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Fenneck
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 131
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Posté le: 16 Mar 2012 18:39 Sujet du message: |
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Salut les gars, comme d'habitude je viens détérer les posts!
J'ai un soucis avec un clignotant avant et en parcourant le forum je tombe sur ce très beau "tuto" éditer par Tipiak.
Savez-vous quel composant gere les cligno sur le body? et sa ref?
Merci d'avance |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 16 Mar 2012 23:23 Sujet du message: |
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la ref est quelque part sur ce sujet!
Après il y en a 4, soit quand tu ouvres tu vois un CI cramé et là il y a pas trop à réflechir, sinon faut prendre un multimètre bippeur et tester toutes les connexions comme j'ai fait! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Fenneck
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 131
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Posté le: 21 Mar 2012 00:11 Sujet du message: |
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Est-cE que si on me prete un body ça a une chance de marcher ou pas? |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 21 Mar 2012 10:20 Sujet du message: |
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le body fait parti du système anti-démarrage alors les clignos oui mais pas le moteur _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Fenneck
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 131
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Posté le: 21 Mar 2012 20:47 Sujet du message: |
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Je veut dire si je teste avec un autre et qu'ensuite je remonte le mien par la suite sans avoir rien modifier dessus, la voiture fonctionne comme avant l'intervention? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 22 Mar 2012 21:50 Sujet du message: |
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Fenneck a écrit: | Je veut dire si je teste avec un autre et qu'ensuite je remonte le mien par la suite sans avoir rien modifier dessus, la voiture fonctionne comme avant l'intervention? |
non _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Mar 2012 23:18 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Fenneck a écrit: | Je veut dire si je teste avec un autre et qu'ensuite je remonte le mien par la suite sans avoir rien modifier dessus, la voiture fonctionne comme avant l'intervention? |
non |
euh moi je dirais oui... ça changera rien ! au pire tu crames le body de test...hum... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Fenneck
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 131
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Posté le: 23 Mar 2012 00:07 Sujet du message: |
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ah ouais...je peut pas me permettre de cramer le body de mon pote par contre... |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 23 Mar 2012 10:50 Sujet du message: |
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c'est peut probable mais il ne faut pas l'exclure !
Et de toute façon à part prouver que c'est bien ton body qui a un problème ,cela va t'avancer à quoi puisque tu le sais déja? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Fenneck
Inscrit le: 28 Sep 2010 Messages: 131
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Posté le: 23 Mar 2012 12:34 Sujet du message: |
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Justement j'en suis pas sur.ça peut etre le faisceau qui est sectionné meme si j'ai du mal a y croire |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Mar 2012 18:15 Sujet du message: |
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sectionné, tu aurais un fusible hs... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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stormbad
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 8
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Posté le: 01 Juin 2012 12:34 Sujet du message: |
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Bon bah moi j'ai foutu en l'air mon body a vouloir changer un composant, au moment de dessouder j'ai deux pastilles qui se sont barrées :(.
J'avais le problemes des clignos qui ne fonctionnaient quand diagonale. J'ai appelé alfa, la réparation c'est 650€ le body sans la main d'oeuvre.
Si quelqu'un a une solution pour changer le body par un d'occasion jsuis preneur. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 01 Juin 2012 14:49 Sujet du message: |
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stormbad a écrit: | Bon bah moi j'ai foutu en l'air mon body a vouloir changer un composant, au moment de dessouder j'ai deux pastilles qui se sont barrées :(.
J'avais le problemes des clignos qui ne fonctionnaient quand diagonale. J'ai appelé alfa, la réparation c'est 650€ le body sans la main d'oeuvre.
Si quelqu'un a une solution pour changer le body par un d'occasion jsuis preneur. |
il est mort mort, pas possible de ressouder des ponts dessus ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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stormbad
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 8
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Posté le: 01 Juin 2012 15:54 Sujet du message: |
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ouai, il est mort mort, j'ai essayé de faire un pont mais sa ne fonctionne pas la voiture demarre plus. Quelle galere, j'ai acheté une alfa 159 et j'ai donné ma 147 à ma copine, je regrette d'avoir fait çette manip surtout que j'ai vu cette semaine qu'une boite d'electro reparait les body pour 180€ (bba reman). |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 02 Juin 2012 15:42 Sujet du message: |
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Salut !
