Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sioux
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 60
|
Posté le: 27 Mai 2012 22:49 Sujet du message: TS 120 : Regime moteur et passage vitesses |
|
|
Bonjour,
Vous allez vraiment me prendre pour un **** mais voilà, je viens d'avoir ma TS 120 de 2005 (qui a 53 000 km). Cette voiture est ma première essence, j'ai toujours eu des mazout ... Du coup je sais pas si je lui tir trop sur la tronche ou pas dans les tours....
Concrètement pour cette voiture, on monte d'un rapport quand on arrive à combien de t/mn ?
- Pour conduite cool
- Pour conduite nerveuse
Merci ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 27 Mai 2012 23:25 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de chacun mais moi je dirais :
- Eco conduite : 2500tr
- Cool : 3000tr
- Enervé : 5500tr
- Furieux : zone rouge _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pinturicchio
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 518 Localisation: Isère - Saint marcellin
|
Posté le: 28 Mai 2012 06:58 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | Ca dépend de chacun mais moi je dirais :
- Eco conduite : 2500tr
- Cool : 3000tr
- Enervé : 5500tr
- Furieux : zone rouge |
Voila c'est ca, le souci avec un TS c'est qu'on est souvent "fou furieux" xD, c'est un moteur "pousse au crime" le TS _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sioux
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 60
|
Posté le: 31 Mai 2012 20:55 Sujet du message: |
|
|
A ouai quand même ... Ça ronfle !! lol
Faut dire que j'ai conduit que des mazouts bien gras ... donc ça change niveau régime moteur !!!
Par contre, monter dans le rouge ça craint pas ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
|
Posté le: 31 Mai 2012 22:45 Sujet du message: |
|
|
Les 120ch sont dispo à 6200tr/min donc faut bien aller les chercher ^^
Par contre pour la zone rouge hum la courbe de puissance arête de grimper à partir de 6200tr du coup : 1 ça ne sert à rien d'aller plus loin et 2 je doute que ton moteur apprécie
d'ailleurs je crois (car j'essai pas tous les jours ) que y a un rupteur de régime. tu peux pas aller plus loin que le début du rouge.
et attention avec l'antipatinage. si tu veux faire un départ furieux mieux vaut le désactiver car ça fait tout drôle la première fois....le moteur "patine" et du coup tu peux vite aller dans le rouge et foirer ton départ _________________ 147 1.6 TS 120ch 2002 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sioux
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 60
|
Posté le: 31 Mai 2012 22:56 Sujet du message: |
|
|
6200 !! A ouai quand même!! Je ne savais pas merci ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 31 Mai 2012 22:58 Sujet du message: |
|
|
un diesel en general s'utilise entre 1500 et 3000t/min
un essence entre 3000 et la zone rouge _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
|
Posté le: 01 Juin 2012 00:33 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 01 Juin 2012 09:46 Sujet du message: |
|
|
+1 avec tout le monde, moi c'est 2500tr/min pour conduite éco-cool (rarement) 3000/3500tr/min en temps normal, et 6500tr/min (pas plus ça sert à rien) en utilisation intensive. Le rupteur est pile poil à l'entrée de la zone rouge (7000tr/min).
Après être souvent haut dans les tours pour moi c'est pas un problème pour le TS, c'est justement un moteur qui "s'utilise" haut.
+1 pour l'ASR, pour les départs "furieux" vaut vraiment mieux le désactiver! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|