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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 26 Juil 2012 22:46 Sujet du message: |
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RRRRRRRRR GRISE!!!
Tu me fais douter là
J'ai envie de le laisser et comme ça et si problème je le passe en ouvert... En fait je ne vois pas le bénéfice de le bloquer directement en ouvert, vu qu'on peut le faire après s'il y a un dysfonctionnement... Pourquoi tu l'as fait par exemple toi Grise?
Mikl tu l'as fait aussi? Si oui pourquoi? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Juil 2012 23:19 Sujet du message: |
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nan pas encore, les miens fonctionnent pour le moment... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 27 Juil 2012 00:12 Sujet du message: |
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J'ai vu sur d'autre forum des photos qui montre comment faire pour les bloqué ouvert et je vais essayé (quand ? ba sa s'est une bonne question mdr) car faut aussi que je recolle la barre qui a encore sauté ,donc les papillon son libre pour l'instant (sauf celui qui commende les 3 autre)
Avec quoi je pourrai recoller la barre dans les pipions en plastique ? sachant qui faut que sa résiste a la chaleur .
Y a toujours un truc pour faire chié mdr |
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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 27 Juil 2012 08:52 Sujet du message: |
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C'est sur alfaromeo-online Major, non?
ça serait possible de nous prendre quelques photos ? (pour ceux qui ne veulent s'inscrire qu'à un forum , et qui ont choisi celui-ci ). |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 27 Juil 2012 15:44 Sujet du message: |
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Je suis seulement inscrit sur se forum mais bon j'aime bien me renseigné un peu partout .
Oui s'est sur se forum que j'ai été voire mais il n'est accessible qu'avec le portable (sans wifi) car avec le PC obligé de s'enregistré . |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 29 Juil 2012 02:37 Sujet du message: |
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Hier ,j'ai décidé de recoller la barre swirl a ses pipions .
J'ai tout nettoyé a l'essence puis au dégrippant et ensuite j'ai mis de la colle SADER "colle spéciale vibrations et haute températures" dans les trou de la barre et je les inséré dans les pipions .
Aujourd'hui je mettrai en route le moteur pour voire si ça tien ,sinon je referai la même étape mais avec de l'époxie . |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Juil 2012 11:36 Sujet du message: |
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tu nous diras si ça tient dans le temps, je pense que tu serais le premier à l'avoir réparé ainsi... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 29 Juil 2012 13:50 Sujet du message: |
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SADER sa adhère
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 29 Juil 2012 16:47 Sujet du message: |
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lordneofit a écrit: | SADER sa adhère
-------->[] |
Mdr on verra bien .
Alors après essaye ,la catastrophe ,j'avais une voiture avec 100 ch de moins et un petit plus "avarie système moteur" ,j'en est déduit que mes papillon restaient fermés car la barre le bougeai quasiment pas .
J'ai essayé de la faire bougé en mettant des petit coup de marteau avec un tourne vis ,pour essayé de la mettre en sens ouvert ,rien a faire sa bougeai pas.
J'ai ensuite accéléré fort au point mort ,puis j'ai été faire un petit tour ,et la nickel la voiture a retrouvé sa patate ,j'étain le contacte ,je rallume et la plu d’avarie moteur .
Voila maintenant a voire combien de temps la barre va tenir .... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Aoû 2012 22:16 Sujet du message: |
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voila une pipe de brera 2.4 ( donc un cylindre en + ) pour info ..
sur les 147 JTD 126, il n y a pas ces papillons swirl ..
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 02 Aoû 2012 22:33 Sujet du message: |
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merci pour cette photo bien utile ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 03 Aoû 2012 06:43 Sujet du message: |
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Sur mon JTD 16v 150 (vendue en Italie) : pas de barre de swirl _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 02 Oct 2012 22:15 Sujet du message: |
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Bonjour ,
La barre swirl à encore sauté ,la colle n'a pas tenu ....
Donc s'est reparti avec problème de démarrage ,perte de puissance de temps en temps ,et fumé noir.
J'ai décidé de viré cette barre de merde et de collé les papillons mais voila est-ce que quelqu'un sais dans quel sens doit on les mettres pour avoir un débit d'air maximum ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
PS : vous pouvez copier la photo ,faire un point la ou je dois mettre les pipions se serai super cool de votre pare.
Uploaded with ImageShack.us _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Oct 2012 08:14 Sujet du message: |
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je pense que la position du moteur qui commande les papillons doit t indiquer la postion a ne pas coller .. (moteur tournant au ralenti )
prends de la colle epoxy apres avoir degraissé avec de l acetone
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 03 Oct 2012 15:45 Sujet du message: |
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Merci pour l’info ,donc fraudais que j’accélère à fond et voir dans quel sens est le papillon moteur et je bloque les autre dans la même position .
C'est bien cela ? _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Oct 2012 21:08 Sujet du message: |
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non,
demarre ton moteur, et tu as ton moteur pas a pas qui va aller dans un sens ..
celui ci sera "papillon fermé" ..
donc, tu bloqueras tes papillons la position inverse , c est a dire papillon ouverts ..
n hesite pas a faire des photos pour enrichir le fofo .. |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 04 Oct 2012 00:44 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Oct 2012 09:11 Sujet du message: |
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Alfiste, alfiste... ;-)
il y a une modification sur les derniers JTD concernant les papillons swirls (il n'est jamais trop tard pour bien faire...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 20 Oct 2012 19:43 Sujet du message: |
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Bonjour ,
Suite a un problème de bougie de préchauffage qui est maintenant résolut et la barre swirl qui avait ressauté ,j'ai un peu de mal a démarré et de la fumé blanche qui sortais du pot ,accompagné de petit broutement .Cette aprem j'ai collé les papillons en monde ouvert (sauf celui moteur) et j'ai essayé se soir 2 min ,j'ai démarré nikel sans fumé ,la voiture tourne bien ,je trouve juste quel fait un peu plus de bruit au ralenti .Mais je verrais bien cette semaine si sa fonction toujours aussi bien . _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Oct 2012 11:52 Sujet du message: |
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tu peux bloquer les papillons swirl ouverts sans soucis ;-) Sur 159 bcp le font une fois la commande morte ou la barrette qui ne tient plus rien _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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