Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
instyle
Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages: 6
|
Posté le: 23 Juil 2012 23:26 Sujet du message: Coût réparation cher ? |
|
|
Bonsoir,
Ca fait 1 ans que j'ai une alfa 147 et je viens de faire ces premières grosses réparations sur mon alfa 147 jtd 115 de 2005 (je l'ai eu à 143 MKm elle a 159 Mkm à présent) :
Vidange + filtre huile.
+ Plaquette Ferodo arriere + disque Brembo arriere.
+ Chgt des 2 cables de frein à main droit et gauche ATE.
+ Le triangle avant inférieur gauche Lemforder.
Le tout j'ai payé 365 eur tout compris monté, vous pensez quoi sur le prix ?
A venir, je dois changer dans quelques jours mes 2 triangle sup avant et la barre stab avant coté gauche.
J'en ai eu pour 90 eur de commande sur le net, en prenant de la marque MOOG.
La main d'oeuvre au garage ne devrait pas excéder 125 eur pour le remplacement de ces 3 pièces.
Ce qu'il ferait 215 eur maximum pour l'achat et le montage des pièces, qu'en pensez vous ?
(J'ai une poulie damper ou un galet tendeur à changer, j'attends de savoir lequel je dois changer)
Est ce des réparations plutôt communes ? Ou rare ? J'attends vos réponses...merci _________________ Alfa 147 1,9 Jtd.
Dernière édition par instyle le 24 Juil 2012 02:50; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 24 Juil 2012 00:00 Sujet du message: |
|
|
Rien d'alarmant, de l'entretien classique... si ce n'est la poulie ou tendeur ...
Les triangles et barres stab s'usent rapidement sur les 147, les trains travaillent beaucoup et les silentblocs meurent au bout d'un certain temps.
Par contre il me semble avoir lu ici même qu'il fallait éviter MOOG sous peine de repasser par la case changement rapidement.
Niveau tarif c'est très correct.
Par contre à mon avis c'est pas la barre stab qu'il te change mais plutot une biellette de barre stab car il faut pas loin de 1/2 journée pour la changer. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
instyle
Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages: 6
|
Posté le: 24 Juil 2012 02:49 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | Rien d'alarmant, de l'entretien classique... si ce n'est la poulie ou tendeur ...
Les triangles et barres stab s'usent rapidement sur les 147, les trains travaillent beaucoup et les silentblocs meurent au bout d'un certain temps.
Par contre il me semble avoir lu ici même qu'il fallait éviter MOOG sous peine de repasser par la case changement rapidement.
Niveau tarif c'est très correct.
Par contre à mon avis c'est pas la barre stab qu'il te change mais plutot une biellette de barre stab car il faut pas loin de 1/2 journée pour la changer. |
salut !
Oui c'est bien la bielette de barre stab avant qui fait 12 cm de longeur environ, sur oscaro ca s'appelle barre stab c'est pour ça! Il faut 10 min pour la changer celle là. _________________ Alfa 147 1,9 Jtd. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|