Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bertrand
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
|
Posté le: 26 Juil 2004 10:22 Sujet du message: [dossier] Montage d’un Supersprint OO |
|
|
Voilà, j’voulais témoigner du service de Norauto pour ne pas qu’une autre personne ai des problèmes.
J’ai commandé, il y a peu près 2 semaines, un silencieux Supersprint double sortie chez Norauto Montivilliers (près du Havre, 76)
Pour la commande, pas de problème, je l’ai eut 3-4 jours après.
Par contre pour le montage, c’est vraiment nul.
La première fois, ils ont vu qu’il touchait au pare-chocs mais pour eux, ils ne pouvaient rien faire. Ils m’ont mis une « bague » en plastique pour serrer le silentbloc. Elle a tenu à peu près une journée.
J’ai écris à Jean Noël de RcSport (distributeur de Supersprint) pour savoir si ce problème était connu, et ce que l’on pouvait faire.
Jean Noël (très sympa) m’a dis que ce n’était pas normal, qu’il n’y avait pas de problème pour le montage et qu’il fallait que je demande à Norauto de refaire, le montage.
J’avais entre temps mis un fil de fer pour que le silencieux ne touche pas le pare-chocs. Quand Norauto à repris ma voiture, ils n’ont même pas retirer le fil de fer, et m’ont dis que c’était réglé. Et puis, comme j’avais vu qu’ils n’avaient pas retiré le fil de fer, je leur ai demandé l’explication. Réponse : c’est bon, vous pouvez le retirer.
Et là, il retouchait comme avant.
J’y suis retourné, j’ai attendu encore 1 heure, et ils n’ont toujours rien fait -> pour eux c’est pas possible. (je n’ai rien payé pour les deux retours….. heureusement)
J’suis donc retourné chez moi et j’suis passé sous la voiture. En fait depuis le début ils ont trop enfoncé le silencieux dans le raccord à mettre entre le silencieux et la ligne d’origine. Les silentblocs étaient complètement tordus.
Ce qui donne qu’avec l’angle des sorties, la sortie gauche touchait
J’ai donc sorti le silencieux d’au moins 2 cm pour résoudre le problème, mais ça n’a pas été facile.
Alors si un jour vous voulez monter ce très beau silencieux…. N’ALLEZ PAS CHEZ EUX !!!!
Dernière édition par Bertrand le 27 Juil 2004 09:26; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 26 Juil 2004 10:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé par ma concession justement pour éviter ce genre de pb... Ton témoignage me conforte dans ce choix. Enfin, content que tu puisses vraiment apprécier maintenant l'esthétique (il ne devait pas être aussi visible, avant ?!?) et la sonorité du supersprint.. _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 26 Juil 2004 10:35 Sujet du message: Re: Montage d’un Supersprint OO par Norauto (à ne pas faire) |
|
|
Ils ont souvent un peu de mal dans les centres autos...
Des fois, on a l'impression de leur apprendre leur boulot... |
|
|
|
|
Bertrand
|
Posté le: 26 Juil 2004 10:37 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | il ne devait pas être aussi visible, avant ?!? |
Et non, les chevaux étaient sous le parce-chocs, et en voyant les photos des autres sur le forum, j'me disais bien qu'il y avait un problème.
Mais quand j'ai dis au gars de chez Norauto, si on pouvait le repousser.
Réponse : pas possible. AH !!
Ba, moi j'ai réussi... c'est bizarre |
|
|
|
|
Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 26 Juil 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu y retournes maintenant, il va te dire que tu risques de perdre ton silencieux!!! _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 27 Juil 2004 08:29 Sujet du message: |
|
|
On connaissait Eldoblaireau... Maintenant il y a Noraublaireau.
Pffff impossible d'avoir du travail bien fait en France...toujours du travail d'amateur, vite fait et surtout on ne reconnait pas la mafaçon !! _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 27 Juil 2004 08:57 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | On connaissait Eldoblaireau... Maintenant il y a Noraublaireau.
|
et pour feu vert c est comment qu on dis ? |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 27 Juil 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
Le problème dans ces centre auto c'est que le mécano est souvent charcutier de métier! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Juil 2004 09:45 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | On connaissait Eldoblaireau... Maintenant il y a Noraublaireau.
