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Guitoux
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
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Posté le: 27 Juin 2012 16:03 Sujet du message: Usure prématuré amortisseur |
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Bonjour !
Aujourd'hui j'ai fait passé ma belle au contrôle technique, et à ma grande surprise elle est recalée
Visiblement, l'amortisseur avant gauche est mort, alors qu'il a été changé il y a 2 ans, il a seulement 26 000 km, je trouve ça scandaleux...
Quand je l'ai acheté il y a 2 ans (d'occasion), le vendeur avait du également changer un amortisseur, je trouve ça bizarre d'en être à 3 paires d'amortisseurs alors que la voiture n'a que 87 000 kms !!
Dans tous les cas, je dois les faire changer, alors que je viens juste de faire faire le parallélisme (pneus changés récemment), je suis vraiment dégouté...
Personne ne sait pourquoi l'amortisseur n'a tenu que 2 ans / 26 000 km ?
Parce que si le problème revient dans 2 ans, ça va me couter cher cette affaire _________________ Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Juin 2012 16:08 Sujet du message: |
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il fuit?
gros déséquilibre entre le droit et le gauche?
que te dis le ct ? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Guitoux
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
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Posté le: 27 Juin 2012 16:11 Sujet du message: |
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Waouw c'est rapide
Oui, il m'a parlé d'une fuite, mais j'étais tellement sous le choc que je ne me rappelle pas s'il m'a dit avoir vu une fuite, ou si c'est ce qu'il suspecte...
Quant au déséquilibre, oui il est juste ÉNORME : 79% (contre 2% à l'arrière) _________________ Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Juin 2012 16:19 Sujet du message: |
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79% entre les deux???
putin.. ils étaient neuf ces amortos ? facture a l'appuie?
Car si il ont 20-30mkm je soupçonne un vice, et donc une garantie a faire fonctionner.
à bah, on traine pas ici _________________
rien ne sera plus comme avant
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Guitoux
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
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Posté le: 27 Juin 2012 16:26 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Juin 2012 16:32 Sujet du message: |
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contact les. si facture avec km écris et véhicule identifié (num immatriculation, de serie, autres)
kyb est plutôt une bonne marque, il faudrait te rapprocher d'eux ;) _________________
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Juin 2012 16:33 Sujet du message: |
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apparemment =>
ADDRESS
BP 60250,
Parc D’Activites des Bellevues,
41 Avenue du Gros Chêne
Herblay
95615 Cergy Pontoise
TELEPHONE 0134 308 200 _________________
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Guitoux
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
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Posté le: 27 Juin 2012 16:44 Sujet du message: |
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Tu as raison, ça vaut le coup de le tenter... merci beaucoup pour la recherche ! Presque à fois que je suis rentré dans un sujet, j'ai vu un de tes messages
Donc tu penses que c'est un défaut de l'amortisseur ?
J'ai vraiment pas de bol, si ça se trouve ça fait déjà plusieurs mois qu'il est HS, franchement j'ai senti aucune différence, elle est déjà tellement raide d'origine... (modèle JTD TI).
J'ai régulièrement une conduite "sportive", pas forcément rapide mais virages serrés pris assez vite, et j'ai rien constaté d'anormal ! _________________ Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Juin 2012 16:47 Sujet du message: |
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Et, tu connais un garagiste? qu'il vérifie le dit amorto.
Des mecs du ct qui se plante, c'est déjà vu. (quoique, grugé une machine autant, je reste perplexe)
mais il t'annoncera peut être le pourquoi du comment l'amorto aurai lâcher. _________________
rien ne sera plus comme avant
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Guitoux
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
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Posté le: 27 Juin 2012 17:01 Sujet du message: |
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De toute façon, le frein à main ne sert pas à assez, il faut changer un moyeu arrière car un pas de vis est foiré et selon le CT on ne peut pas rouler avec 4 écrous sur 5. Je vais donc devoir l'amener au garage pour régler ces autres problèmes, je demanderai au garagiste de me donner une explication.
D'ailleurs, les freins arrières freinent bien (plaquettes neuves et CT OK), mais le frein à main n'est pas assez fort, est-ce qu'il suffirait de resserrer l'écrou qui tend le câble (caché dans le soufflet) ? _________________ Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Juin 2012 10:44 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | apparemment =>
ADDRESS
BP 60250,
Parc D’Activites des Bellevues,
41 Avenue du Gros Chêne
Herblay
95615 Cergy Pontoise
TELEPHONE 0134 308 200 |
hum y a un soucis c'est soit Herblay soit Cergy... mais pes les deux... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Guitoux
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
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Posté le: 28 Juin 2012 10:57 Sujet du message: |
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Merci pour les précicions :)
J'ai commencé par envoyer un mail avec un scan des documents qui attestent ma bonne foi, on verra bien.
Si je n'ai pas de nouvelles je tenterai un courrier avec AR, en restant courtois, et si ça ne donne rien je lâcherai l'affaire.
Pour en revenir au problème, hier soir j'ai amené la voiture chez Feu V***, ils sont très sympas dans mon coin.
Le mécano a fait monter la voiture sur le pont, puis a inspecté l'amorto avec une lumière bleu (on aurait dit Les Experts).
Il n'a rien vu d'anormal, et pour lui tout va bien, le ressort n'a pas de défaut et il n'y a pas de fuite, la monté du mini trottoir lui a donné bonne impression, de même que la compression lorsqu'on appuie sur l'aile de la voiture.
Par contre, j'ai pensé à un détail, sur le devis ils m'ont compté amortisseurs + "kit de protection supérieur", chez Nor**** ils ont aussi ajouté une pièce.
Ces pièces les voilà :
Feu V*** : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35230-t-1360587-1180-p
Nor**** : http://www.yakarouler.com/reference/monroe/alfa-romeo-156/PK092,1,5
Si j'ai bien compris, c'est ce qui vient au dessus de l'amortisseur, et cette pièce n'apparait pas sur la facture de 2010, lorsque les amortisseurs ont été changés.
Je me demande si ce n'est pas cette pièce qui est défectueuse.
Pensez-vous qu'elle pourrait être en cause ?
Genre en conduite normal elle fait bien son boulot, mais lors de tests violents au CT rien ne va plus ? _________________ Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Juin 2012 11:25 Sujet du message: |
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ça ne joue pas sur la compression.
les coupelles d'amortisseur "harmonisent" l'impact de l'amorto sur ton chassi. Pour éviter d'avoir des accoups et etc
une coupelle hs, tu entendrai ton amortisseur -claquer- dans l'aile sur les mauvaises routes, mais garderai la compression qu'il devrai avoir. _________________
rien ne sera plus comme avant
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Guitoux
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
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Posté le: 28 Juin 2012 11:30 Sujet du message: |
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Il se trouve que depuis quelques temps j'entends un bruit dans l'aile avant gauche, mais impossible de trouver d'où ça vient à l'arrêt.
Il y a donc de grandes chances que ça vienne de là ce fameux bruit. _________________ Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Juin 2012 11:36 Sujet du message: |
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ça pourrait être ce fameux bruit.
la 147 est connue pour être remplie de bruit parasite qui viennent aussi en grande partie des silentbloc des trains avant, arrière et des barres stab' qui s'usent précocement. Il faut lever la voiture et regarder si c'est pas un d'eux qui est hs. _________________
rien ne sera plus comme avant
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Guitoux
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
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Posté le: 28 Juin 2012 11:45 Sujet du message: |
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J'ai déjà les couinements lorsque les conditions climatiques ne lui plaisent pas, et grâce au forum je savais que c'était les silent blocs des triangles qui fatiguaient, mais pour l'instant je laisse comme ça.
Par contre les "clongs" sur petites bosses c'est assez récent, et c'est pas du tout le même bruit (bruit sourd en quelque sorte).
Je pense donc que je vais faire changer ces butées de suspension en même temps.
Mais en fait j'ai mal compris les devis, chez Feu V*** le kit de protection correspond aux soufflets (je n'en ai pas actuellement, est-ce bien utile?), et Nor**** eux me recommandent de changer également les butées de suspension
Alors que dois-je faire ? Changer les butées et mettre un soufflet pour éviter les saletés et minimiser les risques de fuite? :x
Il va me coûter cher ce CT _________________ Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 28 Juin 2012 11:58 Sujet du message: |
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t'as pes les soufflets????
c'est criminel ça ça va l’abîmée clairement plus vite. Le garage qu'a monté ça l'a fait n'importe comment _________________
rien ne sera plus comme avant
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 28 Juin 2012 12:12 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | t'as pes les soufflets????
c'est criminel ça ça va l’abîmée clairement plus vite. Le garage qu'a monté ça l'a fait n'importe comment |
+ 1 tu n'as pas les soufflet en caoutchouc entre la tige d’amortisseur et le ressort ??? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Guitoux
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 30
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Posté le: 28 Juin 2012 13:48 Sujet du message: |
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Je n'en ai pas vu, je regarderai mieux ce soir, mais de toute façon la pièce n'apparait pas sur la facture donc...
J'ai lu sur d'autres forums que ce n'était pas obligatoire, mais je me dis que niveau entretien ça doit quand même bien protéger...
De toute façon les soufflets coutent 17€, alors je vais pas m'en priver.
Par contre les butées, j'ai cru lire aussi sur le forum "coupelles", vous me conseillez de les faire changer aussi ?
Pour information, les 2 garages m'ont proposé du Monroe Reflex (E5091), ça par contre grâce au forum je sais que c'est du bon matériel (en tout cas pour le prix). _________________ Alfa 147 JTDm 16v 150cv / Pack TI |
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