Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

"Defaut d'étancheité boite" au CT...c'est grave do

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ampegbass13

MessagePosté le: 28 Juin 2012 19:03    Sujet du message: "Defaut d'étancheité boite" au CT...c'est grave do Répondre en citant

Bonjour amis Alfistes! clin_oeil

Voilà, je suis en train de vendre mon alfa 147 1.6 TS de 2005 qui totalise 98000 kms au compteur. J'ai trouvé un acheteur et j'ai donc passé le CT aujourd'hui même.
Je pensais honnêtement que le CT allait être viege mais voilà que l'on me trouve un défaut d'étancheité au niveau de la boite. Le gars du CT me dit que ce n'est pas une fuite...que c'est léger mais que c'est à vérifier...
J'ai cette voiture depuis le mois de septembre 2011 et ce défaut figurait déjà sur le CT antérieur...sauf que mon vendeur, qui avait fait reprendre un défaut au niveau de la boite (bien connu sur les 147) ma'avait affirmé que ce défaut d'étancheité avait été revu...apparement, il n'en n'est rien... pascontent
Quelqu'un a t-il déjà eu ce "diagnostic" sur sa 147? est-ce grave? sinon, est-ce que quelqu'un connait un bon garagiste sur marseille pouvant me regarder ça pour pas trés cher svp? (je suis un peu à paillole en ce moment...)
Bien entendu je l'ai indiqué à mon futur potentiel acheteur qui bien entendu m'a signifié son inquiètude...mais je préfère être le plus honnête possible...ce n'est pas parce que moi je me suis fait avoir que je dois arnaquer les autres... triste
Voilà j'ai été un peu long à expliquer mon problème...mais j'attends vos réponses au_revoir

grise147

MessagePosté le: 29 Juin 2012 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une photo de dessous la voiture ?? au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentnelson

MessagePosté le: 29 Juin 2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est peut être qu'un suintement ...
Dans ces cas là rien de dramatique je pense...
grise147

MessagePosté le: 29 Juin 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, il le marque quasi systematique,

perso, je m en fous, tant qu il y en a dans le moteur + boite .. au_revoir
Ampegbass13

MessagePosté le: 02 Juil 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n'ai pas de photos, mais le gars du CT m'a bien indiqué qu'il ne sagissait pas d'une fuite...juste un suintement effectivement...mais le potentiel acheteur du coup est inquiet...:-/

Comment cela se fait il qu'ils marquent ça de manière systématique? C'est un pb connu?

En plus, je me suis aperçu que sur la dernière facture fournie par l'ancien proprio (de sept 2011), il avait fait réparer un pb sur la boite et le soucis d'étancheité avait été revu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: