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Limail moteur xantia 2.0 hdi

 
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Barouche



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MessagePosté le: 29 Avr 2012 21:44    Sujet du message: Limail moteur xantia 2.0 hdi Répondre en citant

Bonjour

je posède une xantia 2.0HDI après une casse turbo il y a 2ans je n'ai jamais retrouvé de la puissance en effet au dessus de 2500-3000tour le témoin de défaut moteur s'alume et la bonjour le tracteur .... De multiple garagiste lui sont passé dessus certain mon dit que le turbo était fatigué "haha la blague il est tout neuf" d'autre mon dit que ca venait du caculateur "après vérification et remise a zero tj pareil" d'autre mon dit que c t la vane egr et l'électrovane "tj pas ca " et la le dernier me parle de limaille dans le moteur(juste 4000€ minimum de devis pour une voiture de 13ans et 280000km) ce qui me parais possible je pose un sujet sur ce forum car j'ai vu que certain avait dj eu ce problème sur d'autre voiture si vous pouriez m'éclérerer pour essayer de voir comment je pourais sauver mon moteur qui ma couté dj bien cher
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lordneofit



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

280000 sa commence à faire je sait pas trop si sa vaut le coup de faire des travaux je pense que tu.devrait regarder soit pour avoir un autre véhicule soit changer de moteur ce qui te coûterait peut être moins cher
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grise147



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

quel est ton code defaut qui s allume ?
et quel est sa ref ? au_revoir
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Barouche



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C le témoin de problème moteur et a la valise ca marque qu'il y a pas d'aspiration turbo et le garagiste pense que c de la limaille dans le circuit qui crée comme un bouchon

Ca m'enbetrai de la mettre a la casse tout le reste de la voiture est en exelent état malgré son nombre de km
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grise147



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que tu enleve la durite d entrée de turbo et tu checke voir si il est pas bloqué ou jeu excessif ..

il se peut que le turbo neuf a un defaut ( deja vu) ou alors, le mecano a changé le turbo sans savoir d ou venait le probleme .. ( prefiltre turbo bouché, etc .. )

au_revoir
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Barouche



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais faire ca trankilement ce weekend avc un bon copin mais il existe un produit whurt j'ai vu sur un autre poste qui doit pouvoir décrasser le moteur et luter contre les dépots de limaile aussi je pense que ca doit pouvoir débloquer aussi le moteur nan?
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grise147



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MessagePosté le: 30 Avr 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place, tant que c est pas diagnositqué, je ne parlerais pas de limaille ..

aussi, regarde si ton mecano n as pas inversé la commande N75 du turbo et la vanne EGR ( les 2 sont pneumatiques la dessus)

et aussi, regarde si ta vanne 'fonctionne' quand tu demarre ton vehicule, et si elle bouge sur 10/15 mm .. au_revoir
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Barouche



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon j'aurai du preciser c
un garrage citroen qui a diagnostiquer de la limaile
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la première fois qu'un concess officiel se trompe dans son diagnostique
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Tipiak



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps le 2l hdi 90 ch c'est vraiment pas un foudre de guerre, par contre c'est increvable comme moteur!
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Barouche



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c vrai moi g la 110 et c top (quand ca marche)

Grise 147 : je pense aussi que le garrage a pu me dire ca pour se débarasser de ma voiture car ca l'enmerdé de de travailler dessus merci bcp pour tout les conseil je vais vour ca avc mon mécano et je te tiens au courant clin_oeil
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MessagePosté le: 01 Mai 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

mets un 1.9 JTD , il est plus solide que le HDi .. razz au_revoir
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Barouche



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MessagePosté le: 01 Mai 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le problème c que ca a été les premiers moteur hdi avc cette conception donc ils sont blindé de déffaut et vrai que j'en ai une autre de xantia 1.9d 71ch de 1993 et elle tourne comme un moulin il a qq jour g t a 150-160 sur l'autoroute pour la tester impressionant A 320mille km
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Tipiak



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MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

le 110ch à eux pas mal de problèmes style volant moteur mais le 90ch 0 défauts à part que pour un diesel ça pousse pas fort!!
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Barouche



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MessagePosté le: 02 Juin 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour des nouvel de ma xantia dsl je n'ai pa eu le temps d'en donner av
donc j'ai essayé tous ce que vous m'avez dit de faire tj le même pb j'ai donc acheté le cable OBD2 et il me donne le code P0243 ce qui ve dire que le pb vient soit de l'électrovane calculateur (déja changé et testé) ou d'une panne de circuit faisseau ma question est de savoir comment pourrais je la diagnostiquer plus précisément ....

cordialement
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