Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
une147pourLaure

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 29 Mai 2012 13:37 Sujet du message: petite fuite de liquide de refroidissement (LDR pour les int |
|
|
depuis mon joint de culasse en novembre 2011 je surveille attentivement mon niveau de LDR. Curieusement avant ce problème je n'avais jamais de diminution du niveau ... (sauf le jour où ça a lâché). Actuellement ça reste tout de même minime mais y'a une fuite c'est sûr. Actuellement je suis en train de changer mes pré-catas (c'est quand même la 3ème fois en 10 ans ...) et j'ai l'impression qu'il y a une petite fuite au niveau d'une jonction (cf photo) où il semble exister 2 joints cuivre.
il me semble que cette durite a été démontée lors du déculassage, les joints n'ont pas été changés si mes souvenirs sont bons. De plus le précata que je suis en train de changé devait entrer en contact avec la durite et la faire vibrer et a occasionné une entaille qui me semble tout à fait superficielle.
Je ne me rappelle plus exactement à qui ça ressemble une fois démonté, quelqu'un aurait-il une idée. Possible à faire sans vidanger tout le circuit ? changer juste les joints ? changer toute la durite ? Merci pour vos commentaires _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Mai 2012 13:44 Sujet du message: |
|
|
donne un tout petit coup de clé sur le banjo ( sans le serrer trop fort)
sinon change les 2 joints et complete ( environ 2-3 L) de LDR  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
une147pourLaure

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 29 Mai 2012 14:22 Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas précisé mais bien sûr j'ai essayé de donner un coup de clé (c'est même pour ça que j'ai démonté le collecteur), j'y suis allé vraiment doucement (j'ai tendance à être un peu sauvage dans les serrages) et ça n'a pas bougé d'où l'idée que les joints étaient un peu écrasés. Tu n'aurais pas idée de leur taille ?
merci ! _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Mai 2012 23:30 Sujet du message: |
|
|
bah, c est quasi standard les joints cuivres .. tu le demontes, et tu vas chez un grossiste .. ou fournisseur de pieces auto ..  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
une147pourLaure

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 29 Mai 2012 23:38 Sujet du message: |
|
|
comme j'ai tendance à bricoler le Dimanche j'aime bien tout avoir pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau (ou le liquide de refroidissement en l'occurence ...)
De toute façon mon précata commandé sur yakarouler est en cours d'approvisionnement, ça me laisse du temps pour bricoler un peu ...) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
une147pourLaure

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 04 Oct 2017 10:35 Sujet du message: |
|
|
bon, ben, rebelote
ça m'apprendra à ne pas mesurer le joint lorsque je l'ai changé ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Oct 2017 21:44 Sujet du message: |
|
|
hé bin ... pfiou, achete toi une mallette avec toutes les tailles de joints cuivre, c est un peu cher, mais ca depanne au taquet ...  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
une147pourLaure

Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 06 Oct 2017 06:45 Sujet du message: |
|
|
entre temps j'ai la durite qui part du vase d'expansion qui s'est percée ...
au moins celle-là est facile d'accès  _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|