Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Dur comme choix dans la gamme...help me

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aalleexx



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 9
Localisation: Rueil Malmaison

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 18:16    Sujet du message: Dur comme choix dans la gamme...help me Répondre en citant

Salut la foule, content

j'suis nouveau ici, alors vous énervez en lisant mes questions...néofite en Italienne moi..
je suis donc en passe de vendre ma Clio RS (rubrique echange!) et je me pose 2, 3 questions:
j'hesite entre deux version de 147: la 120 et la 2.0 (150 je crois).
La clio RS, ça pousse quand même méchament crazy2 alors je voudrais pas trop me trainer.La 150 m'attire mais la boite auto qui lui ai associer beaucoup moins....(je suis sur que c'est débile comme aprioris mais bon)alors pour réumer, mes petites questions:

Comment marche la 120? (bruit, perf, ect....)
Est ce que la 150 vaut vraiment le coup par rapport a la 120?
Est que je peux trouver une 150 a boite manuel? (il me semble que ça existe non?)
et pis pendant qu'on y ait, la 105, est - elle vraiment inférieur en agrément?

Voila, je cherche donc une voiture moins performante que la clio RS, que je n'exploite pas du tout crying , surtout dans le 92, et la 147, je la trouve bien classe!!!! mdr
bref j'ai besoin de conseil de pro d'Alfa.

J'espère vous avoir pas trop enmer... pascontent avec mes histoires!

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 05 Aoû 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

SSSaaallluuuttt Alex mdr
je ne peux te répondre que sur le 2.0.
alors tout d'abord c'est pas une boite auto, loin de là. Le Selespeed est dérivé des boites "F1" des Ferrari F355, en moins avancée cela va de soi. C'est une boite robotisée, c'est à dire à embrayage piloté par un système hydrolique. Elle dispose d'un mode auto, mais ça s'arrete là. En gros elle est plus comparable à la DSG du groupe VAG, en moins évoluée malgré tout (le système a maintenant 5 ou 6 ans). Les sensations qu'elle procure sont love crazy. En mode sport (+ de 5'000 trs et pied droit bien enfoncé) c'est une boite ultra rapide et les passages sont "francs", en mode normal c'est plus rapide qu'une boite classique, et les passages sont très doux.
Le 2.0 est aussi livrable en boite classique sans aucun problème.
Question plaisir de conduire, je n'ai jamais conduite de Clio RS donc je ne peux comparer. Tout ce que je peux te dire, c'est que la sonorité est envoutante à tous les régimes et franchement fabuleuse pour un 4 cylindres au delà de 5'000 tours.
haaa je l'aime ma Selespeed, malgré ses quelques tracas d'électronique.

au_revoir


Dernière édition par Invité le 05 Aoû 2004 18:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que ca n'a pas grand-chose à voir, mais si tu es intéressé par de grosses relances, as-tu déjà essayé le M-Jet 140, Alex? J'ai aussi été puriste des essence avant mon JTD, donc je peux tranquillement en parler! Un essai n'engage à rien, et tu seras surpris! A moins, bien sûr, que le mazout te dégoute! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil si tu veut un truc qui marche alors prends une Gta c de la balle!!!!
non je plaisantes mais moi en sortant d'un clio Rs je prendrais la 150 sinon je pense que tu seras un peut sur ta faim...
je connais un peut la clio Rs car un pote a moi en a une et ca marche super bien surtout en accel... clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aalleexx



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 9
Localisation: Rueil Malmaison

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

blabla heeee

j'suis un ancien du 01 moi aussi, j'habitais à côté de bourg en bresse avant, d'ailleurs, j'y rentre ce week end.....
j'hésite- j'hésite, mais j'ai la chance d'habiter proche de mon boulot, alors le MJT 140, je crois pas que je sauterais le pas....et pis j'aime bien quand ça guelle jusqu'a 7000 razz plus sérieusement, je conduit souvent un TDI et je sais que ça pousse bien aussi...
ça restera donc une essence!!
Expliqué comme le fais Bruno, la boite robotisée ça a l'air cool, mais je crois qu'il faudrait que j'essaie d'abord!)
mais c'est curieux, dans les annonces toutes les 150 sont en boite selespeed...
quand au GTA, c'est sur que la caisse est top mais la..c'est trop pour moi!!!
en fait je voulais faire baisser un peu l'asssurance...alors la GTA crazy2

pour résumer faut que j'essais la 120 et le selespeed quoi!
clin_oeil
par contre au niveau équipement, je voudrais le cuir une bonne sono et des jante mini en 16...cé possible ça en 120?

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon pour ce qui est de la boite selespeed le jour ou tu va en essayer une tu va la vouloir sur ta future italienne cool cool cool
c'est que du bonheur cette boite du velour et beaucoup de plaisir de conduite enfin moi j'en suis tombé amoureux et c bien dommage que pour le moment elle ne soit pas sur le Gt
clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2004 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

La 2L existe bien en boite manuel et d'un point de vue personnel (au risque de me faire des ennemis mdr ) mon ancienne 147 etait une 2L boite meca, j'avais pas du tout accroché sur la boite selespeed, boite bcp trop lente a mon gout (me taper pas hein mdr ) et passage de la vitesse superieur a l'approche de la zone rouge, bref l'essais m'avais bcp dessus et j'avais donc pris la version boite meca, que j'ai gardé 2ans, 37000km de pure bonheur avec et la j'suis passé a une GTA boite selespeed (comme quoi meme les cons changent d'avis mdr ), au début pareil j'étais partis pour la boite meca sur la GTA, pis suite a des problemes de delais de livraison on m'a proposé une GTA Selespeed, apres avoir bien rit au nez du commercial, j'ai essayé et la c'etait du pure bonheur, boite bcp plus rapide que la 2L et vitesse qui ne passe pas a ta place, si tu veux faire un rupteur tu peux!!!!

Bref tout ce gros blabla poure dire qu'il faut l'essayer pour se faire une idée, la 2L Selespeed que j'avais essayé etait un modele 2001, surement que la boite a ete amelioré depuis, auquel cas ne pas tenir compte de ma critique mdr

Voili voilou bounce
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

aalleexx a écrit:
blabla heeee

j'suis un ancien du 01 moi aussi, j'habitais à côté de bourg en bresse avant, d'ailleurs, j'y rentre ce week end.....
j'hésite- j'hésite, mais j'ai la chance d'habiter proche de mon boulot, alors le MJT 140, je crois pas que je sauterais le pas....et pis j'aime bien quand ça guelle jusqu'a 7000 razz plus sérieusement, je conduit souvent un TDI et je sais que ça pousse bien aussi...
ça restera donc une essence!!
Expliqué comme le fais Bruno, la boite robotisée ça a l'air cool, mais je crois qu'il faudrait que j'essaie d'abord!)
mais c'est curieux, dans les annonces toutes les 150 sont en boite selespeed...
quand au GTA, c'est sur que la caisse est top mais la..c'est trop pour moi!!!
en fait je voulais faire baisser un peu l'asssurance...alors la GTA crazy2

pour résumer faut que j'essais la 120 et le selespeed quoi!
clin_oeil
par contre au niveau équipement, je voudrais le cuir une bonne sono et des jante mini en 16...cé possible ça en 120?

au_revoir



En ce qui concerne l'équipement de la 120... idem que la 150... elle a tout d'une grande (même si c pas une clio... mdr ). Et les cuirs/16' sont très courantes... avec le Bose un peu moins déjà.
Après, expérience perso, la différence entre une 150 boite méca et une 120 (boite méca) n'est pas si flagrante que ça... le 120 tourne déjà très bien... consomme un poil moins et coute moins cher en assurance et à l'achat... L'intéret du 150 est quand même de l'avoir en selespeed car ça c'est vraiment du bonheur ;-)))) mais bon, faut le budget pour, moi je l'avais pas crying crying crying
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme heureux possesseur d'une 2.0L Selespeed de novembre 2003, je peux dire que j'adore cette boite. Au début tous mes potes disaient comme toi que "cette boite est lente..... d'après ce qu'ils disent." Oui oui.... lol
Une fois qu'ils s'y sont mis au volant... là changement radical d'avis. En conduite normale, comme dit birn Bruno, elle change plus rapide qu'une manuelle. Et si on veut y aller à fond... love Pied au plancher et au dessus des 5.000 rpm, c'est le coup de pied au fesses tant ça change vite.
Et ils ont oublié de te raconter comment elle rétrograde... avec double embrayage et a une vitesse absolument impossible d'améliorer avec une boite manuelle. mdr
Il s'agit de la tester pour l'adopter, comme ils diesent! clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah et une bonne jtd!!! lol
Bon d'accord ----------- je sors mdr
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et un gage pour Ben59 qui n'a pas suivi, un!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
markfr



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 139
Localisation: Douai (59)

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : prends rdv chez un concessionnaire pour l'essayer... même si tu ne l'achete pas là.
Moi c'est ce que j'ai fait avant d'acheter la mienne...
_________________
Ch'ti puissance 147...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut Alex ,voila moi j'ai une 120 cv franchement ça pousse vraiment bien maintenant de la a dire comme une RS, la çe serais prétentieux de ma part crazy mais je peut te dire que ça pousse vraiment tres bien .
tout le monde dit qu'il y a pas beaucoup de différence avec un 2.0L c'est vrai aussi mais ce qu'il y a c'est que tu a plus de couple et ça monte quand même plus vite ,tu a quand meme 30 bon cheveaux en plus et je crois que ça ne feras pas de mal . Mais la comme ils ont parle de la selespeed ça ma vraiment donne envie de prendre une comme ,je pense que ça doit vraiment étre agréable note que ça peut servir en embouteillage pas besoin d'embrayé ça le fait seul .Conclusion comme tu peut pas pour le GTA la meilleur chose et un beau 2.0L selespeed mdr
Au niveu equippement de la 120cv tu peut trouve tout les option que tu a decrit en haut et le son du moteur est tres beau confirmation de tout ceux qui m'ont entendu passé loll (mais la 2.0 et encore plus rond )
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
aalleexx



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 9
Localisation: Rueil Malmaison

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la foule, clin_oeil
Merci pour tout ceux qui ont répondu, c'est vraiment sympa d'avoir pleins d'avis, même un peu différents. Vous n'êtes pas tous d'accord, mais le point commun, c'est que vous êtes tous attaché a votre caisse et que auccun ne semble déçut!!!! cool

la prochaine étape, pour moi, je vais dejas vendre ma RS à un petit jeune qui voudrait tailler des croupières aux GTA.... mdr mdr

lol et puis j'irais essayer une 120 et derrière une selespeed....A ce moment la je reviendrais vous voir pour les derniers détails!!!

Je vous souhaite tous bon week end

a bientot sur le forum!!! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Misti a écrit:
Et un gage pour Ben59 qui n'a pas suivi, un!



oups pardon crying crying
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben59 a écrit:

oups pardon crying crying


Vous me ferez trois Avé et deux Pater, mon fils. crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 06 Aoû 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Misti a écrit:
Ben59 a écrit:

oups pardon crying crying


Vous me ferez trois Avé et deux Pater, mon fils. crazy2


mdr mdr mdr
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
markfr



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 139
Localisation: Douai (59)

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

aalleexx a écrit:
Salut la foule, clin_oeil
Merci pour tout ceux qui ont répondu, c'est vraiment sympa d'avoir pleins d'avis, même un peu différents. Vous n'êtes pas tous d'accord, mais le point commun, c'est que vous êtes tous attaché a votre caisse et que auccun ne semble déçut!!!! cool

la prochaine étape, pour moi, je vais dejas vendre ma RS à un petit jeune qui voudrait tailler des croupières aux GTA.... mdr mdr

lol et puis j'irais essayer une 120 et derrière une selespeed....A ce moment la je reviendrais vous voir pour les derniers détails!!!

Je vous souhaite tous bon week end

a bientot sur le forum!!! au_revoir


Ce sera sympa d'avoir ton avis, tes critiques, etc... (enfin, s'il peut y avoir des critiques sur une Alfa... clin_oeil )
_________________
Ch'ti puissance 147...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok