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précision sur les echappement de gta
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so147gta



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MessagePosté le: 28 Juil 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

et au fait j'ai pas souvent vu de topic sur le freinage. mais je sais pas pour vous mais je le trouve pas terrible sur la gta, en plus avec le selespeed ( je suis tout le temps en city) ca me met des GRROS coup de frein moteur dans les freinage appuyé. bref si il y en a qui ont reussi a optimiser sa balancez vos experiences!

nb: je suis en 330 d'origine (année 2005)
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 28 Juil 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
J'ai eu l'occasion de monter dans la GTA d'un ami en V3, franchement la différence c'est pinut's !

Tu pourras demander à Jack75, qui a été l'un des premiers à monter des KW sur une GTA, tu auras le même avis, la différence des 400€ n'est pas valable.

Après comme je le dis, si tu veux du confort, pas la peine de changer de suspensions, ca globalement, c'est entre 30 et 50% plus dur que l'origine, mais c'est le prix à payer pour mieux tenir la route !


Okay merci de tes précisions clin_oeil Du coup je suis indécis ... cry

Pour le freinage avec le selespeed c'est un coup de main à prendre. Je suis jamais en city par contre comme ça tu peut gérer le coup de frein moteur à la pédale de frein. (je freine pied gauche).

Sinon le freinage en 330mm est globalement bon cool
Le seul problème c'est quand tu attaque un peu, les freins ont rapidement tendance à chauffer et las -> fading pas_cool
Moi j'ai juste mis un bon liquide de frein et des durites avia et ben je peut te dire que j'ai plus du tout de fading, même en gros freinages répétés ! Par contre il faut bien laisser rouler pour refroisir les freins avant de s'arreter sinon -> voilage.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
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freddostar31



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MessagePosté le: 28 Juil 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour limiter le fading tu peux aussi opter pour du percé mais plus fragile .. Perso j'ai du tarox percé rainuré , très bon produit mais pour le coup bruyant..
Sinon tu peux choisir des bonnes plaquettes style EBC pour gagner en mordant !
Et +1 pour les durites avia cool
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EX 147 GTA !!!!
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Alfiste16



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MessagePosté le: 28 Juil 2012 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui commence à mettre du LDF RBF600 et des durites avia, ce sera un bon début.
Après, on peut aller faire un tour chez EBC avec les disques turbogrooove et les plaquettes red ou yellowstuff. Avec ça, ça freine dur.
Après le souci, c'est le maître cylindre qui est un peu trop petit pour la GTA ... Et encore que moi je le trouve bon ce freinage.

Après pour info, on a les mêmes freins qu'une Lancer Evo 9, donc c'est quand même pas de la merde :D
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so147gta



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il y a pas mal de chose a faire pour peaufiner cette caisse, mais bon elle est quand meme super agreable a conduire je l'ai depuis octobre et je m'en lasse pas. dommage que la silhouette commence a prendre un coup de vieu. elles ont combien de borne les votre? la mienne 56 000. je l'ai acheter a 45 000 j'ai bien rouler en 10 mois! vous faites combien de bornes avec un plein? moi en mixte je suis entre 250 et 300km. Mon record avec un plein ...220km mdr mais c'est vrai que j'ai tartiner!
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so147gta



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une adresse pour les durite avia? une marque a conseiller?
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Alfiste16



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien au contraire, moi je trouve qu'elle vieillit doucement sans prendre de rides, c'est là la force d'un beau dessin.

Pour les duites, faut prendre du BF goodrich chez oreca.


Dernière édition par Alfiste16 le 29 Juil 2012 18:52; édité 1 fois
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willy



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté du Tarox F2000 ,et je suis super content du mordant qu'ils procurent par contre un peu bruyant lors des freinages appuyés (ça fait racing! mdr )
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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so147gta



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon on trouve du bfgoodridge sur oscaro? je vais voir tout de suite!
TAROX c'est pas hors de prix?
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so147gta



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas trouver les flexible sur oscaro
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freddostar31



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non tarox pas plus cher que du brembo clin_oeil
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Twisterzz



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les flexibles ici :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Brakes:::1_19_40.html

Bye au_revoir
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Alfiste16



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait c'est Oreca pour les durites ;)
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Twisterzz



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on peut en parler d'Oreca. Lorsque j'ai voulu leur commander des durites avia j'ai reçu la version pour NON GTA.

Et ils ont rien voulu savoir pour le retour.

C'est après que j'ai envoyé un mail à Alfisti et ils m'ont bien confirmé que c'était des goodridges.

Donc pour l'instant chez moi j'ai des durites pour NON GTA qui prennent la poussière.

Bye mdr
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so147gta



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du retour d'experience twister, j'en ai trouver, c'est a peu pres 60e.
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Alfiste16



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pas très honnête de leur part ça !
Enfin moi de mon expérience, c'est très positif cool
Et pour le ldf j'avais pris du RBF600 chez Pourchier, meilleur prix sur le net.
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so147gta



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok mmerci les gars
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so147gta



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MessagePosté le: 14 Aoû 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila j'ai trouver ca sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ALFA-ROMEO-156-GTA-3-2-V6-SCORPION-DECAT-TWIN-PIPES-REPLACES-CAT--/150705128457?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2316b9c409

est-ce que ca ferai l'affaire pour gratter quelques chevaux? sachant que comme je l'ai deja dit je veux pas toucher au silencieux car je veux pas faire trop de bruit.

j'envisage par la suite de remplacer les collecteur j'attend juste une bonne occaz.
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freddostar31



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MessagePosté le: 15 Aoû 2012 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le decata scorpion tu vas surtout gagner une sonorité plus métallique vers moyen régime et un peu de couple mais vraiment rien de très sensible, moi j'ai fait la reprog en même temps et la tu sens déjà un gain de couple et de puissance passe 5000tr.
Par contre point positif du decata scorpion il n'y a pas de code défaut lambda qui remonte à l odb donc pas besoin de shunter la sonde content
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so147gta



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MessagePosté le: 15 Aoû 2012 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour la reprog tu la faite chez qui? j'hesite entre BR performance et shiftech a tours?
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