique. Je ne suis pas prêt, en tous cas, d'oublier le 2.0 L Twin Spark que j'avais sur ma 145, fût-il d'origine Fiat ... C'est pour cette raison que je ne crains guère non plus le rapprochement avec GM.

Voilà ... Quant au diesel, c'est une autre histoire mais les performances dont sont capables les diesels actuels ne ternissent pas du tout l'image sportive d'Alfa Romeo, je crois.
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dbonin
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MessagePosté le: 04 Aoû 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Arffff, c'est du pipopipo mdr
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MessagePosté le: 04 Aoû 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Arffff, c'est du pipopipo mdr


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dbonin
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Messages: 20492
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MessagePosté le: 04 Aoû 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
dbonin a écrit:
Arffff, c'est du pipopipo mdr



Elle est facile, je sais lol

désolé pas_sourire
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MessagePosté le: 04 Aoû 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

non non y'a pas de mal, on a déjà fait bien pire hein lol clin_oeil
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Geof



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Messages: 501
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MessagePosté le: 04 Aoû 2004 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

johnny > cool cool cool cool cool cool
joseph > cool cool cool cool

ps : johnny, j'ai plus tout suivi, c quoi ta toto finalement ? une c3 senso ? clin_oeil
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
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pipopipo



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 04 Aoû 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'aime bien l'esprit de ce forum : on poste un sujet, qui n'est insultant pour personne, et on se fait insulter... bravo les mecs ! triste
bon bref, je n'ai pas posté cela pour engendrer une quelconque polemique ou décrier ceux qui roulent en 147 ou 156, ceux dont encore une fois j'ai fait partie.
Je voulais juste inviter ceux qui n'ont pas connu les alfas 100% alfa (pour ma part j'ignorais tout d'elles jusqu'à maintenant) à prendre le volant de l'une d'elles et de découvrir ce que c'etait : comme le dit johnny des voitures sans concessions avec des moteurs exceptionnels et savoureux, des "ferrari du pauvre" comme on les a longtemps et ironiquement surnommées.
Il y avait dans ces voitures une homogénéité, quel que soit le moteur (bialbero alu ou boxer ou V6) qui fait defaut aux alfas d'aujourd'hui, hormis les 147 et 156 GTA.
Maintenant je n'ai rien contre Fiat (j'ai meme terminé mon post par "vive fiat"), mais le moteur twin spark à base fiat d'aujourd'hui ne sont pas cohérents avec le reste de la voiture : design et chassis alfa.
Et encore une fois ils ont trop de defauts ! Pourtant non je n'ai eu ni casse ni couille avec eux, juste des désagréments de moteur pas assez abouti.

bonne route à tous au_revoir

pipopipo, qui est TOUT sauf un intégriste Mr Julien, je fais juste part de mon plaisir d'avoir decouvert des alfa romeo vraiment excitantes, apres avoir fait mon chemin entre une brouette (pijo 106) et une italienne sublime (la 147)...
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Invité






MessagePosté le: 04 Aoû 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

pipopipo a écrit:
on se fait insulter...


???
Personne ne t'a insulté je crois, et si tu prends "troll" pour une insulte, libre à toi. Vu le caractère injurieux de ton 1er post (rappel : la vidange de la 156 de notre ami AlfaNumeriK) et le fait de dénigrer de cette façon un moteur que tout le monde ici trouve au-dessus de la production actuelle, fallait t'y attendre un peu.

Maintenant permets moi de conduire l'une de ces "ferrari du pauvre" et peut-etre que je réviserai mon jugement cool


Dernière édition par Invité le 04 Aoû 2004 20:32; édité 1 fois
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dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
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MessagePosté le: 04 Aoû 2004 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé tout de même qu'il y avait un peu de mépris dasn ton message Pipopipo ; peut être est-ce involontaire mais bon, on ne t'insulte pas non plus blabla

Pour le reste il faut relativiser un peu : il y a toujours mieux et différents.

au_revoir
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Broyax
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit, Pipopipo cool

Cela étant, les alfiat ne sont pas de mauvaises autos comparées à la concurrence et pas pires en fiabilité que les ronopijeotvévé etc... même si au royaume des aveugles, les borgnes sont roi...

Et à propos de fiabilité, ton coupé Bertone, c'est pas vraiment une référence (doux euphémisme lol ) mais tu verras par toi-même razz

Le vrai double-arbre Alfa, le bialbero était un moteur extraordinaire, très en avance sur son temps : si on devait trouver son équivalent aujourd'hui, c'est du côté des Honda V-tec qu'il faut se tourner (sic transit gloria).
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gigli



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MessagePosté le: 08 Aoû 2004 15:30    Sujet du message: Re: Désolé, je vous quitte... pour une alfa, une vraie Répondre en citant

pipopipo a écrit:
Et je ne parle pas des mazout...