Pffff impossible d'avoir du travail bien fait en France...toujours du travail d'amateur, vite fait et surtout on ne reconnait pas la mafaçon !! |
et en plus on te prend pour un con quand tu essaies d'expliquer...
l'autre jour, quand j'ai appellé autobacs, le mec du rayon tuning m'a presque rit au nez quand j'ai commencé à lui parler des clignos latéraux à leds...
"bah y a pas alfa dans le catalogue in-pro"
"mais si monsieur, c'est la ref 9114 à 23e direct fabricant et 37e en france..."
"ah..j'sais pas j'suis stagiaire..."
Même en leur donnant les ref et tarif, sont pas fichus de commander la piece alors... |
|
|
|
|
Bertrand
|
Posté le: 27 Juil 2004 11:26 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: | Le problème dans ces centre auto c'est que le mécano est souvent charcutier de métier! |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Juil 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | ptiboubou a écrit: | Le problème dans ces centre auto c'est que le mécano est souvent charcutier de métier! |
|
géniale cette photo et vraiment à propos... |
|
|
|
|
Bertrand
|
Posté le: 27 Juil 2004 11:32 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | géniale cette photo et vraiment à propos... |
C'est un peu normal, c'est un montage de ma part |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Juil 2004 11:35 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | stephaneblt a écrit: | géniale cette photo et vraiment à propos... |
C'est un peu normal, c'est un montage de ma part |
|
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 27 Juil 2004 13:52 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | cheshire a écrit: | On connaissait Eldoblaireau... Maintenant il y a Noraublaireau.
|
Feu-Vermine _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 27 Juil 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que Bertrand avec mon Ragazzon, qui a été monté par FM Evoluzione (ils me faisaient un "prix", vu que j'ai acheté le pot chez eux).
Regardez ici... comparez les deux premières photos du pot monté avec la dernière photo, vu d'un peu plus bas (ou même avec la vidéo, en fin de topic).
Entre les deux photos, mon pot a été remonté, pas par FM Evo toutefois. Ils se trouvent en effet à Neuchâtel et je n'avais pas du tout envie de retourner là-bas.
Le pot a donc été remonté par un petit garagiste à Genève, qui a qualifié de "travail de singe" le montage de FM Evo. Tout comme Bertrand, le pot était trop enfoncé dans la ligne d'échappement.
Je me suis aperçu qu'il était mal monté en le comparant avec celui de la 147 d'un voisin. FM Evoluzione a tout de même eu droit à un coup de fil de ma part .
Au passage, très sympa les expliquations avec dessin, Bertrand.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Bertrand
|
Posté le: 28 Juil 2004 08:50 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Au passage, très sympa les expliquations avec dessin, Bertrand. |
Q.Lo a écrit: | FM Evoluzione a tout de même eu droit à un coup de fil de ma part |
J'ai bien envie aussi |
|
|
|
|
Bertrand
|
Posté le: 28 Juil 2004 16:22 Sujet du message: |
|
|
ptiboubou a écrit: | Le problème dans ces centre auto c'est que le mécano est souvent charcutier de métier! |
cheshire a écrit: | On connaissait Eldoblaireau... Maintenant il y a Noraublaireau |
Bon... je m'amuse
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 28 Juil 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | yomegui a écrit: | cheshire a écrit: | On connaissait Eldoblaireau... Maintenant il y a Noraublaireau.
|
Feu-Vermine |
EXCELLENT |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 29 Juil 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
Bertrand a écrit: | ptiboubou a écrit: | Le problème dans ces centre auto c'est que le mécano est souvent charcutier de métier! |
cheshire a écrit: | On connaissait Eldoblaireau... Maintenant il y a Noraublaireau |
Bon... je m'amuse
|
Beau travail ! _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 09 Aoû 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|