Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Difoun
|
Posté le: 22 Juil 2012 12:58 Sujet du message: problème de démarage suite à un manque d'huile |
|
|
salut tout le monde...
j'ai eu un probleme avec mon alfa 147 qui est au garage en ce moment même.
La voiture n'a pas voulu démarer en me précisant sur l'odinateur de bord qu'il manque de l'huile dans le moteur. j'ai donc rajouté de l'huile.
sachant que 10 min avant tout ça j avais senti une petite baisse de régime en partant d'un feu rouge bref...
Quand j ai voulu redémarer la voiture, après avoir rajouté de l'huile, le voyant " probleme moteur "s'est alumé orange et la voiture ne démarrait plus. apres j ai constaté une fuite en dessous.
Est ce qu'une personne aurait déja rencontré ce genre de probleme, est ce que c'est grave pour le moteur ? Merci de bien vouloir me répondre. |
|
|
|
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 22 Juil 2012 15:37 Sujet du message: |
|
|
Roulez avec un manque d'huile n'est jamais tres bon. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 22 Juil 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
Appriori tu as un gros soucis moteur ...
Si il y avais une fuite en dessous, tu as peu être manqué d'huile et serré le moteur ?!? _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Juil 2012 00:06 Sujet du message: |
|
|
ça fuit d'où ? tu as regardé un peu ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Difoun
|
Posté le: 26 Juil 2012 13:52 Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai récupéré la voiture et elle roule correctement. En espérant que ça dure évidemment.
D'après le garagiste la perte de puissance provenant d'un probleme avec la vanne EGR. il l'a donc changé.
Apparemment tout est OK avec le moteur, en fait au moment ou l'ordinateur de bord m'a vaerti du manque d'huile je n ai pas roulé donc le moteur n a pas trop souffert.
En tout cas BIG MERCI pour vos réponse :) |
|
|
|
|
Difoun
|
Posté le: 26 Juil 2012 13:56 Sujet du message: |
|
|
Et pour la fuite je n ai pas trop regardé d'ou cela provenait. je ne m y connais pas trop en méca.
Depuis que j ai l'alfa j'en apprends de plus en plus et j'essaye de m y intérésser.
J'ai eu un probleme de couinement avec une fois. Quand je prenais les routes déformées. il a fallu que je change les triangles supérieurs. Elle commence à me couter chèr la coquine :) |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 26 Juil 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
Difoun a écrit: | Et pour la fuite je n ai pas trop regardé d'ou cela provenait. je ne m y connais pas trop en méca.
Depuis que j ai l'alfa j'en apprends de plus en plus et j'essaye de m y intérésser.
J'ai eu un probleme de couinement avec une fois. Quand je prenais les routes déformées. il a fallu que je change les triangles supérieurs. Elle commence à me couter chèr la coquine :) |
Tu devrais t'en inquiéter quand même de la fuite!!!!!!!!!!!!! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
|