Oui tu as raison de ne pas en parler, car là on frôle le zéro pointé niveau fiabilité (car se sont des moteurs fiat à la base, ça se sait) ...

ps: lol
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Frank60



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MessagePosté le: 25 Aoû 2004 21:19    Sujet du message: Re: Désolé, je vous quitte... pour une alfa, une vraie Répondre en citant

pipopipo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
De passage sur ce forum, je me permets de vous raconter mon experience perso :

Jusqu'à une periode recente, pour moi alfa romeo, au mieux cela n'existait pas, au pire c'etait des voitures de romanos... Je ne connaissais que rino, pijo, citron et véwé.
Et puis un jour, j'ai vu la 147. Comme un peu tout le monde sur ce forum, je suis tombé en arrêt : c'etait LE summum du design automobile, LA révélation. Elle etait trop belle, et puis c'etait la classe de rouler different dans une marque sportive, meconnue et malaimée, donc il m'en fallait une.
J'ai donc acheté une 147 essence 120cv, malgré les railleries de certains dans mon entourage "tiens voila l'autre avec son alfetta"...
Je la trouvais sublime, et surtout j'etais persuadé d'avoir découvert Alfa et son âme de motoriste hors pair, à travers ce moteur twin spark qui chantait si bien... bref, je me sentais alfiste !!!
Et puis j'ai déchanté petit à petit, je vous passe les détails de finition baclée (ce n'est pas significatif pour moi : tous les constructeurs dans le même panier), mais ce moteur, il y avait quelque chose qui me chiffonnait :
Il faisait un bruit de diesel au demarrage (les poussoirs hydrauliques, pas le variateur), il manquait cruellement de couple, il consommait comme un dingue, il avait des defauts de partout (genre collecteur d'echappement, etc.), et surtout sa distribution etait aussi fragile qu'un rouleau de PQ... C'est ça l'alfa dont on m'avait tant parlé ? C'est ça le "bmw italien" ? Comment alfa -motoriste legendaire- avait-il pu concevoir un moteur aussi mediocre ? J'ai découvert que ma 147 avait en fait un moteur fiat (vaguement mijoté à la sauce alfa), et elle m'est apparue comme de moins en moins homogène avec elle-même...
Je viens de la revendre -avec grand mal, soit dit en passant, 6 mois d'efforts et d'annonces, et sous argus avec ca !! en cela elles sont de vraies alfa : invendables- !!
Et puis je lui ai cherché une remplacente, un peu sur ma faim...
Bizarrement je suis allé la chercher dans le passé d'alfa !
J'ai commencé par essayer une 145 de 1994 (avant le passage auxdits fiat "twinsparkés") : j'ai découvert un vrai moteur alfa : le BOXER !! Robuste, coupleux, puissant, sonore... ah là ca commence à ressembler à quelque chose ! authentiquement sportif ! Ce frêle moteur de conception ancienne (1600cc à plat 8 soupapes et 103cv) etait plus sexy que le twin spark de ma 147 !!! Mais bon, le reste sentait quand même la fiat, et il a fallu que j'aille encore plus loin dans le passé.
Et mon bonheur je l'ai trouvé : un coupé GT bertone 2litres de 1972, avec un ligne à couper le souffle, et surtout ZE moteur alfa : un double arbre tout en aluminium, avec deux carbus double corps, développant la bagatelle de 130 cv ! Et surtout un couple de folie, jamais vu cela avant sur un moteur essence 4 cylindres : il reprend dès les plus bas régimes sans broncher, et dans la sonorité envoûtante de l'alu !! Quel charme, quel tempérament. Et INDESTRUCTIBLE avec ça !!
J'ai découvert alfa romeo, son passé glorieux, ses moteurs de légende (pas encore goûté au V6 mais cela ne devrait pas tarder), ses lignes dessinées par les plus grands carossiers italiens, sa fiabilité (si, si), son AUTHENTICITE.
Aujourd'hui je peux vous le dire pour l'avoir vécu moi meme : messieurs vous roulez dans des fiat de chez fiat. Alfa n'a plus grand chose à voir avec votre 147. Son moteur est une terne illusion. Et je trouve aujourd'hui honteux qu'alfa ait pu mettre sous le capot de ses voitures un moteur aussi peu fiable, aussi peu performant et aussi peu abouti, alors que le reste (ligne et chassis) etait plutot bien né (avec quelques reserves pour les suspates). Et je ne parle pas des mazout...
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A MORT ALFIAT pas_cool
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Ben



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Messages: 214
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Aoû 2004 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

triste dsl pour ton expérience malheureuse en 147 triste ... maintenant je comprend un peu se que tu as ressentie. En effet je suis moi même un peu décu. (voir tout mes problèmes de surconso d'huile). Maintenant j'en fais pas une généralisation. Je sais que je suis tombé sur une mauvaise série, et que ca arrive a toute les marques. triste. Je connais bien Alban qui à eu le même modele que moi, acheté à 1 mois d'ecart et lui n'a jamais eu le moidre pépin.
Ce que je regrette le plus c'est pas la voiture (elle est superbe, bien fini, comporetement génial, moteur vivant) .. mais le SAV qui suit pas. Mais c'est pareil tout dépend du garage.

Je regrette ton expérience en 147, je ne pense pas que ca reflette vraiment Alfa actuellement ... Enfin bonne route en coupé GT. au_revoir
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Ben
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