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profiler54
Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages: 1
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Posté le: 01 Déc 2011 00:04 Sujet du message: |
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Slt à tous, j'ai le meme soucis que beaucoup apparement sauf que moi en plus des bruits insupportable de grinçement sur la moindre bosse j'ai
- des "clonk" "clonk"quand je tourne le volant en 1er et freinage sec (coté passager)
- la voiture part légerement vers la droite.
Ma question est ce que quelqu'un a des photos de ces fameux silent blocs ( ancien et nouveau) pour les voir usées. Ou se trouve ces silent blocs (photo) car j'ai lu dans 1 autre forum que les les graisser des fois suffit?
_________________ Que dire?........... |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 01 Déc 2011 15:25 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voici la methode de remplacement des silentblocs de la barre stabilisatrice:
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000
"Le vol de silentblocs étant une maladie en Italie, les ingénieux ingénieurs
ont eus l'ingénieuse ingéniosité de sertir la contre plaque de la bride du silent-bloc !
Prendre une perceuse avec un foret d'au moins 13 mm et percer les deux sertissages :
NE PAS PASSER AU TRAVERS ! s'arrêter dès que le sertissage est coupé (on voit un cercle bien net quand on arrive à la séparation des 2 pièces.
Avec un chasse, pointeau ou autre objet un tant soit peu contendant...+ quelques coups de marteau, dégager l'articulation du coté le plus court et faire pivoter la contre plaque !:
Le silent bloc sort tout seul
En dégageant les deux sertissages, celà devrais rendre possible un changement ultèrieur sans tout démonter !
Vous remarquerez entre le vieux et le neuf, la garniture de glissement en fibres composite du "vieux" est bien usée.
Remonter en sens inverse en observant la bonne orientation du silent-bloc (coté fendu vers l'avant du véhicule) mettre un peu de graisse silicone sur les parties en contact avec la barre stabilisatrice.
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000
")
Bonne Meca |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 01 Déc 2011 15:27 Sujet du message: |
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Edit: Trop de retours negatifs sur ce "fournisseur" !!!
[strike] Et voici un fournisseur a parement, plusieur personnes ont deja commander chez lui:
http://www.partsautobiz.com/category.php?id_category=47 [/strike]
Dernière édition par olivier 78 le 15 Juin 2012 16:19; édité 7 fois |
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scorpion69
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 36
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Posté le: 03 Fév 2012 01:47 Sujet du message: |
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Tu plaisante, j'ai acheté a cet arnaqeur, les silentblocs sont presque du plastique, après seulement quelques kilomètres j'ai été obligé de les remplacer a cause de vibrations sur l'avant.
En plus il a reffusé de me rembourser ou alors de m'envoyer des silentblocs en caoutchouc!
Et biensure pas reçu de facture, donc pas de garantie. javascript:emoticon('')
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 03 Fév 2012 15:40 Sujet du message: |
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Desolé pour cette mauvaise info, mais je me faisais l echo d autres ...
Merci de ton retour d experiance.
Voici d autres fournisseurs (toujours au portugal d ailleur !?):
qui eux visiblement ont satisfait des membres Fiat/Alfa/Lancia:
> Silent bloc au portugale: (ne pas prendre les bilettes de barre stab chez eux, mauvaise quanlité):
http://stores.ebay.fr/AUTO-SILENTBLOC/_i.html?_nkw=alfa+147&submit=Rechercher&_sid=434751038
> OU la même boite:( on vois bien les 2 barres oscillant transversal en
> schemat)
http://silentblocks.com/fr/25-147
Mais il me semblait que tu avais pris les silent bloc chez un autres = http://silentblocks.com/fr?:
scorpion69 a écrit: | nekou a écrit: | ce post m'intéresse aussi car j'ai d énormes couinements au train avant !
pour info alfa ma fait un devis pour changer ma barre stab et mes silent bloc + les tirants arrières le tout pour 1000 € ( merci la blague ) ils m'ont dis que les silent bloc étaient complétement bouffés il y a donc un jeu énorme |
Je crois que j'ai trouvé la solution:
http://www.silentblocks.com/product_info.php?products_id=100 |
Cdlt. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 03 Avr 2012 06:40 Sujet du message: |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 03 Avr 2012 08:31 Sujet du message: |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 19 Juin 2012 13:31 Sujet du message: |
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Bonjour,
J aimerais savoir ci des membre de ce Forum peuvent nous donner des avis sur les fournisseurs nomes ci dessus ? , (hormis www.partsautobiz.com, qui est tres mauvais).
