Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


plus de gains avec downpipe ou decata?et autre question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 22 Juin 2012 08:32    Sujet du message: plus de gains avec downpipe ou decata?et autre question Répondre en citant

Salut,
Pouvez vous me dire si c est le dp ou le decata qui apporte le + dr ggains sir jtd??? Merci beaucoup
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme


Dernière édition par vincent-du-77 le 25 Juin 2012 13:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Juin 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai pour le catalyseur. c'est un gros frein ce truc. Autant commencer dans l'ordre.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 22 Juin 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 la plus grosse diff c'est quand je monté le T.A.
mais j'avais deja le dp d'installé aussi...
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Juin 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est légal tout ça ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Juin 2012 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

la loi
http://www.caradisiac.com/Augmenter-la-puissance-d-un-moteur-qu-en-dit-la-loi-51996.htm

ce que j’avais entendu dire, genre 5 ou 8% d'augmentation e puissance, ça passait.
donc, si je me base sur ça, le decata oui, ça n’augmente pas la puissance en dehors de cette fameuse tolérance.

=> à se renseigner.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 22 Juin 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
la loi
http://www.caradisiac.com/Augmenter-la-puissance-d-un-moteur-qu-en-dit-la-loi-51996.htm

ce que j’avais entendu dire, genre 5 ou 8% d'augmentation e puissance, ça passait.
donc, si je me base sur ça, le decata oui, ça n’augmente pas la puissance en dehors de cette fameuse tolérance.

=> à se renseigner.

Oui, mais c'est pas bon car la voiture devient polluante clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Juin 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur jtd on ne regarde que l'opacité des fumées, pas la polution... donc no pb cool razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 22 Juin 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci donc bientot un decata je pense cool
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Juin 2012 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

vincent-du-77 a écrit:
ok merci donc bientot un decata je pense cool


si tu veux pas être recalé au ct, et que l'ancien a des km, vide le clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Juin 2012 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le décata ? c'est facile a faire ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Juin 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

decata?
suppression du catalyseur, ou, vidage de ce dernier.
ça prend 20-30 min à faire si tu le vides (mais a le faire que si ce dernier est mort, ou si t'en as un 2eme en rab
moi, il été asser boucher, du coup j'ai tout retiré à l’intérieur clin_oeil

tu peux aussi mettre un simple morceau de tube a la place, mais en cas de control, c'est visible de suite.
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 22 Juin 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ... une prochaine content
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 22 Juin 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.et si je le vide,comment faire,et est ce que le gain sera le meme qu un tube??
Le mien doit etre encrasser il a 210 mkm
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 25 Juin 2012 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

vous pensez que ca pose probleme pour le turbo si je mets le decata avec un downpipe d 'origine????parce que je suis sur le point de l'acheter la mais j'ai pas envie de tuer mon turbo.merci
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 25 Juin 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de risque
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 27 Juin 2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand même bien respecter les temp de chauffe lorsque tu met un downpipe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok