Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabegg95
|
Posté le: 18 Juil 2012 11:35 Sujet du message: Problème electrique vitre avant |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un souci avec mes vitres électriques.
J'arrive à les faire descendre qu'environ une fois sur 20 voire 30...
En revanche si elles descendent je n'ai pas de soucis pour les remonter.
Si j'essaye de les descendre, j'ai un premier bip, le rétro éclairage de la console s'éteint, le thermomètre du tableau de bord ne s'affiche plus, et les voyant bas de portes clignote une fois.
Puis j'ai un second bip, le thermomètre revient et le rétro éclairage aussi.
Bien entendu je n'ai aucun de ses problèmes si les vitres descendent.
Autre symptôme, lorsque j'enclenche le dégivrage de la lunette arrière, les voyants bas de porte s'allume en continu, le thermomètre ne s'affiche plus et je n'ai plus de bip lorsque j'essaye d'ouvrir les vitres.
La situation revient à la normale lorsque je coupe le dégivrage.
Je l'ai emmené au garage hier, et il n'ont rien trouvé en dehors du fait qu'ils ont émis l'hypothèse de devoir changé le body computer.
Vu le prix de la pièce je préfèrerais éviter...
Ils ont également dit que l'origine de la panne pouvait venir du fait que j'avais remplacer toutes mes ampoules (veilleuse, plafonnier, bas de portes, boite à gants, plaque et coffre) par des leds de chez bluecars.
Quelqu'un aurait il une idée sur le problème ou un problème similaire déjà résolu ?
Merci d'avance pour votre aide _________________ Alfa Romeo 147, 1.9 JTDm, 120cv Impression |
|
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 18 Juil 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
Les leds n'ont rien a voir la dedans,
As-tu changer le pare-brise dernièrement ? ou changer tout cour,...
Car dans certain cas lors d'un changement de pare-brise il y a des infiltration d'eau dans l'habitacle, conclusion il y a un risque pour le body _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
fabegg95
|
Posté le: 18 Juil 2012 11:44 Sujet du message: |
|
|
Pas de changement de pare-brise depuis que je l'ai (2 mois).
Ils parlaient des leds dans le sens où l'ampérage n'est pas le même donc cela peut entraîner un risque _________________ Alfa Romeo 147, 1.9 JTDm, 120cv Impression |
|
|
|
|
armanikev
|
Posté le: 18 Juil 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Juil 2012 23:29 Sujet du message: |
|
|
ca ressemble a un pb de faisceau de portiere / noeud de portiere qui deconne ..
checke ton faisceau portiere + nettoie ton connecteur de porte
et si ca marche pas, essaie une autre platine de leve vitre car c est elle qui fait le noeud de porte pour le reseau CAN ..
|
|
|
|
|
fabegg95
|
Posté le: 19 Juil 2012 07:43 Sujet du message: |
|
|
Je pensais également à un problème de faisceau, mais le garage à vérifié et apparemment il n'y aurait pas de problème de ce coté là.
Et il m'a dit qu'il avait également essayé avec une autre platine sans succès... _________________ Alfa Romeo 147, 1.9 JTDm, 120cv Impression |
|
|
|
|
armanikev
|
Posté le: 19 Juil 2012 10:46 Sujet du message: |
|
|
Le garage va toujours essayé de te vendre un new body, plus de profit pour eux,
essaye ce que grise t'as conseiller cela ne te coute rien et au moins tu est sûr _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
fabegg95
|
Posté le: 19 Juil 2012 11:13 Sujet du message: |
|
|
ça je me doute bien, c'est pour ça que j'ai déjà refusé qu'il me le change.
Je vais voir ça mais pas tout de suite je manque de temps _________________ Alfa Romeo 147, 1.9 JTDm, 120cv Impression |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Juil 2012 23:47 Sujet du message: |
|
|
essaye de vérifier l'étanchéité de ton pare-brise aussi car ça sent quand même bien le body qui a pris l'eau... (statistiquement, sans doute après ce qu'en pense grise car effectivement ça ne touche que les fonctions liés à la portière...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|