Et retour sur la qualité du matos vendu!;
Merci par avance, |
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darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
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Posté le: 26 Juin 2012 17:08 Sujet du message: |
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Lequel de fournisseur?
Moi je viens de faire le changement des silentblocks j'ai pris sur silentblock.com mais j'ai trouvé les silentblock bien mou...
Et apres le montage des neufs la barre stab bouge encore moins mais encore. _________________ Alfa 147 Noir Selective 2005 JTD 16V 126 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Juin 2012 08:36 Sujet du message: |
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darknight83 a écrit: | Lequel de fournisseur?
Et apres le montage des neufs la barre stab bouge encore moins mais encore. |
t'es biellettes ont étés changer? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 27 Juin 2012 09:52 Sujet du message: |
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comment ont voit qu'elles sont mortes (les biellettes)? _________________ 147 140CV 300MKM |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 27 Juin 2012 10:36 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | comment ont voit qu'elles sont mortes (les biellettes)? |
Pour verifier les biellette de barre stab, il faut lever la voiture et enlever les 2 roues (sinon la barre stab compense). Un fois lever, secouer les bieltte a plaine mains et voir ci il a du jeu :
Attention de bien caller la voiture !!!!!
Pareil pour démonter les « biellettes » de barre stab.
@+ |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 02 Juil 2012 20:34 Sujet du message: |
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Ok merci pour l'astuce mais je suis passer dessous et je crois que les silentblocs de la barre stab sont morts( je l'ai pris la ou elle fait la courbe et en la bougeant sa fait clong)je pensais les prendre sur ebay en polyurethane http://cgi.ebay.fr/Alfa-147-156-GT-Silent-blocs-Barre-Stabilisatrice-/280857678362?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item41646c121a ,mais certain on reussit a les changer sans enveler la barre ,mais je vois pas comment ,si vous pouvez m'éclairer merci _________________ 147 140CV 300MKM |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Juil 2012 21:26 Sujet du message: |
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avec une perceuse ils ont reussi à déssertir le metal qui entoure le SB, çe me parait ultra galère, je n'ai pas essayer... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 03 Juil 2012 09:47 Sujet du message: |
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A travers le berceau?? une fois les deux biellettes dévisser de la barre elle bouge ??pour la glissé sur le cotée ?? _________________ 147 140CV 300MKM |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 03 Juil 2012 14:50 Sujet du message: |
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Hey les gars vous voulez pas que l on vous donne la becquee non plus !,
Bis repetitas:
Voici la methode de remplacement des silentblocs de la barre stabilisatrice:
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000
"Le vol de silentblocs étant une maladie en Italie, les ingénieux ingénieurs
ont eus l'ingénieuse ingéniosité de sertir la contre plaque de la bride du silent-bloc !
Prendre une perceuse avec un foret d'au moins 13 mm et percer les deux sertissages :
NE PAS PASSER AU TRAVERS ! s'arrêter dès que le sertissage est coupé (on voit un cercle bien net quand on arrive à la séparation des 2 pièces.
Avec un chasse, pointeau ou autre objet un tant soit peu contendant...+ quelques coups de marteau, dégager l'articulation du coté le plus court et faire pivoter la contre plaque !:
Le silent bloc sort tout seul
En dégageant les deux sertissages, celà devrais rendre possible un changement ultèrieur sans tout démonter !
Vous remarquerez entre le vieux et le neuf, la garniture de glissement en fibres composite du "vieux" est bien usée.
Remonter en sens inverse en observant la bonne orientation du silent-bloc (coté fendu vers l'avant du véhicule) mettre un peu de graisse silicone sur les parties en contact avec la barre stabilisatrice.
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000")
Bonne Meca |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 03 Juil 2012 15:11 Sujet du message: |
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excuse moi si je me suis mal exprimé mais je veux pas de cette methode ou il faut tout tomber ,mais du post actuel ,ou il n'ont pas tout démonter _________________ 147 140CV 300MKM |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 03 Juil 2012 16:19 Sujet du message: |
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C est la même chose, sauf de pas tomber le tain !
histoire de confort pour travailler; |
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olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
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Posté le: 07 Déc 2012 18:16 Sujet du message: |
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IceBuck
Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 2
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Posté le: 23 Mai 2016 17:19 Sujet du message: |
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