Il y a toujours moyen de faire des ponts quand les pastilles se décollent.
Si après, ça ne marche toujours pas c'est qu'il y a un court circuit sur le pont.
Enfin, pour économiser 650 euros, je tenterais le coup si tu sais ou vont les pastilles
J'ai un pote qui a fait réparer son body et son compteur sur un espace par bba reman et ils ont réussi a refaire le circuit en soudant des ponts proprement car des pastilles s’étaient barrées.
Si ta voiture ne démarre plus, c'est qu'une pastille qui s'est barrée est reliée a l'anti démarrage. Peut être avais tu oublié un pont ?
Donc en conclusion, essaye de leur envoyer ton body en expliquant le problème de feux et de pastilles, je suis sur qu'ils pourront faire quelque chose.
@+ |
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stormbad
Inscrit le: 10 Avr 2012 Messages: 8
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Posté le: 02 Juin 2012 15:53 Sujet du message: |
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ComeOn73
Inscrit le: 27 Mar 2014 Messages: 12
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Posté le: 27 Mar 2014 13:18 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Je viens déterrer ce sujet, suite à un souci du même ordre.
Etant proprio d'une Alfa 147 1.9L JTDM 120cv Milano de novembre 2005 (phase 2), je viens vous solliciter pour un coup de main !
J'ai le même problème que la plupart des alfistes qui ont postés un message sur ce topic : message d'erreur avec alarme sur ODB (2 BIP) m'indiquant le feux de position droit défectueux, ainsi que le feux stop.
J'ai également le souci du clignotant qui s'affole (uniquement le gauche), qui clignote très vite et revient à la normal après quelques secondes.
Vérification visuelle : tous les feux fonctionnent parfaitement.
Après la lecture entière de ce topic, j'ai déjà l'esprit plus clair et sais à peu près d'ou vient le problème : soit de l'usure du circuit qui est situé sous le volant si j'ai bien compris, ou soit directement des feux.
Voilà ma question : que dois-je vérifier en premier pour connaître la source de mon problème ?
Etant (très) peu bricoleur, j'ai bien peur d’abîmer quelque chose si je me lance dans un démontage quelconque.
Merci pour le sujet, et pour vos futures réponses. |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 27 Mar 2014 15:40 Sujet du message: |
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Salut et bienvenue,
Je te conseille d'inverser tes deux feux, si le problème change de côté, c'est que le problème vient de la platine de ton feu arrière.
Personnellement j'ai eu ce problème l'année dernière et c'était ma platine de feu arrière qui avait cramé, j'ai donc été racheté un feu arrière dans une casse (avec sa platine) pour 30€ et le problème était résolu.
Donc vérifies tes feux avant tout. _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
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ComeOn73
Inscrit le: 27 Mar 2014 Messages: 12
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Posté le: 27 Mar 2014 17:10 Sujet du message: |
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Salut No-Liink, & merci pour ta réponse.
Qu'entends-tu par inverser mes deux feux ? Changer les ampoules de côtés c'est ça ? toutes, ou juste celle du feu de position/stop ?
Effectivement, le message d'erreur m'indique que c'est le droit. J'attend ta réponse avant de faire n'importe quoi :)
Merci d'avance. |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 27 Mar 2014 17:39 Sujet du message: |
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Il faut mettre la platine du feu arrière droit à gauche et la platine du feu arrière gauche à droite.
C'est comme ça que j'en avait déduit que mon problème venait de la platine car les feux qui ne fonctionnaient plus avaient changé de côté.
En gros si ton problème vient de la platine arrière droite et que tu la passes à gauche, le message d'erreur changera et te dira que le problème est maintenant à gauche.
Donc il ne faut pas uniquement changer les ampoules de côté mais toute la platine (le circuit sur lequel toutes les ampoules sont branchées).
Profites-en pour regarder si tu n'as pas d'oxydation au niveau de la fiche de branchement, souvent au niveau du fil de masse (le noir).
Voilà j'espère avoir été à peu près clair, n'hésites pas à me demander si tu as mal compris un point _________________
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