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Jacques Pavot
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 68 Localisation: 77
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Posté le: 03 Aoû 2004 16:28 Sujet du message: Liquide de refroidissement |
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Un agent ALFA m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour mélanger dulisqide de refoidissement jaune orange et du liquide vert.
Qu'en est-il si qq connait |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 03 Aoû 2004 17:02 Sujet du message: |
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a mona vis aucun soucis du liquide c'est du liquide la couleur ne signifie rien de special....
enfin perso je fait de la competition moto et on mélange sans aucun problemes les liquides!
@+
_________________
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 03 Aoû 2004 18:48 Sujet du message: |
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Peu importe la couleur , et heureusement sinon aucun liquide ne serait misible. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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SP
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 111 Localisation: versailles
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Posté le: 03 Aoû 2004 22:22 Sujet du message: |
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sauf quand compet moto on met de l'eau _________________ ALFA 147 TI 140 NOIR METAL |
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Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
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Posté le: 03 Aoû 2004 22:32 Sujet du message: |
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c vrai mais il n'enpeche qu'un petit bouchon de liquide avec ton eau et ben c beaucoup mieux pour la lubrification de ton circuit et j'arrete le hors sujet!!!! _________________
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 03 Aoû 2004 22:37 Sujet du message: |
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SP a écrit: | sauf quand compet moto on met de l'eau |
C'est normal car l'eau transmet bien mieux la chaleur et comme vous n'êtes pas embêtés par le froid... Par contre, vous n'avez pas de problème d'oxydo-réduction (si plusieurs métaux dans le circuit)? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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SP
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 111 Localisation: versailles
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Posté le: 03 Aoû 2004 22:40 Sujet du message: |
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ce pourquoi on met de l'eau est avant tous pour une question de sécuritée...ca glisse le liquide de refroidissement _________________ ALFA 147 TI 140 NOIR METAL |
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SP
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 111 Localisation: versailles
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Posté le: 03 Aoû 2004 22:42 Sujet du message: |
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y a d'autre fonctions...mais arretons le HORS SUJET _________________ ALFA 147 TI 140 NOIR METAL |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 03 Aoû 2004 22:50 Sujet du message: |
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Pour le coup de la glisse, c'est tellement simple que je n'y avais pas pensé.
Quand aux autres fonctions... no comment. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Jacques Pavot
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 68 Localisation: 77
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Posté le: 04 Aoû 2004 16:25 Sujet du message: re- refroidissement |
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Je viens de relire la notice et dans celle ci il est dit de ne même pas redémarrer si il y a eu mélange....
Merci en tout cas des réponses |
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147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
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Posté le: 04 Aoû 2004 16:39 Sujet du message: Re: re- refroidissement |
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Jacques Pavot a écrit: | Je viens de relire la notice et dans celle ci il est dit de ne même pas redémarrer si il y a eu mélange....
Merci en tout cas des réponses |
Tu peux nous mettre le passage en entier ... |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 04 Aoû 2004 16:52 Sujet du message: |
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Un liquide de refroidissement c'est essentiellement de l'eau, du glycol (antigel) et un agent anti-mousse (un fongicide)
Le seul "danger" avec des mélanges (ou avec de l'eau pure) c'est que l'on peut diminuer la concentration d'antigel (voire la ramener à zéro), c'est l'été tout va bien puis à la première gelée un peu forte les durites pêtent, le joint de culasse et la pompe à eau en prennent plein la tronche donc si il y a eu mélange il faut contrôler (à l'approche de l'hiver) la densité du liquide, l'appareil de mesure ressemble à une seringue avec un poire, coûte 5 à 10 euros et se trouve dans les centres autos comme Norauto...
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 04 Aoû 2004 17:00; édité 1 fois |
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Jacques Pavot
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 68 Localisation: 77
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Posté le: 04 Aoû 2004 16:58 Sujet du message: Re: re- refroidissement |
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147 a écrit: | Jacques Pavot a écrit: | Je viens de relire la notice et dans celle ci il est dit de ne même pas redémarrer si il y a eu mélange....
Merci en tout cas des réponses |
Tu peux nous mettre le passage en entier ... |
a l'origine je voulais savoir si on pouvait mélanger le liquide de refroidissement rouge avec un autre....et la notice m'inquiète malgré les réponses des autres alfistes
Jacques à NOISIEL j'ai vu que tu étais aussi en Seine et Marne |
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Jacques Pavot
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 68 Localisation: 77
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Posté le: 04 Aoû 2004 17:05 Sujet du message: Re: re- refroidissement |
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Jacques Pavot a écrit: | 147 a écrit: | Jacques Pavot a écrit: | Je viens de relire la notice et dans celle ci il est dit de ne même pas redémarrer si il y a eu mélange....
Merci en tout cas des réponses |
Tu peux nous mettre le passage en entier ... |
a l'origine je voulais savoir si on pouvait mélanger le liquide de refroidissement rouge avec un autre....et la notice m'inquiète malgré les réponses des autres alfistes
Jacques à NOISIEL j'ai vu que tu étais aussi en Seine et Marne |
page 286:"pour les appoints éventuels utiliser le liquide du mçeme type contenu dans le circuit de refroidissement.Le liquide PARAFLU de couleur rouge ne peut être mélangé au liquide PARAFLU11 de couleur bleue ou à d'autres types de liquides.
Si cette condition devait se vérifier éviter absolument de démarrer le moteur et s'adresser ..... |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 04 Aoû 2004 17:07 Sujet du message: |
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tu sais Alfa recommande aussi dans le manuel d'utiliser l'huile Selenia qui est une vraie crasse _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Jacques Pavot
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 68 Localisation: 77
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Posté le: 04 Aoû 2004 17:13 Sujet du message: |
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jmr a écrit: | tu sais Alfa recommande aussi dans le manuel d'utiliser l'huile Selenia qui est une vraie crasse |
Oui mais à ce point là de'éviter de redémarrer!!!!! enfin j'ai fait un appoint il y a environ 1000Kms avec liquide bleu et rien n'a "explosé"
En tout cas merci des réponses |
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Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 04 Aoû 2004 20:25 Sujet du message: |
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Les "menaces" sont aussi pour les noobs en mécanique, je dirais même les pigeons. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
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Posté le: 05 Aoû 2004 12:08 Sujet du message: Re: re- refroidissement |
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Jacques Pavot a écrit: | Jacques Pavot a écrit: | 147 a écrit: | Jacques Pavot a écrit: | Je viens de relire la notice et dans celle ci il est dit de ne même pas redémarrer si il y a eu mélange....
Merci en tout cas des réponses |
Tu peux nous mettre le passage en entier ... |
a l'origine je voulais savoir si on pouvait mélanger le liquide de refroidissement rouge avec un autre....et la notice m'inquiète malgré les réponses des autres alfistes
Jacques à NOISIEL j'ai vu que tu étais aussi en Seine et Marne |
page 286:"pour les appoints éventuels utiliser le liquide du mçeme type contenu dans le circuit de refroidissement.Le liquide PARAFLU de couleur rouge ne peut être mélangé au liquide PARAFLU11 de couleur bleue ou à d'autres types de liquides.
Si cette condition devait se vérifier éviter absolument de démarrer le moteur et s'adresser ..... |
Salut !
Les liquides de refroidissement ne sont pas tous missible, ce n'est pas forcement une histoire de couleur car chaque fabricant à ses colorants. Par contre, dans une marque identique le colorant à le rôle d'identifier le type du liquide ou le degré C° de protection. Il existe du liquide standard avec différents indices de protection, du type C et du TYPE D utilisé par exemple chez Renault et d'autre qui n'est pas missible avec les autres (Cela correspond peut être au Paraflu11, Marque que je ne connais pas).
Voila si cela peut éclairer
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 29 Mar 2006 01:12 Sujet du message: |
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Je relance le sujet car je vais faire "vidanger" le liquide de refroidissement et je voulais savoir s'il y a des caractéristiques ou des normes précises à respecter (un peu comme pour l'huile) ?
Dans le manuel Alfa, ils recommandent Paraflu et évoquent une sorte de norme impossible à retrouver en magasin
Le vendeur chez Autobacs m'a dit que chaque couleur (bleu, jaune ou rouge) avait des caractéristiques précises et qu'il suffisait de reprendre la meme couleur que celui d'origine : est ce exact ?
ça m'étone car il était précisé sur les bidons que les jaunes étaient réservés aux véhicules Renault & les rouges aux modèles du groupe VAG
Or certains ont bien sur leur Alfa du liquide de couleur Jaune et d'autres de couleur rouge (cf autre post à ce sujet)
J'ai pris celui de couleur bleue (comme celui d'origine sur ma 147) et qui est censé convenir à tout type de véhicule et résiste jusqu'à -25° (vs -38° pour Paraflu) => à priori ça doit etre ok non ? Ou y a t'il vraiment une norme particulière à respecter? |
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 29 Mar 2006 11:36 Sujet du message: |
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cette question m'intéresse aussi.
la couleur d'origine est rouge pour la mienne _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
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