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Y-a-t-il un fusible pour les feux de position AR? / bug body
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Fenneck



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MessagePosté le: 16 Mar 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars, comme d'habitude je viens détérer les posts! mdr

J'ai un soucis avec un clignotant avant et en parcourant le forum je tombe sur ce très beau "tuto" éditer par Tipiak.

Savez-vous quel composant gere les cligno sur le body? et sa ref?

Merci d'avance
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Tipiak



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MessagePosté le: 16 Mar 2012 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

la ref est quelque part sur ce sujet!

Après il y en a 4, soit quand tu ouvres tu vois un CI cramé et là il y a pas trop à réflechir, sinon faut prendre un multimètre bippeur et tester toutes les connexions comme j'ai fait!
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Fenneck



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MessagePosté le: 21 Mar 2012 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est-cE que si on me prete un body ça a une chance de marcher ou pas?
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willy



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MessagePosté le: 21 Mar 2012 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

le body fait parti du système anti-démarrage alors les clignos oui mais pas le moteur razz
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Fenneck



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MessagePosté le: 21 Mar 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je veut dire si je teste avec un autre et qu'ensuite je remonte le mien par la suite sans avoir rien modifier dessus, la voiture fonctionne comme avant l'intervention?
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Tipiak



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MessagePosté le: 22 Mar 2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fenneck a écrit:
Je veut dire si je teste avec un autre et qu'ensuite je remonte le mien par la suite sans avoir rien modifier dessus, la voiture fonctionne comme avant l'intervention?


non
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Mar 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Fenneck a écrit:
Je veut dire si je teste avec un autre et qu'ensuite je remonte le mien par la suite sans avoir rien modifier dessus, la voiture fonctionne comme avant l'intervention?


non

euh moi je dirais oui... ça changera rien ! au pire tu crames le body de test...hum...
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Fenneck



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MessagePosté le: 23 Mar 2012 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais...je peut pas me permettre de cramer le body de mon pote par contre...
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willy



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MessagePosté le: 23 Mar 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut probable mais il ne faut pas l'exclure !
Et de toute façon à part prouver que c'est bien ton body qui a un problème ,cela va t'avancer à quoi puisque tu le sais déja?
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Fenneck



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MessagePosté le: 23 Mar 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'en suis pas sur.ça peut etre le faisceau qui est sectionné meme si j'ai du mal a y croire
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Mar 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

sectionné, tu aurais un fusible hs...
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stormbad



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah moi j'ai foutu en l'air mon body a vouloir changer un composant, au moment de dessouder j'ai deux pastilles qui se sont barrées :(.
J'avais le problemes des clignos qui ne fonctionnaient quand diagonale. J'ai appelé alfa, la réparation c'est 650€ le body sans la main d'oeuvre.
Si quelqu'un a une solution pour changer le body par un d'occasion jsuis preneur.
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

stormbad a écrit:
Bon bah moi j'ai foutu en l'air mon body a vouloir changer un composant, au moment de dessouder j'ai deux pastilles qui se sont barrées :(.
J'avais le problemes des clignos qui ne fonctionnaient quand diagonale. J'ai appelé alfa, la réparation c'est 650€ le body sans la main d'oeuvre.
Si quelqu'un a une solution pour changer le body par un d'occasion jsuis preneur.


il est mort mort, pas possible de ressouder des ponts dessus ?
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stormbad



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MessagePosté le: 01 Juin 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, il est mort mort, j'ai essayé de faire un pont mais sa ne fonctionne pas la voiture demarre plus. Quelle galere, j'ai acheté une alfa 159 et j'ai donné ma 147 à ma copine, je regrette d'avoir fait çette manip surtout que j'ai vu cette semaine qu'une boite d'electro reparait les body pour 180€ (bba reman).
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Le dingue



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MessagePosté le: 02 Juin 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Il y a toujours moyen de faire des ponts quand les pastilles se décollent.
Si après, ça ne marche toujours pas c'est qu'il y a un court circuit sur le pont.

Enfin, pour économiser 650 euros, je tenterais le coup si tu sais ou vont les pastilles razz

J'ai un pote qui a fait réparer son body et son compteur sur un espace par bba reman et ils ont réussi a refaire le circuit en soudant des ponts proprement car des pastilles s’étaient barrées.

Si ta voiture ne démarre plus, c'est qu'une pastille qui s'est barrée est reliée a l'anti démarrage. Peut être avais tu oublié un pont ?

Donc en conclusion, essaye de leur envoyer ton body en expliquant le problème de feux et de pastilles, je suis sur qu'ils pourront faire quelque chose.

@+
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stormbad



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MessagePosté le: 02 Juin 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci jvais tenter ;)
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ComeOn73



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens déterrer ce sujet, suite à un souci du même ordre.

Etant proprio d'une Alfa 147 1.9L JTDM 120cv Milano de novembre 2005 (phase 2), je viens vous solliciter pour un coup de main !

J'ai le même problème que la plupart des alfistes qui ont postés un message sur ce topic : message d'erreur avec alarme sur ODB (2 BIP) m'indiquant le feux de position droit défectueux, ainsi que le feux stop.
J'ai également le souci du clignotant qui s'affole (uniquement le gauche), qui clignote très vite et revient à la normal après quelques secondes.
Vérification visuelle : tous les feux fonctionnent parfaitement.

Après la lecture entière de ce topic, j'ai déjà l'esprit plus clair et sais à peu près d'ou vient le problème : soit de l'usure du circuit qui est situé sous le volant si j'ai bien compris, ou soit directement des feux.

Voilà ma question : que dois-je vérifier en premier pour connaître la source de mon problème ?
Etant (très) peu bricoleur, j'ai bien peur d’abîmer quelque chose si je me lance dans un démontage quelconque.

Merci pour le sujet, et pour vos futures réponses.
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No-Liink



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Je te conseille d'inverser tes deux feux, si le problème change de côté, c'est que le problème vient de la platine de ton feu arrière.

Personnellement j'ai eu ce problème l'année dernière et c'était ma platine de feu arrière qui avait cramé, j'ai donc été racheté un feu arrière dans une casse (avec sa platine) pour 30€ et le problème était résolu.

Donc vérifies tes feux avant tout.
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ComeOn73



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut No-Liink, & merci pour ta réponse.

Qu'entends-tu par inverser mes deux feux ? Changer les ampoules de côtés c'est ça ? toutes, ou juste celle du feu de position/stop ?

Effectivement, le message d'erreur m'indique que c'est le droit. J'attend ta réponse avant de faire n'importe quoi :)

Merci d'avance.
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No-Liink



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MessagePosté le: 27 Mar 2014 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mettre la platine du feu arrière droit à gauche et la platine du feu arrière gauche à droite.
C'est comme ça que j'en avait déduit que mon problème venait de la platine car les feux qui ne fonctionnaient plus avaient changé de côté.

En gros si ton problème vient de la platine arrière droite et que tu la passes à gauche, le message d'erreur changera et te dira que le problème est maintenant à gauche.

Donc il ne faut pas uniquement changer les ampoules de côté mais toute la platine (le circuit sur lequel toutes les ampoules sont branchées).

Profites-en pour regarder si tu n'as pas d'oxydation au niveau de la fiche de branchement, souvent au niveau du fil de masse (le noir).

Voilà j'espère avoir été à peu près clair, n'hésites pas à me demander si tu as mal compris un point clin_oeil
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