Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Différence entre Fronts pipes CF2 et CF3 sur V6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 20 Mai 2012 23:20    Sujet du message: Différence entre Fronts pipes CF2 et CF3 sur V6 Répondre en citant

Salut à tous,

Je cherche à savoir si la différence entre les FP CF2 et CF3 des V6 ne se situe pas uniquement au niveau des brides (2 trous - 3 trous), par exemple si l'angle de la bride de liaison au collecteur est différent, si quelqu'un à des plans côtés ça serais parfais clin_oeil
Tout ceci dans le but d'adapter sur des FPEL CF3 des collecteurs CF2.

Je ne sais pas si ma question est claire crazy2

Tchüss au_revoir
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Mai 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il n'y a pas que la bride qui change mais aussi la forme.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 21 Mai 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
je pense qu'il n'y a pas que la bride qui change mais aussi la forme.

+1
Il me semble que les formes sont différentes.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 21 Mai 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a pas mal de différences clin_oeil

Par contre, si jamais tu t'en sépares des FP EL pour CF3, je suis preneur mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 24 Mai 2012 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois merci pour la rapidité, et une autre question si je mets les collecteur CF2 et et les FPEL CF2 c'est la misère à adapter au cata? Ou est ce que l'emplacement (distance entre axe du moteur et brides du cata) est le même? Car en fait mes FP d'origine ce sont déboités au niveau des amortisseurs de vibration (soudure à 2 balles) et au prix des neufs autant mettre des FPEL (la bonne excuse) razz

Tchuss
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 24 Mai 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça passe, il me semble que plusieurs on fait cette modif ...

A moins qu'il ai aussi mit un cata genre 100 ou 200cells
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 24 Mai 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu mets des FP EL pour CF2 avec les collecteurs CF2, ça passe sans souci.
Par contre, bricoler des FP EL CF3 pour mettre sur des collecteurs CF2, ça va coûter un bras (quand on sait qu'on trouve des FP EL CF2 à 300€ sur le net) et le résultat ne sera pas forcement à la hauteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 25 Mai 2012 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un début de réponse sur alfaowner, chez alfatunes ils font des FPEL en CF2 côté collecteur et CF3 côté cata. Je leur envoie un mail.
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 25 Mai 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

si ta un prix sa m'interesse. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 25 Mai 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est bon ils en font encore, 450£ Hors taxe et 42£ la livraison pour la Suisse.
Tchüss au_revoir
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 25 Mai 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a moins cher, demande à toxymatt, il a des contacts pour des FP EL CF2 ça tourne dans les 320€ la paire cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 25 Mai 2012 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois lesquelles mais d'après ce que j'ai lu l'ajustement et la qualité sont pas le top du top, mais c'est vrais qu'a ce prix faut pas chipoter razz
Je vais rester sur les alfastune, je vous tien au jus bounce
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 25 Mai 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dewey a écrit:
Je vois lesquelles mais d'après ce que j'ai lu l'ajustement et la qualité sont pas le top du top, mais c'est vrais qu'a ce prix faut pas chipoter razz

oh
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 25 Mai 2012 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ou je me suis planter mdr je pensai à ceux fait par un des membres sur AO qui habite dans un pays de l'est.
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 25 Mai 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien cela, par contre, la qualité est plutôt bonne d'après ce que j'en sais. Après il me semble que ceux de Alfatune sont trop bas et touchent souvent le sol quand tu passes sur des bosses, méfiance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 07 Juin 2012 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voila voila j'ai reçu mes paquets bounce, alors je confirme la qualité des Alfatunes au niveau des soudure est pas top, c'est fait au MIG un peu à l'arrache par contre le cintrage est parfait, aucun bourrelets ni fissures.

Il a fallut ajuster au marteau et à la fraise le tube au niveau de la bride côté collecteur (2 mm d'écart).


J'ai mis des collecteurs de 156 2.5 v6 avec un ptit fraisage des soudures côté culasse (0.5 mm de soudure en surplus enlevé +/- 0.4 cm2 par orifice X 6 = 2.4 cm2 razz)
Befor:

After:


Peinture HT et précuisson 1h à 200c° au décapeur lol


Il me reste plus qu'a mettre une bonne bande thermique et zou sur le V6.

Si quelque un à des info sur la méthode la plus simple pour bouger le bloc sans lifte je suis preneur mdr

Tchüss au_revoir

PS: Il me reste un collecteur AR de 164/166 v6 sur les bras, pour info il est plus haut de 2 cm par rapport à celui de la 156. Si ya des preneurs. razz
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 07 Juin 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot ! cool cool cool

Ils sont en inox les FP de chez Alfatunes ?

Tiens nous au courant quant à l'installation sur le moteur (vu la place je pense que tu va galérer pour l'AR, je ne voit pas trop par où le sortir...)

Si j'ai bien compris les FP ont un emplacement pour les lambda des "ex-précat" ?
Par contre l'arrière des FP (coté cata) semble à emmancher, il me semblais qu'il y avais une platine à viser sur les cata ?!?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 07 Juin 2012 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Beau boulot ! cool cool cool

Ils sont en inox les FP de chez Alfatunes ?

Tiens nous au courant quant à l'installation sur le moteur (vu la place je pense que tu va galérer pour l'AR, je ne voit pas trop par où le sortir...)

Si j'ai bien compris les FP ont un emplacement pour les lambda des "ex-précat" ?
Par contre l'arrière des FP (coté cata) semble à emmancher, il me semblais qu'il y avais une platine à viser sur les cata ?!?


C'est bien de l'inox mais pas de la meilleur qualité pour echappement.
Le trou pour les lambdas est situé dans le coude pour les deux tubes.
En fait ils ont fait une sorte de tube fendu (collier pour echappement pour tenir en place) à emmancher avec la bride souder dessus, l'avantage de ce système c'est que tu peux régler la distance sans trop te faire chier.
au_revoir
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, tu as monté quoi comme FP EL dessus ? Des CF2 direct ou bien une adaptation des CF3 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dewey



Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 86
Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)

MessagePosté le: 15 Aoû 2012 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis des collecteurs CF2 et des FP EL CF2-CF3. Le son est juste grandiose mais à froid ça sonne un peux métalique. L'ajustement des tubes est pas top, ça fait un léger V au niveau des flexibles.
_________________
147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.

Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok