Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
littleboy
Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 11
|
Posté le: 15 Mai 2012 15:14 Sujet du message: Achat 147 d'occasion, questions et hésitations... |
|
|
Bonjour a tous
Voila, je suis sur le point d'acquérir une 147 en occaze donc je regarde les annonces et j'ai quelques hésitations:
J'ai un budget d'environ 4000€/4500€ et j'hésite entre le 1.6 120cv et le 2.0 150cv selespeed.
Pensez vous que c'est jouable avec ce budget?
La selespeed me tente bien mais j'ai quelques doutes avec la boite, y a t il des problèmes récurrents? des points a vérifier et/ou des années a éviter? J'ai lu ça et là que la boite était assez lente (pas bien grave, je suis pas pilote de F1) et qu'elle avait mauvaise réputation niveau fiabilité (plus grave...).
Je roulerais assez peu avec, surtout le week-end.
Voila j'attend vos avis, merci d'avance!
A bientot ;)
ps: je ne vous cache pas que j'hésite aussi avec une Astra Bertone... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 15 Mai 2012 15:31 Sujet du message: |
|
|
Astra? Oula! On va essayer de t'orienter vers Alfa alors!
Pour ton budget, ça dépend de ce que tu cherches en options et surtout en kilométrage.
La boite selespeed est vraiment bien d'après les utilisateurs. Problèmes de fragilité effectivement mais fiabilisée à partir de 200??? les experts vont te dire.
Le 2.0 150 consomme beaucoup, mais n'a pas la pêche du TS120...
MiKL qui a eu les deux est demandé _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
littleboy
Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 11
|
Posté le: 15 Mai 2012 20:24 Sujet du message: |
|
|
Je tablerai sur une 1.6 ou 2.0 en boite manuelle avec au moins l'interieur cuir (le cuir Havane est magnifique!!) niveau kilométrage disons dans les 130.000km. Les finitions TI sont très sympas mais un peu plus chères. J'avait trouvé une 2.0L TI de 2004 avec 112.000km rouge toutes options pour 5000€ a débattre, mais elle a été vendue!!
J'en trouve aussi avec un kilométrage plus élevé (+ de 180.000km) je me demande si ça reste fiable passé un certain kilométrage? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pinturicchio
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 518 Localisation: Isère - Saint marcellin
|
Posté le: 15 Mai 2012 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue a toi,
Pour la boite selespeed effectivement il y a eu quelques soucis sur les premiers millésimes, pour éviter tout problèmes passe a la trappe les modèles de 2001 voir 2002...
Niveau rapidité, même chose, la première génération des selespeed est plus lente, a partir de la phase 2 (donc 2005) elle a été améliorer et est parait-il plus rapide, a confirmer par une personne qui a une phase 2.
Personnellement j'avais une 2.0 manuelle et je n'avais pas ce soucis ;)
Niveau puissance, quitte a rouler dans une alfa autant qu'elle soit puissante, si tu peut te le permettre, le 2.0 est vraiment très agréable, assez souple a bas régime, dès les 4000 tours ça pousse vraiment pas mal, aucun problème a ce niveau, les sensations sont bien la, pas sur qu'un TS 120 soit aussi agréable a conduire par son manque de couple et de puissance, mais la encore tout est relatif, attend d'autre témoignage de personne qui ont le 1600.
Niveau consommation, surtout en TI ( je viens de vendre la mienne a cause de ca) le 2.0 aime boire beaucoup, a hauteur de 11.5L/100km. Pour toi aucun soucis si c'est en utilisation reduite le week end.
Verifie l’échappement a l'achat, souvent sujet a la rouille, le train avant, s'il couine ou non sur les dos d’âne et route accidenté et c'est a peut pret tout ce que moi j'ai a dire ;)
Pour ton budget c'est faisable mais la version TI beaucoup moins, et ce sera aux alentour de 110-120000kms a mon avis. _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 15 Mai 2012 22:10 Sujet du message: |
|
|
Pinturicchio a écrit: | Bienvenue a toi,
Pour la boite selespeed effectivement il y a eu quelques soucis sur les premiers millésimes, pour éviter tout problèmes passe a la trappe les modèles de 2001 voir 2002...
Niveau rapidité, même chose, la première génération des selespeed est plus lente, a partir de la phase 2 (donc 2005) elle a été améliorer et est parait-il plus rapide, a confirmer par une personne qui a une phase 2.
Personnellement j'avais une 2.0 manuelle et je n'avais pas ce soucis ;)
Niveau puissance, quitte a rouler dans une alfa autant qu'elle soit puissante, si tu peut te le permettre, le 2.0 est vraiment très agréable, assez souple a bas régime, dès les 4000 tours ça pousse vraiment pas mal, aucun problème a ce niveau, les sensations sont bien la, pas sur qu'un TS 120 soit aussi agréable a conduire par son manque de couple et de puissance, mais la encore tout est relatif, attend d'autre témoignage de personne qui ont le 1600.
Niveau consommation, surtout en TI ( je viens de vendre la mienne a cause de ca) le 2.0 aime boire beaucoup, a hauteur de 11.5L/100km. Pour toi aucun soucis si c'est en utilisation reduite le week end.
Verifie l’échappement a l'achat, souvent sujet a la rouille, le train avant, s'il couine ou non sur les dos d’âne et route accidenté et c'est a peut pret tout ce que moi j'ai a dire ;)
Pour ton budget c'est faisable mais la version TI beaucoup moins, et ce sera aux alentour de 110-120000kms a mon avis. |
Pour posséder une selespeed de 2002 pas de soucis niveau boîte , du moins pas de soucis immobilisant. J'ai eu quelques soucis à chaud résolu par un rajout d huile de boîte. (il en manquait l équivalent d un verre à whisky.
Niveau moteur c à monte vite dans les tours et c est rageur près de la zone rouge. 150 chevaux officiel et à mon avis quelques un en plus.
Pour que ce moteur donne son meilleur il faut bougies et filtres toujours impeccable.
Le moteur boit un peu: 8'3l à 130 moins de 7l à 90 12 litres si centre ville un peu chargé. Je tourne à 10,6 litre avec presque 70% de ville. Le moteur est increvable si tu penses à remettre de l huile. Et le bruit est magnifique.
Attention à checker Silentbloc block réputée fragile mais la mienne ne fait aucun bruit à 141000 car mon véhicule n est pas conduit sportivement.
La mienne est à vendre. Je la regretterai car c est une auto spéciale pour moi. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 16 Mai 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
Pinturicchio a écrit: |
Niveau consommation, surtout en TI ( je viens de vendre la mienne a cause de ca) le 2.0 aime boire beaucoup, a hauteur de 11.5L/100km. |
C'est quoi le rapport avec la Ti??
Pour le budget "Ti ou non Ti" la différence doit pas être grande. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pinturicchio
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 518 Localisation: Isère - Saint marcellin
|
Posté le: 16 Mai 2012 17:52 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | Pinturicchio a écrit: |
Niveau consommation, surtout en TI ( je viens de vendre la mienne a cause de ca) le 2.0 aime boire beaucoup, a hauteur de 11.5L/100km. |
C'est quoi le rapport avec la Ti??
Pour le budget "Ti ou non Ti" la différence doit pas être grande. |
La taille de jantes ;)
Trés souvent chaussées en 16 les 2.0 passent en 17 en version Ti, donc augmentation de la conso _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
|
Posté le: 16 Mai 2012 22:44 Sujet du message: |
|
|
Pinturicchio a écrit: | skalperone a écrit: | Pinturicchio a écrit: |
Niveau consommation, surtout en TI ( je viens de vendre la mienne a cause de ca) le 2.0 aime boire beaucoup, a hauteur de 11.5L/100km. |
C'est quoi le rapport avec la Ti??
Pour le budget "Ti ou non Ti" la différence doit pas être grande. |
La taille de jantes ;)
Trés souvent chaussées en 16 les 2.0 passent en 17 en version Ti, donc augmentation de la conso |
Augmentation toute relative, il n y a pas 1l de écart non plus _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pinturicchio
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 518 Localisation: Isère - Saint marcellin
|
Posté le: 16 Mai 2012 23:01 Sujet du message: |
|
|
chris315 a écrit: | Pinturicchio a écrit: | skalperone a écrit: | Pinturicchio a écrit: |
Niveau consommation, surtout en TI ( je viens de vendre la mienne a cause de ca) le 2.0 aime boire beaucoup, a hauteur de 11.5L/100km. |
C'est quoi le rapport avec la Ti??
Pour le budget "Ti ou non Ti" la différence doit pas être grande. |
La taille de jantes ;)
Trés souvent chaussées en 16 les 2.0 passent en 17 en version Ti, donc augmentation de la conso |
Augmentation toute relative, il n y a pas 1l de écart non plus |
Encore heureux elle boivent déjà bien assez a mon sens!
Apres je disait ça juste pour préciser le fait que je parle de la version Ti juste au dessus ;) _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
littleboy
Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 11
|
Posté le: 21 Mai 2012 01:10 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 21 Mai 2012 01:16 Sujet du message: |
|
|
Perso, les voitures avec bas de caisse rajoutés, je les fuits _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 21 Mai 2012 10:22 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | Perso, les voitures avec bas de caisse rajoutés, je les fuits |
+1!!!
Pinturicchio a écrit: | skalperone a écrit: | Pinturicchio a écrit: |
Niveau consommation, surtout en TI ( je viens de vendre la mienne a cause de ca) le 2.0 aime boire beaucoup, a hauteur de 11.5L/100km. |
C'est quoi le rapport avec la Ti??
Pour le budget "Ti ou non Ti" la différence doit pas être grande. |
La taille de jantes ;)
Trés souvent chaussées en 16 les 2.0 passent en 17 en version Ti, donc augmentation de la conso |
On parle bien d'un 2.0L là??? Tu veux dire que 0.05L/100 de plus (dû aux jantes) sur 10L/100 de moyenne ça fait beaucoup?
Franchement, sur le 2.0L, pour ce que ça change... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pinturicchio
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 518 Localisation: Isère - Saint marcellin
|
Posté le: 21 Mai 2012 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je disais ca parce qu'en passant de 15 a 16 pouce sur mon ex JTD j'avais remarquer une hause de 0.3-0.4 L/100 , après je suis d'accord que quand on est prêt a assumer les consommation d'un 2.0 on est pas a ça prêt... _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 21 Mai 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
Pinturicchio a écrit: | Bah moi je disais ca parce qu'en passant de 15 a 16 pouce sur mon ex JTD j'avais remarquer une hause de 0.3-0.4 L/100 , après je suis d'accord que quand on est prêt a assumer les consommation d'un 2.0 on est pas a ça prêt... |
0.3-0.4L/100 ha ouais quand même! Je voyais ça plus léger comme écart. Surtout de 15 à 16. Autant pour moi. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 21 Mai 2012 12:48 Sujet du message: |
|
|
idem je les fuit les bdc rajouté, et si tu regarde bien même le becquet n'est pas un d'origine _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
littleboy
Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 11
|
Posté le: 21 Mai 2012 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bon de toute façon elle est vendue! C'est déjà la quatrième qui me passe sous le nez je commence a désespérer. Je fait un blocage sur l’intérieur cuir mais en fouillant sur le net j'ai vu qu l'on trouve pas mal d’intérieur en vente pour un prix "raisonnable" (- de 500€), ne serait il pas judicieux de prendre une 147 avec intérieur tissu et d'acheter le cuir plus tard?
Autre question, je trouve pas mal de jtd 115 dans mes prix qu'est ce que ça vaut comme motorisation niveau fiabilité et perfs?
Sur ce je vous laisse, je vais continuer d'écumer le net a la recherche d'une 147 pas encore vendue... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 21 Mai 2012 14:34 Sujet du message: |
|
|
pour la fiabilité du JTD fait une recherche, j'en ai marre de dire tous les jours la même chose, lolll ce n'est pas contre toi t’inquiète pas lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 21 Mai 2012 14:47 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | pour la fiabilité du JTD fait une recherche, j'en ai marre de dire tous les jours la même chose, lolll ce n'est pas contre toi t’inquiète pas lolll |
Le cuir c'est pas une mauvaise idée, certains l'ont fait. Après faut penser à la compatibilité (airbag/chauffage) et de l’esthétique (contre portes)
JTD = fiable et performant, c'est ce que tu trouveras pour résumer.
Bloc costaud, bon couple, re-programmable relativement facilement. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 21 Mai 2012 14:51 Sujet du message: |
|
|
lolll pour le cuir c'est vrai que c'est une bonne idée, mais a voir l'état, etc, _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
littleboy
Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 11
|
Posté le: 23 Mai 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
Bon j'en ai peut etre trouvé une!! http://www.leboncoin.fr/voitures/324221577.htm?ca=16_s
Bon elle n'a ni les jantes alu, ni l'intérieur cuir, mais elle est 1000€ sous mon budget ce qui me laisse de la marge si je veut les jantes et ou l’intérieur cuir plus tard. L'entretien est a jour, j'attend les photos pour prendre une décision ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|