Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


mettre turbo plus gros sur 147 jtd 140
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 21 Juil 2012 20:55    Sujet du message: mettre turbo plus gros sur 147 jtd 140 Répondre en citant

salut tout le monde,est ce que quelqu'un pourrait me dire la liste des pieces a changer pour mettre un turbo de 2.4jtd sur ma 147??
injecteur???ceux d'origine suffises?
quel turbo dois je prendre?celui des 136?140?150cv? alfa 156?166?
est ce que le down pipe de ma 147 ira?ou il faut le changer?
est ce que la boite et l'embrayage encaisse bien?et le moteur?merciiiiii a vous
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 21 Juil 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu comprends l'anglais va trainer sur alfaowner des prepa sur JTD il y en a à la pelle clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 21 Juil 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas trop l'anglais c'est dommage,personne ici connait ca??
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 24 Juil 2012 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de jtd avec gros turbo ici??
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 24 Juil 2012 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je comprend pas trop l'interet de foutre un turbo plus gros, si ce n'est pouvoir le pousser plus en pression ...

En poussant celui d'origine on arrive quand même à de belles puissances alors pas trop d'interet de le changer ...

Surtout que si tu met un gros turbo (avec gros échangeur donc et pression qui va bien) il te faudra aussi changer pas mal de choses (injecteurs, pression d'essence ...etc)

Quel est ton but ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 24 Juil 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

apparement avec le turbo des 2.4 jtd on passe les 200 cv a l'aise et le bloc tient bien +..... voila mon but,mais bon je voulais en savoir un peu plus
apparement les injecteurs d'origine peuves suffires....
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 24 Juil 2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

vincent-du-77 a écrit:
apparement avec le turbo des 2.4 jtd on passe les 200 cv a l'aise et le bloc tient bien +..... voila mon but,mais bon je voulais en savoir un peu plus
apparement les injecteurs d'origine peuves suffires....

Avec celui d'origine aussi on peut passer les 200cv. C'est l'embrayage le probleme.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 25 Juil 2012 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux des cv, passe à une GTA. clin_oeil
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 25 Juil 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

celui d'origine tiendra jamais dans le temps avec 200cv et pour la gta je roule trop....si certains monte ca en angleterre c'est que ca doit valoir le coup je pense....
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 25 Juil 2012 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisation intensive c'est sur qu'il va etre un peu petit et le refroidissement d'origine est pas top.
Apres en plus gros tu as le gt2056v, mais mieux vaut taper dans les turbo a géo variable de 3eme generation ,gtb1746vk, gtb2056Vk et GTB2260vk mais bon quelque soit celui que tu choisit il faut adapter la platine du collecteur , la descente du turbo, mettre un FMIC et refaire le circuit qui va avec et en plus de sa tu rajoute pleins de sessions de log et d'ajustement de la carto.
Tout sa sans parler de l'embrayage et du chassis pour que ca suive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 25 Juil 2012 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas trop l'intérêt de prendre autant de risques (techniques, assurance...) pour gagner une poignée de chevaux.
Pourquoi ne pas acheter directement une bagnole avec 200cv ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 25 Juil 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le challenge est intéressant mais loin d’être simple il y a énormément de taf car aucune piece existe il faut tout adapter.

L'interet, une conso de petit gazoute en conduite tranquille et pouvoir pousser de la GTA quand le pied droit chatouille.

Apres c'est sur que en france, c'est pas le pays le plus propice pour ce genre de prépa cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 25 Juil 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
Je comprends pas trop l'intérêt de prendre autant de risques (techniques, assurance...) pour gagner une poignée de chevaux.
Pourquoi ne pas acheter directement une bagnole avec 200cv ?

C'est toujours le meme probleme.
Plus tu en as plus tu en veux.
Perso, que j'achete une caisse a 100 ou 300cv, j'aurais toujours envie d'en mettre plus.
Et je pense que je ne suis pas le seul à allez dans ce sens. clin_oeil
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 25 Juil 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
Le challenge est intéressant mais loin d’être simple il y a énormément de taf car aucune piece existe il faut tout adapter.

L'interet, une conso de petit gazoute en conduite tranquille et pouvoir pousser de la GTA quand le pied droit chatouille.

Apres c'est sur que en france, c'est pas le pays le plus propice pour ce genre de prépa cry


prends une 159 de 200cv, ça consomme guère plus qu'une 147 tuning
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 26 Juil 2012 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon elle fait bien 300kg de plus la bestiole, mais apres je comprends que certains n'en vois pas l'interet clin_oeil , moi c'est le genre de défi que j'adore
Enfin bon je pense que la liste a rallonge de modifications a effectuer a du refroidir l'auteur du sujet . Sans parler du prix total qui doit avoisiner celui de la voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juil 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:
Oui mais bon elle fait bien 300kg de plus la bestiole
voir plus sur les pré MY08... crazy2 crazy2 mais je t'assure que ça marche fort quand même une fois reprogrammé
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 26 Juil 2012 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vs reponses....ca m'interesse tjr quand y aura les sous lol
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 26 Juil 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
rom145 a écrit:
Oui mais bon elle fait bien 300kg de plus la bestiole
voir plus sur les pré MY08... crazy2 crazy2 mais je t'assure que ça marche fort quand même une fois reprogrammé

J’espère bien qu'avec 230/240 canassons elle s'arrache du sol sans trop d’efforts lol

Tu prevois combien en budget parce que turbo + FMIC + embrayage on doit déjà pas être loin de 2000€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juil 2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:

J’espère bien qu'avec 230/240 canassons elle s'arrache du sol sans trop d’efforts lol

c'est les pneus qui font les efforts... ;-) bref revenons en à nos moutons...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 30 Oct 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

j ai trouvé ca pour nos jtd 140 ......peut etre je testerais a voir....en + plug and play
http://www.street-motorsport.fr/Turbos-Turbos-Hybride-Garrett-Hybride-JTD-140-GT17-22-p-16021.html?cust_id=41788e12328559713a9ae6ba0bb962ed
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok